Accueil Ce niveau qui pourrait tout changer sur le prix du Stellar (XLM)
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Ce niveau qui pourrait tout changer sur le prix du Stellar (XLM)

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du XLM est en baisse depuis qu’il a été rejeté par la résistance horizontale des 0,105 $ au début du mois d’avril. L’action du prix et les lectures du RSI sont plutôt baissières à moyen et long terme. Repasser au-dessus de 0,115 $ signifierait que la tendance est toujours haussière pour l’actif.

Stellar (XLM) : le prix de l’actif ne parvient pas à franchir ce niveau crucial

Le cours du Stellar (XLM) est baisse depuis fin avril, à cause d’un rejet qui a validé une résistance horizontale à long terme : la zone des 0,115 $.

La plupart des signaux hebdomadaires et à court terme sont baissières, soutenant la possibilité d’une nouvelle baisse pour mai. Le décompte des vagues d’Eliott donne un bon aperçu de la manière dont cette baisse pourrait se produire (à voir sur le graphique 12h XLM/USDT en seconde partie d’article).

Le prix du Stellar n’a fait qu’augmenter depuis le début de l’année. Une percée significative avait eu lieu en janvier lorsque le prix avait cassé par le haut la trendline baissière (au niveau des 0,085 $). Cette trendline existait depuis l’ATH des 0,80 $ atteint en 2021. En mars, notre analyse du Stellar montrait déjà une tendance baissière dominante pour l’actif numérique.

Avec cette trendline baissière en place depuis si longtemps, une cassure par le haut aurait provoqué un mouvement haussier et aurait marqué la fin du bearmarket pour XLM. Le prix du XLM a grimpé jusqu’au 0,110 $, mais n’a jamais réussi à la franchir la fameuse résistance.

Depuis le rejet, le prix du XLM a baissé de façon constante vers la zone de support des 0,075 $. L’actif avait formé un bottom local sur les 0,090 $ en mai.

XLM/USDT Graphique hebdomadaire – Source : TradingView

L’indice de force relative (RSI) en hebdomadaire est également baissier. Lorsqu’ils évaluent les conditions du marché, les traders et les investisseurs utilisent le RSI comme indicateur de momentum. Avec cet indicateur, ils peuvent plus facilement déterminer si un marché est suracheté ou survendu, et ainsi choisir d’accumuler ou de vendre un actif.

Si le RSI est supérieur à 50 et que la tendance est haussière, les bulls conservent un avantage, mais si l’indice est inférieur à 50, c’est l’inverse qui se produit. Sur le graphique ci-dessus, le RSI est repassé sous la ligne des 50 après avoir l’avoir dépassé auparavant : signe d’une tendance baissière.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix sur XLM : le décompte des vagues d’Eliott prédit une baisse

L’analyse technique à court terme indique que XLM évolue toujours en tendance baissière (en unité de temps 12 heures). En effet, si on observe le décompte des vagues d’Eliott, on remarque que le cours est baissier et que le prix se dirige vers le sud.

Les analystes utilisent la théorie des vagues d’Elliott pour identifier la récurrence des prix à long terme et la psychologie des investisseurs. Cette méthode leur permet de déterminer la direction d’une tendance.

Depuis le début de l’année, le décompte des vagues suggère que l’ensemble du mouvement évolue en structure corrective A-B-C (blanche). Ce décompte confirme le rejet de la zone de résistance long terme des 0,115 $.

La baisse qui s’ensuit ressemble au début d’une nouvelle impulsion baissière, comme le montrent les cinq vagues de baisse (noir). Si le décompte est correct, la crypto-monnaie baissera vers la zone de support locale à 0,075 $.

XLM/USDT Graphique 12h – Source : TradingView

À l’inverse, une hausse au-dessus du sommet de la vague C (ligne rouge) signifierait que la tendance reprend une dynamique haussière. Dans ce scénario, le prix pourrait se déplacer vers la prochaine résistance des 0,20 $.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Stellar.org


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram