Le prix du Dogecoin (DOGE) atteint son niveau le plus bas en 2023, ce nouveau memecoin pourrait être la meilleure alternative
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du Dogecoin (DOGE) atteint son niveau le plus bas en 2023, ce nouveau memecoin pourrait être la meilleure alternative

dogecoin-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours du mois d’avril, la communauté des investisseurs de meme coins a été ébranlée par l’apparition du PEPE Coin. La croissance exponentielle de ce token meme a fait de ses premiers investisseurs des millionnaires. Cela a provoqué l’apparition d’une multitude de nouveaux crypto meme qui ont progressivement dérobé la part de marché des meme coins classiques.

Ainsi, à l’heure actuelle, le prix du Dogecoin (DOGE) a baissé de 10 % par rapport à sa valeur d’il y a un mois. Le mois de juin ne semble pas se montrer clément au mèmecoin numéro un du marché puisque son prix a glissé vers un nouveau plancher ce lundi.

La situation était suffisamment intense pour obliger les investisseurs à long terme du DOGE à intervenir sur le marché afin d’éviter d’enregistrer des pertes historiques. Malheureusement, la plupart des analystes ne pensent pas que leurs efforts suffiront pour déclencher un rebond précoce sur le prix du Dogecoin.

Cependant, même si le DOGE continue sa tendance baissière, il existe de nouveaux meme coins qui présentent un potentiel équivalent et même supérieur à ce dernier.

Les investisseurs à long terme du Dogecoin réagissent au marché

Suite à la nouvelle de la plainte formulée par la SEC contre Binance et Coinbase en début de semaine, le marché crypto a traversé un vent de panique. Le prix des principales crypto-monnaies a connu une baisse considérable et le Dogecoin (DOGE) n’a pas été épargné. Comme la plupart des meme coins, il a connu une tendance baissière.

Toutefois, cette tendance n’a pas duré longtemps, car le DOGE a enregistré une légère reprise de 2 % dès mercredi grâce à l’intervention des investisseurs à long terme. Ces derniers ne souhaitant pas enregistrer de nouvelles pertes.

Par conséquent, les analyses du graphique provenant montrent que le nombre d’adresses détenant du DOGE a augmenté de manière significative au cours du mois dernier.

Aussi, ces individus sont particuliers, car il s’agit d’adresses de détention à long terme qui font référence aux investisseurs dont la stratégie consiste à détenir leurs tokens depuis un an ou plus.

Pendant la période du 2 mai au 7 juin, le nombre de détenteurs de Dogecoin à long terme a augmenté de 50 000 adresses. Dans le même temps, le nombre d’adresses de traders à court terme a diminué de 224 000 adresses.

L’étude des données présentées par le graphique révèle que la récente vente qui a vu le prix du DOGE tomber en dessous de 0,065 $ cette semaine s’explique par des traders à court terme qui ont choisi de sortir de leurs positions.

Ainsi, si les investisseurs à long terme continuent à maintenir la pression sur le marché, il est fort probable que le DOGE parvienne à défendre son niveau de soutien fixé à 0,060 $. Ils pourraient même potentiellement déclencher un rebond précoce du prix dans les jours à venir.

cryptonaute twitter

Qu’en est-il de la concurrence ?

S’il est vrai que le Dogecoin garde toujours sa place de numéro un des meme coins, sa part de marché diminue progressivement. Parmi les nouveaux projets crypto mèmes, le projet Wall Street Memes se démarque particulièrement.

De ce fait, il vise à créer un mouvement similaire à celui des “actions memes” de 2021, mais cette fois dans le domaine des crypto-monnaies. Ainsi, Wall Street Memes a pris inspiration sur le phénomène viral du short squeeze d’AMC et de GameStop provoqué par la communauté d’investisseurs WallStreetBet de Reddit.

Wall Street Memes cherche à mettre à profit l’engouement pour les actifs à faible capitalisation boursière dans le monde de la crypto. Le timing semble opportun, car ces nouveaux meme coins à faible capitalisation boursière figurent parmi les actifs les plus performants en 2023, générant des bénéfices plus élevé que des crypto-monnaies bien établies comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Le point sur la prévente

Le projet a commencé sa prévente fin mai et, bien que la première étape de sa prévente soit toujours en cours, elle risque de prendre fin prochainement. Grâce au succès des projets NFT lancés par ses développeurs, Wall Street Memes a pu rassembler une solide communauté de plus d’un million de personnes, parmi lesquelles des investisseurs et des traders.

Le premier jour de la prévente, Wall Street Memes a rapidement recueilli 300 000 dollars, et le total dépasse désormais les 5,1 millions de dollars au bout de seulement 10 jours.

Ainsi, la prévente se déroulera en 30 étapes, avec une augmentation du prix à chaque phase et un plafond absolu d’environ 30,5 millions de dollars. Si vous désirez participer, n’hésitez pas à consulter notre guide sur comment acheter des tokens WSM.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources :  CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram