Accueil Le prix d’Ethereum n’atteindra pas 10 000 $ en 2023, mais cet altcoin annonce des gains de 10X
Sponsorisé

Le prix d’Ethereum n’atteindra pas 10 000 $ en 2023, mais cet altcoin annonce des gains de 10X

chimpzee
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs ont commencé l’année 2023 avec l’espoir qu’Ethereum pourrait inverser les pertes subies en 2022 et prendre une trajectoire ascendante vers les 10 000 $.

Cependant, le prix d’Ethereum se situe toujours en dessous de 2000 $. À ce stade, cet objectif semble complètement irréaliste. Découragés, les investisseurs d’ETH sont à la recherche de meilleures opportunités, et ils semblent avoir trouvé une réponse en Chimpzee.

Une crypto avec un objectif mondial

Les crypto-monnaies ont longtemps eu du mal à démontrer leur pertinence dans le monde réel. Il est en effet difficile de prendre au sérieux un marché saturé de mème coins et de NFTs de faible valeur.

En réalité, l’utilité des cryptomonnaies peut aller bien au-delà de simples actifs spéculatifs. Étant construites sur la technologie blockchain, elles ont le potentiel d’alimenter des applications réelles avec une meilleure efficacité et transparence que leurs homologues traditionnels. C’est la nature décentralisée des transactions blockchain qui est à remercier pour cela.

Au fil des ans, la technologie blockchain s’est révélée être un outil inestimable pour les initiatives nécessitant une coordination mondiale.

Un exemple récent d’exploitation du potentiel décentralisé de la technologie blockchain est Chimpzee. Cette nouvelle cryptomonnaie est dédiée à une cause mondiale noble, à savoir la conservation de la faune sauvage et la lutte contre le changement climatique.

Dans une approche inédite, la plateforme utilise des incitations basées sur la crypto pour développer une solide communauté d’investisseurs soucieux de l’environnement.

cryptonaute twitter

Comment le projet fonctionne-t-il ?

Bien que sensibiliser soit un élément important de l’action pour le climat, cela est clairement insuffisant. Nous ne sommes pas tous prêts à faire des sacrifices pour la planète en faisant des choix durables simplement parce que notre avenir est en péril.

Nous devons agir maintenant pour sauver notre présent et notre futur.

Conscient de cela, Chimpzee a introduit un système de récompenses en crypto-monnaie qui encourage les gens à contribuer à l’action pour le climat et à la conservation de la faune. Toutes les récompenses sont payées en tokens CHMPZ. Ces derniers pourront être échangés contre d’autres crypto-monnaies ou devises sur des échanges ouverts. Ils peuvent également être conservés pour une appréciation de valeur ou donnés à des causes que Chimpzee soutient. Une fois que vous les détenez, vous pouvez par ailleurs les staker pour gagner un APY attrayant.

Source : Chimpzee

Les trois plateformes qui vous permettent de gagner un revenu attractif sont les suivantes :

  • Shop-to-earn avec la boutique Chimpzee
  • Play-to-earn avec le jeu Chimpzee Zero Tolerance
  • Trade-to-earn avec la marketplace NFT de Chimpzee

Engagé en faveur de la transparence

La transparence est au cœur des valeurs de Chimpzee. Cette caractéristique fondamentale le distingue des autres organisations qui œuvrent en faveur d’objectifs similaires.

En fait, Chimpzee a surpassé sa propre feuille de route, ayant déjà apporté un soutien financier aux causes suivantes :

  • Chimpzee a initié la plantation de 1 200 arbres pour soutenir la régénération de la forêt amazonienne brésilienne.
  • Il a effectué une contribution substantielle de 15 000 $ pour aider aux efforts de conservation des éléphants.
  • Chimpzee a aussi joué un rôle significatif dans la plantation de 20 000 arbres au Guatemala, protégeant ainsi sa forêt tropicale native.
  • Le projet crypto attribue une part de ses bénéfices générés sur la plateforme à des causes de protection de la faune à travers le monde.

Une tokenomique déflationniste

L’utilité établit les bases de la pertinence sur le marché à long terme et du potentiel de croissance d’une crypto-monnaie. Toutefois, l’utilité seule ne peut suffire, compte tenu de la volatilité notoire du marché des crypto-monnaies.

En effet, même les crypto-monnaies à forte capitalisation comme BTC et ETH ont succombé aux tumultes du marché de temps à autre. Pour se protéger contre les caprices du marché, Chimpzee a mis en place des mécanismes robustes de combustion et de staking.

Le mécanisme de combustion des tokens diminue en continu l’offre de tokens CHMPZ, tout en contribuant à la trajectoire positive du prix des tokens CHMPZ. Parallèlement, cela aide à atténuer l’impact des tendances à la baisse du marché.

La relation inverse entre l’offre et le prix est à l’origine de cette approche déflationniste. Elle agit notamment comme un bouclier contre la volatilité prononcée du marché et offre des rendements fiables aux investisseurs au fil du temps.

Le mécanisme de combustion est exécuté à plusieurs reprises.

  • Par exemple, Chimpzee brûle une portion substantielle de son offre lorsqu’elle atteint les jalons de la prévente.
  • Il prévoit de brûler les tokens utilisés pour acquérir les passeports NFT de Chimpzee.
  • Une fois la prévente épuisée, un autre ensemble de tokens sera définitivement retiré de la circulation.

Est-il déjà trop tard pour acheter du CHMPZ ?

Non, pas encore. Cependant, la prévente semble s’épuiser bien plus rapidement que ce que l’on avait anticipé.

Chimpzee a entamé l’étape Bronze de sa prévente. Cela représente la dernière opportunité d’acheter le token à un prix réduit.

Source : Chimpzee

L’étape Bronze est divisée en quatre phases. À chaque nouvelle phase, le prix augmentera.

Avec la mise en œuvre réussie du projet, il est fort probable que le CHMPZ connaisse une envolée de 10 fois sa valeur actuelle d’ici la fin de l’année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Chimpzee


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram