Le prix de l’ETH va-t-il chuter alors que la Fondation Ethereum en a vendu pour 30 millions de dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix de l’ETH va-t-il chuter alors que la Fondation Ethereum en a vendu pour 30 millions de dollars ?

ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une opération qui a surpris plus d’un, la Fondation Ethereum a transféré près de 30 millions de dollars en Ethereum (ETH) sur la plateforme de crypto-monnaies Kraken le 6 mai dernier. Ce transfert n’a pas manqué de susciter des craintes sur les conséquences que pourraient avoir une telle action sur le marché.

Toutefois, il y a peu de preuves que de telles ventes affectent la tendance générale du marché. Au-delà de ces craintes, les investisseurs commencent également à s’intéresser à d’autres projets crypto intéressants comme Launchpad.

Le prix de l’ETH maintient sa zone de support

Il y a moins de 72 heures, soit quelques heures après l’opération de la Fondation, le prix du token ETH a chuté de 4,8 % pour s’arrêter à la barre des 1 900 $. Cependant, il s’agissait d’une baisse assez négligeable qui est intervenue dans le cadre d’une tendance plus large à la reprise.

Aussi, le cours de la crypto-monnaie a pu légèrement se redresser à 1 920 $ le jour suivant, le 7 mai, après avoir testé sa moyenne mobile exponentielle de 50 jours près de 1 850 $ comme zone de support.

Pendant la même période, la volatilité du prix a chuté sur la plateforme d’échange Kraken. Pour les analystes, c’est la preuve que les traders restent relativement calmes face aux actions entreprises par la Fondation Ethereum.

Les analyses approfondies montrent que depuis le début de l’année, l’EMA de 50 jours a plafonné toutes les tentatives de baisse de l’Ether, à l’exception de la vente intervenue au début du mois de mars.

Cette vague représente aujourd’hui une zone de support solide dont les tests répétitifs ont incité le prix de l’ETH à chercher à dépasser les 2 000 $. Il n’est donc pas étonnant que les bulls comptent sur ce support, pour tenter de faire repasser le cours au-dessus de 2 000 $.

En revanche, si les bears parvenaient à faire chuter le cours du token ETH en-dessous de l’EMA de 50 jours, les bulls seraient alors obligés de considérer une confluence de support comprenant une ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois et l’EMA de 200 jours (la vague bleue) près de 1 700 $ comme une prochaine zone de résistance.

Cependant, même avec une baisse plus importante de prix, les analyses révèlent que l’ETH pourrait maintenir sa tendance générale dès la fin des corrections.

cryptonaute twitter

L’impact de l’opération de transfert sur le prix de l’ETH

Le dernier transfert de fonds important réalisé par la Fondation Ethereum s’est produit en novembre 2021 pour un montant de 20 000 ETH. C’est arrivé à un moment historique où le prix du token avait atteint un pic de 4 850 $. Toutefois, il a immédiatement connu un déclin de 80 % par la suite.

Cependant, la fondation avait également vendu quelques mois auparavant, 35 053 ETH au moment où le token s’échangeait à environ 3 500 $.

Pour plusieurs experts crypto, les opérations réalisées par la Fondation sont un signe de formation possible d’un nouveau pic de marché. Ce dernier serait situé près de 2 000 $, et signalerait dans le même temps la chute future du prix pendant les prochaines sessions.

Cependant, de nombreux autres experts ont déjà exprimé leur désaccord avec une telle hypothèse en formulant des données plus larges qui suggèrent le contraire. Aussi, il n’y a que très peu de preuves qui montrent que les ventes de la Fondation Ethereum ont un impact sur la tendance du prix de l’Ethereum.

Launchpad une alternative à ne pas ignorer

En dehors de l’attrait des investisseurs pour les crypto-monnaies déjà établi comme Ethereum et le Bitcoin, de nouveaux projets attirent également leur attention. Launchpad est un de ces projets qui ne cessent d’impressionner de nouveaux investisseurs et traders en raison de ses avantages.

Il s’agit d’une initiative ambitieuse qui vise à rendre l’univers Web3 plus accessible et plus attrayant pour le grand public. En créant une plateforme où les utilisateurs peuvent accéder à une variété de contenus, de jeux et d’opportunités d’investissement, Launchpad ouvre les portes à de nouveaux horizons pour les utilisateurs novices et expérimentés de l’écosystème Web3.

Seulement quelques jours après le lancement de sa prévente, le projet a déjà réuni plus de 230 000 $. Le token natif du projet, LPX, peut être échangé à 0,035 $ pour le moment, mais son prix grimpera bientôt à 0,0375 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Launchpad


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram