Accueil Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il s’installer au-dessus des 1 800 dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il s’installer au-dessus des 1 800 dollars ?

ethereum-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière fut une excellente opportunité pour le marché crypto en termes de hausse du prix. La perte de confiance envers les banques a été contrastée par un gain de confiance massif sur les crypto-monnaies.

En conséquence de nombreuses crypto-monnaies ont connu un bond de leur valeur assez spectaculaire et notamment les deux premières : BTC et ETH.

Néanmoins, cette semaine semble commencer légèrement mauvais pied pour Ethereum. La deuxième crypto au monde a vu sa valeur chuter légèrement pendant les dernières 24 heures.

Une nouvelle tendance baissière passagère ?

La crypto-monnaie Ethereum traverse depuis quelques heures une tendance baissière. L’analyse de son prix a permis de déterminer qu’une dynamique de vente a été établie au cours des dernières heures après un bref repli.

Dans le même temps, la paire ETH/USD a été témoin d’une forte baisse, passant de 1 843 $ à un niveau de 1 758 $. La tendance baissière du token a entraîné la disparition de la pression haussière autour de la zone de 1 800 $ et a poussé les prix de l’Ethereum vers le bas.

Selon les statistiques, la zone des 1 843 $ représente un niveau de résistance important sur le marché actuel. Cependant, étant donné que les bulls n’ont pas été en mesure de maintenir la rupture du prix, les bears ont pris le contrôle du marché.

D’ailleurs, si la tendance baissière persiste, il est probable que le prix d’Ethereum chute encore plus.

L’analyse du prix d’Ethereum sur le graphique de performance révèle pourtant que, durant les derniers jours, les bulls avaient bien pris le contrôle du marché de la crypto-monnaie.

Néanmoins, à cause de la pression baissière qui s’est manifestée il y a 24 heures, le prix d’Ethereum est descendu sous le niveau de 1 800 $, mais l’actif remonte de nouveau puisqu’il se trouve désormais à 1818 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La lutte entre bears et bulls sur la tendance baissière

L’étude du prix d’Ethereum permet d’identifier qu’au cours des dernières heures, le token a connu une baisse continue en valeur, avec une chute massive enregistrée en 24 heures.

Pour de nombreux analystes, cette situation s’explique par le fait que les bears sont parvenus à revenir sur le marché. Ils s’efforcent actuellement de reprendre l’avantage.

Étant donné que leur mouvement de vente s’intensifie, la valeur du token s’est stabilisée dans la zone des 1 775 $.

La soudaine tendance baissière a tout de même eu des effets dévastateurs sur les bulls. Les dernières prédictions estimaient que la valeur de la moyenne mobile allait passer sous la courbe SMA 50, qui est actuellement présente aux environs de 1 713 $.

Selon certains experts, il est fort probable que la tendance baissière se poursuive dans les prochaines heures. En effet, une analyse du graphique de l’indice de force relative (RSI) indique une courbe baissière alors que le score continue de chuter.

Cela suggère que la tendance à la baisse devrait se poursuivre dans un avenir proche. Dans le même temps, le graphique MACD se trouve également dans une zone baissière et permet ainsi de confirmer la tendance baissière.

Que peut-on dire suite à l’analyse du cours de l’Ethereum ?

L’analyse approfondie du cours de l’Ethereum révèle que les bears ont réellement pris le dessus sur les bulls au cours des dernières heures. Ils en profitent pour essayer de maintenir une dynamique baissière sur le marché.

Pour le moment, le niveau des 1 845 $ agit comme une zone de résistance, et la plupart des analystes pensent que toute tentative pour la franchir sera infructueuse. Pour l’instant, la zone de support du token se situe à 1 744 $.

Si le prix de l’ETH descend en dessous de ce niveau, il se pourrait que les bulls enregistrent de nouvelles pertes. Pourtant, tous les indicateurs techniques semblent confirmer cette possibilité du marché baissier. Seule une vague haussière extrêmement forte pourrait inverser la tendance actuelle et redonner confiance aux acheteurs dans la paire ETH/USD.

Ainsi, il y a tout de même de fortes chances qu’Ethereum s’installe au-dessus des 1800 $ et qu’une hausse conséquente soit à venir surtout si le Bitcoin continue à performer et il est bien connu que celui-ci affecte de manière importante le marché.

Par conséquent, acheter de l’ETH pendant cette courte baisse pourrait s’avérer relativement profitable si une hausse massive se produit dans les jours, semaines ou encore mois à venir !


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram