Accueil Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) pourrait chuter dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) pourrait chuter dans les jours à venir ?

polygon-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse du prix réalisée sur la crypto-monnaie de Polygon confirme que son token natif, le MATIC, a connu une baisse constante au cours des dernières 24 heures. En effet, étant donné que les traders bulls n’ont pas réussi à initier une poussée au-dessus de la moyenne EMA20, le prix du MATIC continue de chuter.

Les analystes craignent d’ailleurs l’intensification de la présence des bears à travers une domination baissière quand bien même une correction pourrait avoir lieu prochainement.

Analyse du cours du MATIC sur les dernières 24 heures

Les dernières analyses effectuées sur le graphique journalier du réseau Polygon indiquent que le prix de MATIC a chuté jusqu’à 0,6256 $. Cela s’explique en partie dû au fait que les traders bears sont parvenus à empêcher la nouvelle hausse du prix, mais aussi suite au delisting de Polygon de Robinhood en difficulté.

Ainsi, au moment où le cours du MATIC a atteint le niveau de sa moyenne EMA20, les bears ont une fois de plus montré leur domination en apportant une pression à la vente sur le graphique.

Aussi, actuellement, la courbe d’évolution du MATIC se maintient en dessous du canal Fib de 23,6 %. Le marché de la crypto-monnaie semble être affecté par plusieurs activités de vente parmi les traders puisque son volume d’échange sur une période de 24 heures a bondi à 8,8 millions de dollars.

Pour le moment, le token MATIC s’échange au prix de 0,63 $, une baisse de plus de 5,32 % au cours des dernières 24 heures.

cryptonaute twitter

L’évolution de la paire MATIC/USD sur 4 heures

Une étude plus approfondie du graphique du cours du MATIC au cours des dernières heures suggère que la courbe d’évolution du MATIC fait ce jour l’objet d’une extrême pression à la vente, car le marché est à la recherche d’un nouveau niveau plancher.

Étant donné que les bulls n’ont pas réussi à défendre le prix auprès des niveaux de support immédiats, le prix du MATIC se prépare à subir une correction à la baisse de 10 %.

Ainsi, les diverses statistiques relevées sur le graphique montrent que l’indicateur BoP se négocie dans une zone négative à 0,73. C’est une preuve supplémentaire de la prise de contrôle progressive des bears sur le marché de MATIC.

De plus, le graphique du cours horaire confirme aussi que les bears s’efforcent de ralentir la possible hausse des prix en poussant le cours à la baisse. Cependant, si le prix du MATIC arrivait à dépasser la barre des 0,7053 $, il pourrait s’envoler et toucher la zone de résistance à 0,7936 $.

Si, en revanche, les bulls ne parviennent pas à initier une poussée haussière, le prix du MATIC pourrait chuter en dessous de sa ligne de support immédiate à 0,5866 $. Cela entraînerait une nouvelle correction du prix qui pourrait chuter à 0,5148 $.

Qu’est-ce qui fait l’attrait du projet Launchpad XYZ ?

Le projet crypto Launchpad XYZ promet la création d’un écosystème mondial conçu pour aider les traders, les investisseurs et les utilisateurs de crypto-monnaies à améliorer leur efficacité et leur rentabilité dans l’écosystème Web3. Il sera composé de plusieurs plateformes qui fourniront des outils et des données permettant de découvrir des projets cryptos à fort potentiel.

Launchpad XYZ offre un système personnalisé des meilleures préventes de crypto-monnaies sur le marché. Cela permet aux utilisateurs de trouver rapidement des projets prometteurs qui peuvent générer des gains exponentiels. De plus, la plateforme propose des opportunités de gagner des tokens de prévente à l’aide de son token natif, LPX.

Prévente toujours en cours

Ce dernier représente d’ailleurs la pièce maîtresse du projet, car il pourrait servir à accomplir plusieurs actions au sein de l’écosystème. Tous les individus intéressés par le projet ont la possibilité d’acheter des tokens LPX lors de la prévente qui est toujours en cours.

Depuis son lancement, l’équipe a réussi à collecter plus d’un million de dollars. Tout au long de cette phase, les tokens LPX seront disponibles au prix de 0,0445 $. Une fois la crypto-monnaie disponible sur les plateformes d’échange, son prix sera de 0,0565 $, ce qui représente une augmentation de 26,9 % par rapport au prix actuel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram