Accueil Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il atteindre les 2 000 dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il atteindre les 2 000 dollars ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs ont du mal à savoir sur quel pied danser avec Ethereum. Tantôt bullish, tantôt bearish, les indicateurs se suivent, mais ne se ressemblent pas. D’autant plus que le token en a déçu certains en montrant des fluctuations relativement stagnantes.

ETH a récemment chuté de manière ardue, sans doute du fait de la nouvelle concernant Kraken avec la SEC. Depuis lors, le token reprend des couleurs et a même réussi à dépasser une résistance critique pour l’avenir de son prix. Nous vous donnons notre analyse pour vous aider à comprendre la situation !

Ethereum vient de passer la résistance située à 1 650 $ !

ethereum logo

Nous venons d’assister à un événement qui pourrait enfin refaire un peu pencher la balance en faveur de la crypto-monnaie Ethereum. Son prix vient effectivement de dépasser une résistance critique, pointée du doigt comme nécessaire à passer par de nombreux analystes.

On vous le donne en mille, ces derniers ont prédit que le token pourrait alors être propulsé vers les 2 000 $ ! Alors, oui, Ethereum possède maintenant de bonnes chances de voir son cours augmenter dans les prochains jours. Selon CoinMarketCap sa valeur est de 1 675 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

ETH cmc
Graphique de ETH sur 1 jour avec la date à laquelle le jeton a dépassé sa résistance de 1650 $. Source provenant du site CoinMarketCap

Ne nous emballons pas trop. La remontée de ETH reste timide même si celle-ci se maintient depuis déjà plusieurs heures. Le pire semble avoir été évité, car si ETH n’avait pas dépassé son niveau de résistance, les analystes prédisaient sa valeur aux alentours de 1 320 $ s’il était passé sous les 1 450 $ !

ETH trading view
Graphique de Trading View qui représente les divers niveaux de résistance et de support sur le token ETH.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un bel événement attend Ethereum dans les prochains jours

Si Ethereum est dans une telle lutte, cela peut aussi s’expliquer la complexité du contexte du marché actuel avec d’autres éléments en la faveur d’ETH.

Pendant que la SEC sanctionne à la chaîne les entreprises cryptographiques qui franchissent la ligne rouge, ETH attend sa mise à jour Shanghai, cruciale pour le réseau.

Car oui, la plateforme Kraken a semble-t-il montré l’exemple en termes de jalonnement de crypto. Cette dernière s’est vue contrainte de payer une amende de 30 millions de dollars, accompagnée de Nexo, qui lui a payé 45 millions de dollars pour se sortir d’affaire. Une série d’événements qui a forcément alimenté le FUD autour de Ethereum et son système de staking.

La mise à jour Shanghai comme porteuse d’espoir

C’est sans doute l’événement qui a le plus de chances d’emmener Ethereum vers les 2 000 dollars à court terme. Le hard fork est prévu en mars 2023 et devrait poser la première pierre du changement du réseau en profondeur depuis The Merge.

Il permettra aux validateurs d’enfin pouvoir retirer leurs récompenses de staking. Si on peut s’attendre à ce qu’une certaine quantité de jetons soient retirés par les validateurs voulant “cash out”, nous devrions aussi voir tout un tas de nouveaux validateurs arriver sur le marché.

C’est en tout cas l’avis de Matt Hougan, le directeur des investissements chez Bitwise Asset Management. Il déclare à propos de Ethereum et du business des récompenses :

Aujourd’hui, de nombreux investisseurs qui souhaitent miser sur des ETH et gagner du rendement, sont assis sur la touche – la plupart des stratégies d’investissement ne peuvent pas tolérer un blocage (de jeton) – une fois ce blocage indéfini supprimé, le pourcentage d’investisseurs prêts à miser leur ETH va exploser.

Bref, la remontée éclair de ETH suite à son rejet aux 1 700 $ est porteuse d’espoir. Si tout se passe comme prévu, les 2 000 dollars peuvent être espérés aux alentours de la mise à jour Shanghai au mois de mars ! De quoi donner des idées aux plus téméraires.

Si vous pensez investir dans Ethereum, mais que vous ne savez pas comment faire, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page guide dédiée pour savoir comment acheter Ethereum.


Source : CoinMarketCap, Matt Hougan, Binance


Un article sur le même thème : BTC, ADA, SOL, XRP et autres : les cryptos explosent ! Quelles sont les prochaines résistances ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram