Accueil Le prix du Grayscal Bitcoin Trust (GBTC) continue d’augmenter grâce à BlackRock
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le prix du Grayscal Bitcoin Trust (GBTC) continue d’augmenter grâce à BlackRock

crypto-hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, la société de gestion d’investissements BlackRock a déposé une demande d’autorisation d’un ETF pour le Bitcoin (BTC) auprès de la SEC.

Cela a provoqué beaucoup de bruits dans le monde des finances en général, mais a aussi eu une influence importante sur le prix de l’action du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Ce service proposé par la compagnie Grayscale a vu sa valeur monter en flèche mardi matin, dans un contexte d’optimisme quant à la conversion du fonds en un fonds négocié ETF.

Grayscale bénéficie de la demande de BlackRock

Pour la première fois depuis le 10 mai, le prix des actions de GBTC sur les marchés secondaires a dépassé la barre des 16 $. À l’heure actuelle, le produit se négocie actuellement à environ 16,85 $, soit une hausse de plus de 25 % depuis jeudi, jour du dépôt de la demande de BlackRock.

En ce qui concerne la décote du prix de l’action GBTC, elle a été réduite jusqu’à 33% par rapport à la valeur nette d’inventaire au cours de la matinée, selon les calculs de CoinDesk. Les mêmes données révèlent qu’il s’agit là du niveau le plus bas atteint par le produit depuis septembre dernier et inférieur aux 34 % enregistrés au début du mois de mars.

Pour la plupart des analystes, cette soudaine hausse du prix du GBTC s’explique, car les investisseurs sont devenus optimistes quant à la possibilité de racheter des fonds à l’avenir.

De même, la demande proposée par Blackrock intervient dans un contexte dans lequel Grayscale se retrouve dans un procès toujours en cours contre la SEC au sujet de la conversion du fonds en ETF.

Dans une note publiée récemment, l’analyste macro Noelle Acheson a affirmé que plusieurs acteurs du secteur considèrent la conviction de BlackRock comme un signe qu’ils s’attendent à ce que Grayscale gagne son procès contre la SEC. Aussi, les agents de la compagnie de gestion tiennent à se positionner aux premières loges avec un dépôt d’ETF si cela se produisait.

Selon elle, bien qu’une telle victoire ne signifie pas que GBTC pourrait se convertir en ETF Bitcoin immédiatement, elle rend certainement plus probable la possibilité que les détenteurs de GBTC soient en mesure de faire des rachats dans un proche avenir.

cryptonaute twitter

De nouvelles sociétés de gestion s’intéressent au sujet

Dans une autre note, l’analyste Vetle Lunde, les décotes subies par le produit de Grayscale semblent avoir été également réduites davantage, car sa liquidité reste très faible. Pour l’analyste de la société de recherche sur les actifs numériques K33 Research, c’est une réaction du marché qui implique que le GBTC restera fermé jusqu’en 2042 (après ajustement des frais annuels).

Il estime ainsi qu’il est possible d’avancer l’argument selon lequel le GBTC reste encore largement sous-évalué en raison du contrecoup de tout l’effet de levier accumulé à partir de 2020-2021.

Plusieurs rumeurs ont aussi émergé à propos de Fidelity, un autre géant de la gestion des actifs. Selon les rumeurs, la compagnie envisagerait de déposer une demande d’ETF spot BTC ou encore à acquérir Grayscale.

https://twitter.com/BitcoinMagazine/status/1670762619677085697

Dans une interview accordée au magazine CoinDesk, un porte-parole de Fidelity a déclaré que l’entreprise n’avait fait aucune annonce publique sur son intention de déposer une demande.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram