
Le Bitcoin affiche une belle forme en ce début d’année 2023. Alors quelle suite pour le BTC ? Un nouveau pump est-il à venir ? On fait le point sur la situation de l’actif !
Le marché crypto progresse dans le sillage du Bitcoin !
Après plusieurs mois difficiles, le marché des crypto enregistre à nouveau des gains, sous l’impulsion de l’actif roi du marché, le Bitcoin. Ce dernier vient de franchir un seuil important pour la première fois depuis l’effondrement retentissant de FTX. En effet, le BTC s’échange pour la première fois depuis de nombreux jours au-dessus des 17 000 dollars.
Si l’on observe différents indicateurs techniques, on note que le Bitcoin vient de franchir à la hausse sa moyenne mobile 50 jours. C’est la première fois que le BTC passe au-dessus de cette dernière depuis le crash de FTX comme le note la plateforme spécialisée dans le trading crypto : Game of Trades.
$BTC has had a confirmed break above its 50-day moving average for the first time since the FTX collapse
$17.6k is the next key resistance coming up pic.twitter.com/ipR6ixgjtK
— Game of Trades (@GameofTrades_) January 10, 2023
Selon ces derniers, après la cassure au-dessus de 16 857 $, le prochain niveau de résistance clé que le BTC devra franchir se situe dans la zone aux environs de 17 600 $.Une zone clé si le BTC veut poursuivre sa poussée haussière. On observe aussi une forte résistance située à aux alentours des 19 000 dollars.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des perspectives bullish pour le Bitcoin ?
A l’heure de l’écriture de ces lignes la valeur de l’actif est de 17 400 dollars, en hausse de 1% sur les 24 dernières heures. Sur les 7 derniers jours, il est en progression de 3,5 %. Un regain de forme qui est le bienvenu pour de nombreux investisseurs.
La capitalisation boursière du bitcoin s’élève à 335,53 milliards de dollars, tandis que son volume d’échange sur 24 heures s’élève à un peu moins de 15 milliards de dollars. Des chiffrs qui placent le BTC en deuxième position derrière le Tether (USDT) selon les données de CoinMarketCap en date du 11 janvier.
Au rayon des analystes optimistes pour le futur du Bitcoin, on retrouve Bill Miller III, investisseur de la première heure d’Amazon. Ce dernier n’a cessé de manifester son enthousiasme à l’égard des performances “remarquables” du bitcoin, le qualifiant récemment de “radicalement différent” de toutes les autres cryptomonnaies et louant la régularité de ses transactions lorsque les marchés traditionnels étaient en difficulté.
Il n’est pas le seul à croire au Bitcoin. Comme nous vous l’indiquions hier, Bloomberg se montre aussi très enthousiaste quant à l’année 2023 du Bitcoin. Selon le groupe financier américain et ses analystes, la récession mondiale économique qui pourrait intervenir en 2023 serait favorable au Bitcoin. Le rapport mentionne :
Le potentiel croissant d’une récession économique mondiale sévère pourrait être un facteur de performance pour le marché crypto en 2023. Notre parti pris est que le Bitcoin est le plus susceptible de sortir gagnant dans la plupart des scénarios.
Et le reste du marché ?
Le reste du marché crypto profite lui aussi de ce léger regain de forme. Ethereum, la deuxième plus grosse capitalisation du marché, s’échange actuellement pour 1330 dollars. L’actif est en progression de 0,5% sur les 24 dernières heures et de plus de 6,5% sur les 7 derniers jours.
Parmi les plus grosses capitalisations du marché, c’est Solana qui tire son épingle du jeu. Après des semaines très compliquées, en raison de l’effondrement de FTX l’un de ses principaux soutiens, l’actif reprend du poil de la bête. En effet, le SOL s’échange pour un peu moins de 16$ en hausse de plus 17% sur la semaine. Rappelons que le token avait chuté en dessous des 10 dollars il y a quelques semaines.

GALA est aussi un des grands gagnants de ces derniers jours après l’annonce d’un partenariat avec deux stars d’Hollywood.
Les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis sont attendus cette semaine, de même que différents indicateurs économiques. En attendant, nous surveillerons avec attention les prochains mouvements du Bitcoin !
Source : Finbold
Pour en savoir plus sur l’intégration de service de paiement crypto par Wix, retrouvez notre article ici.