Accueil Le prix du Terra Classic (LUNC) bondi de 37% en une semaine : jusqu’où peut-il aller ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, ICO, Toute l'actualité

Le prix du Terra Classic (LUNC) bondi de 37% en une semaine : jusqu’où peut-il aller ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
terra-luna-classic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une augmentation de 37 % en une semaine, le token de Terra Classic, LUNC, était en bonne passe pour battre de nouveaux records. Mais malheureusement, celui-ci s’est heurté à une résistance majeure qui a permis aux bears de reprendre la main sur le cours du jeton.

C’est un nouveau coup dur qui a eu lieu aujourd’hui avec un token qui s’est effondré de plus belle après avoir remonté à 0.00010 $. Il faudra donc surveiller son prochain niveau de support avec attention.

Le prix de Terra Classic continue de dévier après son bull run

C’était trop beau pour être vrai, après une course folle du token LUNC qui lui aura value une augmentation de 37 % de sa valeur, une résistance aura su résister à la pression d’achat du token. Et avec ce rejet, LUNC est reparti à la baisse de manière importante avant de se redresser légèrement aujourd’hui, après une nouvelle baisse importante en début de matinée.

LUNC est donc retourné à un prix avec quatre 0 derrière la virgule et la tendance semble bien partie pour continuer vers la baisse de ce dernier.

cryptonaute twitter

Le bull run semble terminé pour LUNC, l’analyse technique

Difficile de s’imaginer un scénario avec lequel LUNC pourrait reprendre du poil de la bête dans les heures, voire, jours à venir. Après un nouveau rejet au niveau du 0.00010 $, les bears semblent bien partis pour attirer LUNC vers les abysses.

Ce constat est étayé par quelques indicateurs qui nous montrent un jeton LUNC en mauvaise forme. Non seulement LUNC évolue en dessous de toutes ses moyennes mobiles, qu’elles soient exponentielles et simples, mais son RSI n’en mène pas large non plus.

Celui-ci affiche un score de 35, ce qui indique que la pression à la vente est importante. Si un score de 30 peut laisser supposer que LUNC va entrer dans un cycle haussier en raison d’un état de survente, il faut tout de même croiser cette donnée avec la MACD.

La MACD couplée au RSI, une bonne association pour repérer la tendance

Sans surprise, la courbe de la MACD sur une période de 4 heures sur Trading View, confirme la tendance baissière de LUNC avec une courbe qui était encore hésitante il y a quelques jours de cela.

Celle-ci s’est croisée à la baisse hier en déviant drastiquement vers le bas. On observe un croisement à la baisse très importante avec une courbe qui pointe franchement vers le bas, ce qui indique de faibles chances d’un croisement à la hausse d’ici peu.

LUNC a déjà cassé un niveau de support à la baisse, mais est reparti

LUNC a déjà cassé à la baisse un niveau de support important qui était situé à 0.00008517 $. Il est même tombé à 0.000081 $ avant de repartir à la hausse en fin de journée.

À partir de ces données, on peut s’attendre à ce que LUNC augmente en prix à très court terme dans les prochaines heures. On peut également s’appuyer sur la période de 30 minutes de la MACD qui indique un prochain croisement à la hausse.

Un indicateur toutefois à prendre avec des pincettes, car moins important que la MACD sur une période plus longue de 4 heures. Il se peut que la prochaine augmentation de LUNC ne soit que très minime.

Si LUNC peut augmenter aujourd’hui, il est probable que la tendance change très rapidement et que LUNC reparte à la baisse d’ici peu. Le risque de décrochage reste important et les prochaines heures seront décisives pour le LUNC.

ecoterra : une bonne alternative potentielle pour faire des bénéfices

Pour terminer sur une note positive, la prévente d’ecoterra se porte, quant à elle, très bien, et pourrait amener de gros bénéfices pour ses earlys-investisseurs.

La prévente s’approche des 5 millions de dollars récoltés avec un projet qui déchaîne les foules. L’objectif est de mettre au point le concept de Recycle2Earn en implémentant des collecteurs intelligents qui se chargeront d’analyser les déchets traités, et de récompenser les utilisateurs d’ecoterra en tokens $ECOTERRA.

Si le projet vous intéresse, nous vous conseillons d’agir vite pour profiter des meilleurs prix possibles sur la prévente ! Actuellement, un token $ECOTERRA vaut 0.00925 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Vous aimez visionner nos analyses techniques pour aider vos prises de décisions ? Suivez l’actualité crypto pour connaître notre avis sur les actifs cryptos phares du moment !


Source : Trading View, CoinMarketCap, ecoterra


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram