
Voici une surprise à laquelle on ne s’attendait pas forcément. Depuis hier soir, c’est-à-dire le 3 avril, le Dogecoin a connu une forte hausse de près de 30 % tout cela suite à l’intervention d’Elon Musk en remplaçant l’icône de l’oiseau bleu sur Twitter par celui d’un chien du symbole du token DOGE.
Une hausse conséquente pour le Dogecoin grâce à Musk
Le Dogecoin a donc bondi de près de 30 % suite au simple changement du logo de Twitter par un chien symbole du token DOGE. Il faut dire que la communauté autour du meme coin en attend beaucoup de la part d’Elon Musk.
Is twitter hacked? Why has the doge dog replaced the twitter logo on web? pic.twitter.com/lt7VmtsIfw
— B.W. Carlin (@BaileyCarlin) April 3, 2023
En effet, ce dernier n’a jamais caché son penchant pour les cryptos et surtout son soutien incontesté pour le Dogecoin. Il en a fréquemment fait la promotion via son compte Twitter au fil des années, influençant de ce fait le prix à chaque fois.
Ceci lui a récemment valu un procès de la part d’investisseurs qui jugent que cette pratique est malhonnête et volontaire d’Elon Musk.
Finalement, le patron de Tesla, Space X et bien d’autres sociétés n’avait pas hésité aussi à permettre d’utiliser le Dogecoin comme moyen de paiement au sein de Space X, Tesla ou encore The Boring Company.
Lorsque l’on sait que Twitter désire dans un futur plus ou moins proche s’ouvrir à davantage de moyens de paiement et que cela concerne également l’usage de crypto-monnaies, pour bon nombre d’investisseurs le Dogecoin semble le meme coin tout trouvé à cette tâche.
Par conséquent, chaque petite attention de Musk ou du réseau social Twitter est un pas de plus laissant supposer que cet espoir pourrait devenir réalité et c’est pourquoi le prix augmente radicalement parce que personne ne veut rater cette opportunité.
Le Dogecoin propulsé à 0,1 $ !
Ainsi, à l’heure actuellement on ne sait pas exactement la raison de ce changement si ce n’est qu’il est probable que ça soit juste une énième façon pour Elon Musk de communiquer et aussi contester son récent procès.
Malgré tout, il y a un monde où ce logo ait une autre signification bien plus poussée qui pourrait pousser le Dogecoin sur le devant de la scène encore bien plus. De ce fait le prix qui se trouvait à environ 0,076 a réussi à grimper jusqu’à 0,1050 $ ce qui représente une hausse de plus de 30 % en moins de 24 heures.
À l’heure actuelle, le Dogecoin s’échange à 0,098 et le prix a su se stabiliser tout en se maintenant à la hausse. On constate un volume d’échange impressionnant de 806,69 % sur les dernières 24 heures ce qui représente 5 403 551 845 $.
Autant dire que le Dogecoin fait parler et fait sensation auprès de la communauté. Si on est encore loin du sommet record de 0,65 $ qu’a connu ce meme coin en 2021, il se pourrait que la tendance haussière persiste en fonction des prochaines éventuelles annonces.
Par conséquent, la première résistance à franchir se trouve à 0,15 $ si celle-ci venait à céder, la valeur du Dogecoin pourrait probablement croître vers 0,20 $ et bien plus. En revanche, si une forte correction a lieu et que le potentiel de vente s’accroît, le prix pourrait se rapprocher du support à 0,080 $ dans les jours à venir.
Bilan, il y a de fortes chances qu’une correction ait lieu sauf si une annonce ou quelque chose de plus se cache derrière ce changement de logo sur Twitter et qui pourrait accroître le potentiel du Dogecoin.
Au tour de Love Hate Inu d’exploser ?
Les meme coins ont le vent en poupe et si le Dogecoin reste le numéro 1, par le passé Shiba Inu a su exploser de manière impressionnante ou encore plus récemment l’an dernier, ce fut le cas de Tamadoge qui a fait x19 son prix de départ.
Or, cette année, il est fort probable qu’un nouveau meme coin rejoigne le devant de la scène avec Love Hate Inu. En effet, cette crypto-monnaie est actuellement et présente un nouveau concept : le Vote-to-Earn. Le principe est similaire aux Play-to-Earn excepté que cette fois-ci, il faut participer aux votes pour recevoir des récompenses.
#LoveHateInu Crew, we just raised $2.8M 🤑 in our #Presale 👀 🎉
Thanks for all your support in the best #MemeCoin of 2023!
If you haven't yet, you know what to do – Join us now!
Huge announcement once we hit $3M 😜 https://t.co/Pu2Bo8WOUy#KimJungMoonInu #CryptoCommunity pic.twitter.com/9JHnTGhTY3
— Love Hate Inu (@LoveHateInu) April 4, 2023
En effet, Love Hate Inu désire offrir une solution sur la blockchain pour les individus, mais également les marques d’avoir la possibilité de réaliser des sondages. Lorsque l’on sait que cette année cette industrie pèsera plus de 3,2 milliards de dollars, on comprend le potentiel.
Par conséquent, la prévente qui a débuté fin mars se rapproche rapidement des 3 millions de dollars collectés avec le prix du token $LHINU étant de 0,000105 $. Pour en apprendre plus et savoir comment acheter des tokens $LHINU, n’hésitez pas à consulter notre guide.
Source : CoinMarketCap / Love Hate Inu
Sur le même sujet :
- Tamadoge : le mème coin play-to-Earn lance Tama Run, son 5ème jeu d’arcade
- 5 raisons pour lesquelles Love Hate Inu pourrait devenir le mème token n°1
- Baby Doge : pourquoi le prix du memecoin est en hausse ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.