Prix prêt à exploser : Battle Infinity bientôt sur davantage de plateformes d’échange
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Prix prêt à exploser : Battle Infinity bientôt sur davantage de plateformes d’échange

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
battle infinity prevente
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’an dernier et encore légèrement en ce début d’année les deux jeux Play to Earn les plus populaires étaient Axie Infinity (AXS) et Splinterlands. Leur digne successeur a achevé sa prévente il y a quelques semaines et se nomme Battle Infinity (IBAT).

C’est un Fantasy League qui compte utiliser le Metaverse à son avantage pour permettre de nombreuses interactions entre les joueurs, mais aussi diverses possibilités comme leur propre plateforme d’échange ou encore le staking.

Néanmoins, pour le moment le projet est encore trop récent et n’a pas sorti de produit permettant au monde entier de le connaître. Malgré tout, IBAT se porte bien et pourrait connaître une forte croissance dans les semaines à venir.

Ce qu’il faut savoir sur Battle Infinity

Battle Infinity est donc un Fantasy League, un type de jeu de plus en plus populaire pouvant mettre en scène divers sportifs du monde réel afin de former une équipe et de les faire affronter d’autres joueurs pour se hisser dans le classement.

Avec IBAT, vous pourrez ainsi acheter ou vendre les “sportifs” sous la forme de NFT et aussi participer à des compétitions. C’est un jeu multijoueur développé sous Unreal Engine par une équipe indienne. Son créateur et CEO est Jagjeet Jena ainsi que le cofondateur Suresh Joshi qui a de l’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Au-delà du jeu en lui-même qui associera le Metaverse pour divers usages notamment les interactions entre joueurs, Battle Infinity prévoit très prochainement l’arrivée du Battle Swap. Ce mode permettra d’échanger les tokens IBAT et aussi de faire du staking de quoi attirer davantage d’investisseurs.

cryptonaute twitter

Battle Infinity sur davantage de plateformes d’échange

Juste après la fin de sa prévente Battle Infinity est rapidement arrivé sur PancakeSwap puis LBank en plus d’être visible sur CoinGecko et CoinMarketCap de quoi permettre à la crypto de se faire connaître davantage et ainsi attirer davantage d’investisseurs.

De toute évidence, plus une crypto est disponible sur des plateformes d’échange, plus cela permet potentiellement de faire grimper le prix de celle-ci puisque le volume d’échange sera bien plus conséquent. Dans le cas de LBank par exemple, d’après CoinMarketCap c’est un milliard de dollars de volume par jour.

D’après BscScan, c’est actuellement 11 183 adresses qui détiennent des tokens IBAT, un nombre en constante progression. Ils n’étaient qu’environ 6000 à la fin de la prévente.

Un investisseur a demandé quand IBAT sera disponible sur davantage de plateformes d’échange et un modérateur sur le groupe Telegram officiel a répondu à sa question avec le message suivant :

Nous sommes déjà en contact avec d’importantes plateformes d’échange, mais nous ne pouvons pas révéler d’informations immédiatement. S’il vous plaît soyez patients et restez à l’écoute, la disponibilité d’IBAT sur davantage de plateformes arrive pour bientôt.

Un prix sur le point d’exploser

IBAT a fait x4 à la suite de sa prévente qui était initialement à 0,015 $ par token. Le prix a grimpé jusqu’à environ 0,08 $ avant de se stabiliser ces dernières semaines aux alentours de 0,045 $. Cette légère chute s’explique par un whale ayant vendu une forte quantité de tokens IBAT faisant ainsi pression sur la confiance des autres investisseurs qui ont aussi vendu leurs actifs.

Malgré tout, le nombre d’investisseurs pour le projet augmente alors que celui-ci n’en est qu’à ses débuts. Le prix a su se stabiliser et même être dans le vert à une période où le marché est complètement rouge suite au bear market.

Le projet a beaucoup de potentiel et au-delà de l’arrivée sur plus de plateformes d’échange, la prochaine étape est la mise en place du staking. En effet, cette méthode permet de placer ses tokens dans une pool de liquidité afin de gagner des intérêts sur une période définie.

Cela va non seulement attirer les individus intéressés par le projet en tant que futur Play to Earn à succès, mais également tout investisseur voulant engranger des bénéfices sur le long terme. Par conséquent, c’est une étape importante pour Battle Infinity et pour faire grossir le projet encore plus.


Battle Infinity pourrait être le Play to Earn de l’année, le digne successeur d’Axie Infinity. Néanmoins, il n’est pas le seul à rencontrer un succès important. En effet, Tamadoge toujours en prévente bat record après record avec plus de 11 millions de dollars levés en un peu plus d’un mois.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram