Accueil Les raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin (BTC) pourrait augmenter aujourd’hui
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Les raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin (BTC) pourrait augmenter aujourd’hui

Charles Ledoux
bitcoin-45000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse du Bitcoin montre que le prix évolue dans une petite tendance haussière après une longue période de stabilisation. Les acheteurs cherchent à casser la résistance des 29 000 dollars afin de déclencher un nouveau rallye sur le cours.

Bitcoin (BTC) : les derniers mouvements et l’analyse graphique journalière

L’analyse du Bitcoin montre qu’un petit mouvement haussier est survenu sur le cours dans la nuit d’hier. La paire BTC/USD a dépassé le niveau de support des 28 000 $, confirmant sa tendance haussière court terme. À présent, les bulls visent la cassure et le retest de la résistance à 29 000$, qui a déjà été franchi un plus tôt dans la journée. Si la tendance haussière se poursuit, la reprise du niveau psychologique des 29 000 $ risque d’être bien mouvementée.

Au sud, il existe un support solide sur les 27 900 $, et si le prix tombe en dessous de ce niveau, la tendance baissière pourrait reprendre. Le BTC est en hausse de +1,32% sur les 24 dernières heures et s’échange actuellement sur les 29 120 dollars. L’actif montre une légère amélioration du prix depuis hier (+4,30%), le prix étant passé des 28 100 $ aux 29 200 dollars.

Aperçus de l’ensemble du marché des crypto-monnaies – Source : Coin360

L’analyse graphique du BTC en journalier montre que l’actif reprend sa tendance haussière (après qu’il soit sorti de sa configuration baissière). Durant les derniers jours, les bulls et les bears se sont affrontés, mais la pression haussière a réussi à pousser le Bitcoin au-delà du niveau de résistance des 28 000 dollars. Les acheteurs visent maintenant la cassure du niveau des 29 000 dollars pour pousser le BTC à la hausse. La semaine dernière, les bulls avaient poussé le prix des 27 700 $ au 28 900 $. Dans la foulée, le BTC avait perdu 7% et s’est redirigé vers les 28 000 $. Aujourd’hui, le volume des transactions a augmenté de +2,82 %, la capitalisation boursière a augmenté de 1,99 %, et la dominance du Bitcoin de 46,35 %.

BTC/USD Graphique journalier – Source :  TradingView

Sur le graphique journalier, les bornes supérieure et inférieure des bandes de Bollinger touchent respectivement les 30 644 $ et les 27 0018 $. Les derniers mouvements indiquent que la tendance haussière du BTC se renforce. Le prix se dirige vers la bande supérieure et s’éloigne de la bande inférieure, ce qui laisse présager une prochaine hausse. Le RSI est également en zone neutre à 50, indiquant que BTC n’a pas pris encore de direction claire. La courbe orange du MACD est bien au-dessus de la ligne de signal bleu, ce qui indique que les acheteurs contrôlent toujours la tendance du marché.

cryptonaute twitter

Analyse du Bitcoin en 4h : les derniers mouvements et les nouvelles indications techniques

Le graphique du BTC en 4 heures montre également un signal haussier pour l’actif, car les bulls ont pris le contrôle du prix et de la tendance au cours des dernières heures. Une poussée vers le Nord est toujours attendue, car l’équilibre des forces est plutôt du côté des haussiers, et que le prix évolue déjà dans le vert.

BTC/USD Graphique 4h – Source : TradingView

L’indicateur RSI est sur les 51, indiquant que le cours évolue en zone neutre. Si la dynamique haussière persiste, le niveau de surachat des 70 pourrait bientôt être atteint. La moyenne mobile de convergence et de divergence (MACD) est également dans une zone de hausse et émet des signaux très positifs. Les barres de l’histogramme augmentent et montent plus haut que les précédents niveaux, ce qui indique une tendance haussière. Les bandes de Bollinger sont également dans le même type de configuration haussière :  la bande supérieure se situe à 29 300 dollars et la bande inférieure à 27 750 dollars.

Dans l’ensemble, l’analyse du prix sur Bitcoin montre que l’actif est en tendance haussière. Les acheteurs cherchent à récupérer le niveau psychologique des 29 000 $ très prochainement. Si les bulls ne parviennent pas à casser la résistance des 29 000 $, la pression baissière pourrait reprendre le dessus et le prix pourrait rechuter. Actuellement, la crypto-monnaie numéro 1 du marché s’échange autour des 29212 dollars.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram