
La communauté des meme coins a reçu une agréable surprise de la part du milliardaire américain Elon Musk hier. En effet, le nouveau propriétaire de Twitter a de nouveau rendu hommage au Dogecoin en remplaçant le logo original du réseau social, par une image de la mascotte du meme coin : un Shiba Inu.
Cette action n’est pas passée inaperçue puisque le prix de la crypto-monnaie a grimpé de 20 % quelques minutes plus tard. Ce n’est pas la première fois que le PDG de Twitter a démontré son intérêt pour cette crypto meme coin. Ses différentes actions liées au Dogecoin sur Twitter lui ont même valu une poursuite judiciaire devant les tribunaux américains.
Le Shiba Inu du Dogecoin est la nouvelle mascotte de Twitter
C’est du moins ce que l’on peut retenir des derniers changements effectués sur la plateforme web du réseau social. Il est assez clair que le logo d’un Shiba Inu, aujourd’hui marque de fabrique du Dogecoin, a remplacé l’icône de l’oiseau sur le site Web de Twitter. L’actualité crypto ne cesse de surprendre surtout lorsque Musk est de la partie !
En conséquence, le Dogecoin (DOGE) a vu son prix bondir de plus de 20 % immédiatement après. Le token a atteint un pic de 0,1026 $ contre environ 0,077 $ juste avant le changement de logo. Son prix actuel se trouve à 0,099 $.
Il s’agit là d’un pic qui n’avait pas été atteint depuis décembre où le prix du token avait également dépassé les 10 cents.
Elon Musk a très souvent vanté les mérites du Dogecoin, suggérant parfois que le meme coin pourrait offrir de meilleures fonctionnalités de paiement que le Bitcoin (BTC). Une heure après le changement de logo de Twitter, Elon Musk a tweeté une image de bande dessinée qui manifestement représente son commentaire sur la situation.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une réponse d’Elon Musk contre ses détracteurs ?
Cette nouvelle incursion de Elon Musk sur le marché du Dogecoin survient seulement quelques jours après que le milliardaire et ses avocats ont réfuté les allégations de certains investisseurs du meme coin.
— Elon Musk (@elonmusk) April 3, 2023
En effet, plusieurs investisseurs ont formé un collectif pour attaquer en justice le patron de Tesla et Space X, l’accusant ainsi d’avoir créé un “système pyramidal” visant à soutenir la crypto-monnaie suite à ses nombreuses prises de paroles en faveur du meme coin.
Ainsi, les avocats de Musk ont déposé, vendredi dernier, une demande de rejet de la plainte, qui demandait des réparations d’un montant de 258 milliards de dollars.
Ils ont également qualifié les allégations avancées d'”œuvre de fiction fantaisiste” et ont ajouté que les tweets de Musk sur le Dogecoin n’étaient que des remarques “inoffensives” et “stupides” du magnat de la technologie.
Cependant, il est relativement clair que Elon Musk a régulièrement tweeté sur le Dogecoin depuis des années. C’est en 2019 qu’il l’a promu pour la première fois auprès de ses followers sur Twitter en déclarant que le meme coin était sa crypto-monnaie préférée.
Suivant la courbe haussière impressionnante du marché en 2021, la valeur du Dogecoin a atteint un sommet évalué à 0,74 $ au beau milieu de l’année. Néanmoins, ce ne fut que de courte durée et, depuis, le token ne grimpe que périodiquement et très souvent à la suite de commentaires de Musk sur Twitter.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- DOGE, FLOKI et SHIB explosent suite au tweet d’Elon Musk !
- Twitter : Elon Musk prévoit d’ajouter les cryptos comme moyen de paiement
- Payer son Mcdo avec du Dogecoin ? Elon Musk persiste