Le prix de Bitcoin s’envole et flirte avec les 8000$

Hier, Bitcoin a enregistré une nouvelle importante progression, avec plus de 11% de gains en seulement 12h. Son cours évolue désormais autour de 7900$ et flirte avec les 8000$.

 

Depuis le début de l’année, Bitcoin a progressé de près de 130%, passant d’environ 3450$ (janvier 2019) à presque 8000$ en 5 mois, un prix qu’il n’avait plus atteint depuis son rebond en juillet 2018.

Le dernier rallye sur Bitcoin survient alors que la conférence Consensus 2019, organisée par Coindesk et rassemblant les plus grands acteurs cryptographiques, a débuté hier. Si l’on se réfère aux années précédentes, Consensus, sans doute la plus grande conférence blockchain au monde, a souvent été un vecteur de hausse pour le cours de Bitcoin.

Consensus est le plus grand rassemblement crypto de la planète, et Bakkt a déclaré que son futur produit serait opérationnel en juillet. Avant cela, il n’y avait pas de date précise pour le lancement de son produit.” a déclaré Travis Kling, fondateur du crypto-hedge fund américain Ikigai.

En effet, Bakkt, la crypto-filiale d’ICE, a annoncé hier soir que l’entreprise testerait ses premiers contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement à l’été 2019. Nous y reviendrons plus en détails lors d’un prochain article sur Cryptonaute.

Selon Naeem Aslam, analyste de marché pour ThinkMarkets, un service de courtage en ligne, « la dynamique s’accélère depuis un certain temps ».

“Le prix de Bitcoin a pris de l’ampleur en raison des nouvelles positives dans l’industrie.” a-t-il dit.

De grandes institutions financières américaines ont récemment montré de l’intérêt pour offrir du trading de crypto-monnaies à leurs clients. Le gestionnaire d’actifs Fidelity Investment va prochainement lancer des crypto-services pour les investisseurs institutionnels. Aussi, E*Trade, une banque en ligne américaine spécialisée dans les services de courtage, se préparait à lancer une plateforme de trading de crypto-monnaies mais, contrairement à Fidelity, pour les investisseurs de détail.

Le marché dans son ensemble possède désormais une capitalisation boursière supérieure à 230 milliards de dollars et la majorité des cours des crypto-monnaies enregistrent aussi de solides gains. Le prix de Ripple et d’Ethereum ont respectivement progressé de 18 et 10% durant les dernières 24h.

> Canaccord Genuity : Bitcoin pourrait revenir à 20 000$ en mars 2021

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin


La newsletter de Cryptonaute :