Accueil Le prix du PEPE s’effondre de 65% en deux semaines, alors que ce nouveau projet a largement dépassé le million de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le prix du PEPE s’effondre de 65% en deux semaines, alors que ce nouveau projet a largement dépassé le million de dollars

Charles Ledoux
enquete-pepe-coin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les principaux profiteurs de la hype autour du token PEPE se sont débarrassés de la majorité de leur jeton, ce qui laisse supposer une baisse d’intérêt du côté des baleines. Pendant ce temps, un autre projet performe plutôt bien : le token yPredict.

PEPE & Co : la mania des meme coins est terminée

Au début du mois de mai, la capitalisation boursière du Pepecoin (PEPE), la crypto-monnaie inspirée du mème populaire Pepe the Frog, avait grimpé à 1,8 milliard de dollars. Deux semaines plus tard, la marketcap du PEPE est tombée à environ 665 millions de dollars, soit une baisse de 65 %. Pourquoi ?

Capitalisation boursière du PEPE depuis avril. Source : CoinGecko

Les baleines qui détenais du PEPE semblent être les principales responsables de la chute des prix, selon les données suivies de Dune Analytics. Les quinze premières adresses ayant les revenus et les rendements les plus élevés, ainsi que celles détenant une quantité importante de jetons PEPE au moment du pic du marché, ont abandonné la plupart de leurs avoirs au cours des dernières semaines.

Certaines baleines ont même vendu 100 % de leurs bag de PEPE pendant le krach, comme le montre le tableau ci-dessous.

Les 15 adresses de Pepe les plus performantes en termes de revenus et de rendements. Source : Dune Analytics

Simultanément, les transactions horaires et les volumes du PEPE ont considérablement diminué par rapport aux pics atteints le 5 mai. Cet élément indique une baisse de l’activité commerciale des baleines et des autres wallets.

Transactions et volumes horaires du PEPE. Source : Dune Analytics

D’un autre côté, le nombre de holders de PEPE a stagné, voire baissé, depuis la forte augmentation du mois d’avril, où il est passé d’environ 100 à plus de 100 000. Au 23 mai, il était supérieur à 115 000, ce qui laisse supposer que de nouveaux utilisateurs s’inscrivent malgré la baisse des prix.

Certaines de ces adresses peuvent appartenir à des holders de PEPE déjà existants  ou représenter des wallets d’exchange. Pour rappel, PEPE est listé sur de nombreux exchange crypto depuis son lancement, le dernier étant Bitfinex.

cryptonaute twitter

yPredict : le token est toujours en prévente et continue sa performances !

yPredict.ai est une plateforme regroupant plusieurs professionnels en IA, en finance et des traders. Leurs technologies sont conçues pour fournir des analyses prédictives et financières de qualité, générées à travers plusieurs méthodes complexes. yPredict fonctionne avec l’aide de l’IA, de métriques exactes et d’API connectés à diverses autres plateformes et flux d’informations.

yPredict.ai identifie de manière automatiquement plusieurs graphiques et des centaines de chandeliers haussiers et baissiers. Il crée des signaux en direct, lorsque des configurations se forment, et propose un score de fiabilité fondé sur le comportement du prix attendu après la formation de la configuration (en chartisme ou en vagues d’Eliott par exemple).

yPredict.ai propose divers abonnements sur sa plateforme, et fourni ses signaux par le biais de plusieurs types de modèles disponibles sur cette dernière. 10 % de chaque nouvel abonnement à la plateforme sera mutualisé avec les holders d’YPRED par l’intermédiaire d’un pool de staking.

Le token YPRED est une option de paiement pour les d’abonnement disponible sur la plateforme du projet. YPRED fonctionne sur la blockchain Polygon et repose sur des incentives très puissants.  Actuellement à 0,09 $ l’unité, son prix de listing sera fixé à 0,12 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinGecko, Dune AnalyticsYpredict.ai


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram