
Comme l’ensemble du marché, Chiliz a connu un dump majeur ce jeudi. Alors a quoi s’attendre dans les prochains jours pour le CHZ ? On fait le point ensemble sur les différents indicateurs clés.
Une correction de plus de 8%
Le CHZ a chuté ce plus de 8% le 20 avril et ce malgré un burn important de tokens. Sur les 24 dernières heures, son prix est en recul de 3,3%. C’est plus de 4,7 % sur la semaine. Le support des 0,12 dollar est suivi par de nombreux observateurs.
Des annonces majeures ont pourtant été effectués par les équipes du projet. En dehors du burn de fan tokens les 18 et 19 avril, Chiliz a également annoncé le lancement de sa propre blockchain dans le courant du mois de mai. Toutefois, ces annonces se sont heurtées à la réalité du marché.
Public launch of the new Sports Blockchain_
𝐓𝐡𝐞 𝟏𝟎𝐭𝐡 𝐨𝐟 𝐌𝐚𝐲 🔒#ChilizBlockchain ⚡️ $CHZ pic.twitter.com/xNHnCfriin— Chiliz ($CHZ) – Powering Socios.com ⚡ (@Chiliz) March 28, 2023
Alors ce support peut-il tenir ou doit-on s’attendre à une nouvelle correction pour le CHZ ?
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des indicateurs on-chain peu rassurants
Lorsqu’on observe les ordres de marché placés par les détenteurs de CHZ, on observe que l’offre dépasse largement la demande. Les données d’IntoTheBlock montrent que les bears ont proposé 56 millions de CHZ à la vente contre 45 millions en ordre d’achat.
Lorsque l’offre dépasse la demande, c’est généralement un signal baissier. L’écart est ici conséquent et pourrait donc pousser le prix du CHZ un peu plus bas encore.

Le nombre de nouveaux investisseurs rejoignant l’écosystème Chiliz est aussi intéressant. Ce dernier est en nette baisse ces dernières semaines. En effet, les données de Santiment montrent un recul de 60% entre le 5 et e 20 avril.
Le nombre de nouvelles adresses crées chaque jour est passé de 319 à seulement 126. Ainsi, l’écosystème Chiliz semble perdre en traction ces derniers jours et cette perte d’intérêt peut aussi expliquer la correction actuelle du prix.
Le CHZ en dessous des 0,08 dollar ?
Le support des 0,12$ attire le regard de tous les observateurs. Les indicateurs on-chain ainsi que le contexte actuel de marché laisse présager que ce dernier pourrait céder dans les heures ou jours à venir.
Toutefois, les données d’IntoTheBlock concernant le Global In/Out Money montre que pas moins de 9000 adresses disposant de plus de 745 millions de tokens pourrait empêcher ce scénario.

Si le support venait malgré tout à céder, la prochaine résistance majeure se situe à 0,08 dollar. Ici, ce sont pas moins de 11 000 adresses ayant acheté pour plus de 3,57 milliards de tokens qui pourrait permettre au prix de ne pas descendre plus bas.
Pour rappel, cet indicateur permet de classer les adresses selon leur prix d’achat et de voir les adresses en plus-value, à break-even ou en moins-value comme l’explique le tweet ci-dessous avec l’exemple d’ETH.
The Global In/Out of the Money (GIOM) classifies addresses based on if they are profiting, breaking even or losing money on their positions at the current price.
At the current price of $988.67, 97.62% of the addresses currently holding $ETH are experiencing profits. pic.twitter.com/fL0xvWtL5q
— IntoTheBlock (@intotheblock) January 4, 2021
Nous surveillerons avec attention les prochaines heures pour voir si le CHZ parvient à conserver son support ou si la correction se poursuit. Tous les regards sont actuellement tourné vers le BTC qui bataille aux alentours des 28 000 dollars après avoir franchi il y a peu la barre symbolique des 30 000 dollars.
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- 6 altcoins à moins de 10$ qui pourraient faire x20 lors du prochain bullrun
- Est-ce le moment d’acheter de l’Arbitrum (ARB) ? Analyse technique
- Polkadot : le DOT va-t-il retrouver les 7 $ avant ce week-end ?