La nouvelle performance baissière de l’Ethereum se justifie par 3 principaux indicateurs techniques. Jusqu’ici, les données on-chain ne trouvent pas la zone favorable pour une cassure des prix au-dessus de 1900 $.
Analyse des prix Ethereum : l’influence du contexte réglementaire américain
Le cours Ethereum demeure en dessous de 1 920 $ depuis plus de 2 semaines, ce qui constitue une préoccupation particulière, puisque la dernière tentative de rallye qui n’a duré que 24 heures date du 6 mai. En excluant cette brève explosion de prix, les mouvements de prix de l’Ether (ETH) restent inférieurs à 1 920 $ depuis le 21 avril, soit plus de 30 jours.
La faute revient sûrement, en partie, aux frais de transaction moyens de 8,80 $ du réseau Ethereum. Ce qui diminue de plus en plus l’intérêt des investisseurs pour la crypto-monnaie, même si l’environnement macroéconomique joue également un rôle important. Dans ses déclarations du 22 mai, Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase estime qu’il est impossible de donner des prédictions exactes sur le résultat de la politique monétaire de la Réserve fédérale, conçue pour freiner l’inflation.
Vous voyez déjà le crédit se resserrer parce que le moyen le plus simple pour une banque de conserver son capital est de ne pas faire le prochain prêt.
L’incertitude entourant l’impasse du plafond de la dette aux États-Unis entre l’administration de Joe Biden et le Congrès américain est la cause probable de l’aggravation du sentiment des investisseurs institutionnels envers les crypto-monnaies. CoinShares ajoute par ailleurs dans son dernier “Digital Asset Fund Flows Report” que les sorties de fonds sur les produits d’investissement dans les actifs numériques ont atteint 232 millions de dollars au cours des 5 dernières semaines.
La stabilité du total des dépôts d’Ethereum ne suffit pas
Deux indicateurs clés impactent le cours de l’Ether et suggèrent une réduction de la demande pour son écosystème financier décentralisé, en plus de la faible activité d’achat à effet de levier des traders professionnels.
Les capacités de traitement limitées du réseau Ethereum sont à l’origine de l’augmentation des frais de gaz, ce qui réduit considérablement la demande d’utilisation de smarts contrats. Au cours des 5 dernières semaines, la moyenne des frais de transaction est restée supérieure à 8 $, bien que dans un premier temps, aucune répercussion ne se soit fait sentir.
Ethereum, qui a toujours été le leader des volumes d’exchange décentralisé (DEX), a perdu cette place au cours de la semaine s’achevant le 21 mai. Les traders assistent à la chute de la part de marché DEX du réseau Ethereum, soit un passage d’un sommet à 75,5 % le 5 mars à 22,3 % le 21 mai. Le malheur de l’Ethereum a fait le bonheur de BNB Smart Chain pendant ce temps, soit une transition de 5,6 % à 61,1 %.
Le nombre d’adresses en activité montrant des interactions avec des DApps (applications décentralisées) est également en baisse. Au cours des 30 derniers jours, les DApps les plus importantes qui fonctionnent sur le réseau Ethereum ont connu une baisse de 11 % des adresses actives, ce qui résulte probablement du mécontentement des traders face aux coûts de transaction élevés.
AiDoge : le projet qui bat son plein en prévente pendant le dump d’Ethereum
AiDoge est un projet prometteur qui introduit le concept meme-to-earn combinant l’intelligence artificielle et les mèmes coins. Il s’agit d’une plateforme donnant la possibilité à ses utilisateurs de générer des mèmes en exploitant le potentiel de l’intelligence artificielle. À travers cette offre de générateur de memes, AiDoge compte ainsi se démarquer de tous les mèmes coins inutiles qui font irruption dans le marché crypto ces derniers temps.
Actuellement en prévente, le token $AI, sur lequel repose toute l’économie d’Aidoge.com, est disponible au prix de 0,0000328 $. Seulement, une nouvelle augmentation du prix est prévue lorsque la collecte de fonds aura réuni 13 230 000 $. Sachant que la prévente a déjà amassé 13 080 000 $ au moment de la rédaction, les acheteurs intéressés ont intérêt à se précipiter, surtout avant le listing prévu à 0,0000336 $.
AiDoge compte également réunir une communauté solide autour de son projet grâce à une plateforme innovante et accessible au grand public. De manière concrète, la plateforme AiDoge se base sur les consignes textuelles des utilsateurs afin de créer des mèmes au moyen d’une technologie IA avancée. L’IA traite une grande quantité de données pour assurer l’attractivité et la pertinence des memes générés.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Le token $ AI : la monnaie au coeur d’Aidoge
Pour fidéliser sa communauté, AiDoge entend récompenser les créateurs de mèmes les populaires sur un feed public qui sera mis en place pour la diffusion des memes. Pour déterminer les meilleures créations, les utilisateurs devront voter. De ce fait, les créateurs les plus engagés pourront assister à la valorisation de leur travail et recevoir des tokens $AI.
En effet, le jeton $Ai est au centre de cet écosystème puisqu’il sert de devise pour l’achat des crédits nécessaires à la génération de memes. Ce dernier ne sera pas seulement utile pour les récompenses, mais aussi pour donner les droits de participation au vote aux membres de la communauté. Enfin, vous pourrez staker vos tokens $AI afin de maximiser vos rendements.
Sources : AiDoge, CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?
- La prévente de DeeLance atteint 1 million de dollars, les investisseurs s’emballent
- Le prix de $COPIUM s’apprête à grimper avec cet événement à venir ! Au moins x10 à venir !
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.