Accueil Le prix du PEPE chute de 15% suite aux plaintes de la SEC, les investisseurs se tournent vers ce nouveau memecoin
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le prix du PEPE chute de 15% suite aux plaintes de la SEC, les investisseurs se tournent vers ce nouveau memecoin

pepe-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’idylle de Pepecoin n’aura pas duré avec désormais un token en totale chute libre depuis quelques jours. C’est le cas de le dire puisque celui-ci a perdu 15 % de sa valeur jusqu’à avant-hier. Aujourd’hui, le jeton a connu sa plus grosse chute l’amenant à une perte d’environ 30 % de sa valeur, sur une semaine !

Cette baisse est liée à de nombreux facteurs, mais la SEC est en grande partie responsable de cette dernière. Celle-ci se montre très agressive avec les plateformes d’échange, que ce soit envers Coinbase, mais également envers Binance. Deux des plus gros échanges du monde.

Mais pas de panique, de nouveaux mèmecoins font déjà leur entrée dans la sphère crypto et suscitent l’attention des investisseurs.

Pepecoin ($PEPE) : la descente aux enfers du mèmecoin continue

La SEC continue sa croisade face aux entreprises cryptos, et cela, à un impact fort sur le marché des cryptomonnaies dans son ensemble. Bitcoin vient lui aussi de perdre 1000 dollars aujourd’hui, passant d’un prix de 25 000 dollars à 24 000 dollars en un rien de temps.

Binance, le plus gros échange centralisé au monde, est accusé par la SEC d’avoir mené l’offre et la vente non enregistrée de cryptos. Son PDG, Changpeng Zhao, est accusé de violation des règles américaines sur les titres financiers.

Bitcoin mène la danse sur le marché des cryptos, $PEPE chute en conséquence

$PEPE est donc une victime collatérale de tout ce remue-méninges régulateur, et suit inexorablement Bitcoin dans sa chute, au même titre que la plupart des cryptos du marché.

On remarque d’ailleurs que sa baisse éclair d’aujourd’hui, a lieu précisément, au moment où Bitcoin a commencé à décliner.

Graphique de CoinMarketCap qui représente la chute de $PEPE depuis une semaine avec une accélération de cette dernière aujourd’hui.

Malheureusement, l’avenir de la crypto grenouille semble compromis avec de faibles chances de revoir un jour le token retourner à son plus haut niveau. Et si c’est le cas, ce ne sera pas pour tout de suite !

Une telle chute est catastrophique sur un mèmecoin qui ne repose que sur des phénomènes de hype et sur l’entrain de la communauté. Le marché des cryptomonnaies est très volatil et l’intérêt des investisseurs peut vite dégringoler au fur et à mesure que de nouveaux projets plus alléchants font leur entrée.

cryptonaute twitter

Le token de Wall Street Memes ($WSM) prêt pour reprendre le flambeau de la hype ?

En parlant de reprendre le flambeau, le nouveau token $WSM semble tout désigné pour faire de gros bénéfices dans les jours prochains. Ce nouveau mèmecoin n’en est encore qu’à l’état de projet, mais fait déjà des émules.

Ce dernier est disponible en prévente et a déjà récolté 4,7 millions de dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Ce projet s’appuie sur un concept fun qui a déjà fait ses preuves. Une collection NFTs du même nom et même concept s’était vendue en 32 minutes lors de sa sortie, l’année dernière.

Les développeurs souhaitent donner une chance au grand public de profiter de cet intérêt monstre pour le concept Wall Street Memes en créant son propre token ! $WSM est actuellement disponible pour un prix de 0.0274 $, mais le prix ne cesse d’augmenter. Si l’idée vous intéresse, il faudra vous dépêcher pour acheter les tokens au meilleur prix.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le token de Wall Street Memes ($WSM), c’est quoi ?

$WSM repose sur un mouvement important de la culture Web2, à savoir le concept des Golden Boys de Wall Street. Wall Street Memes fait le parallèle entre ces jeunes traders fortunés prêts à tout pour engranger un maximum de bénéfices, et la communauté crypto avide de fortune également, prêt à tout risquer… et à tout perdre.

Wall Street Memes reprend des mèmes connus comme le “Swole Doge” les “Troll’s faces” et autres joyeusetés, tout en les incorporant à leur univers. Les investisseurs recherchant un token très volatil et qui possède un gros potentiel de gain ont de grandes chances d’être intéressé par $WSM !

Pour voir d’autres ICO cryptos prometteuses, nous vous invitons à visionner notre article dédié sur la question.


Source : Wall Street Memes Twitter, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram