Accueil Les prix de VeChain et de BTC fluctuent alors que la prévente de Ecoterra prend de l’ampleur
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les prix de VeChain et de BTC fluctuent alors que la prévente de Ecoterra prend de l’ampleur

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le début de 2023 a marqué une légère reprise du marché global des crypto-monnaies. Cependant, l’industrie a très rapidement dû faire face à de nouveaux problèmes en rapport avec les autorités de régulation de divers pays du monde. Les nombreuses fluctuations provoquées par ces problèmes ont eu un impact sur la volatilité de plusieurs crypto-monnaies.

Parmi elles on retrouve principalement le Bitcoin (BTC), qui est accessoirement la crypto-monnaie la plus importante au monde, et d’autres altcoins moins connus, mais tout aussi importants comme VeChain (VET). Dans le même temps, l’instabilité d’un grand nombre de cryptos a poussé certains investisseurs à se tourner vers des cryptos émergentes telles que ecoterra.

Listing imminent pour VeChain sur Coinbase

Vers la fin de la semaine dernière, Coinbase, l’une des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies, a annoncé l’ajout de deux actifs de VeChain sur sa feuille de route.

D’après les détails présentés par Coinbase, les deux actifs liés à VeChain et prochainement ajoutés à sa liste sont le token natif de VeChain (VET) et VeThor (VTHO). Seulement quelques heures après la publication de l’annonce sur Twitter, le protocole de blockchain VeChain a enregistré des gains de plus de 12 %.

Ainsi, cette annonce a permis au token VET d’atteindre un de ses pics les plus élevés réalisés au cours des derniers jours. En outre, étant donné que Vechain (VET) est une crypto-monnaie de premier plan sur le marché, sa valeur s’est maintenue à un niveau assez haut.

cryptonaute twitter

La valeur du Bitcoin progresse de 12 %

Le protocole VeChain n’est pas le seul à ressentir les effets positifs de la fluctuation du marché. En effet, la plus grande crypto-monnaie du monde a récemment connu une hausse de prix de plus de 12 % mercredi dernier.

De ce fait, au cours de cette journée, le cours du Bitcoin a atteint son niveau le plus élevé depuis le 14 avril, date à laquelle il était relativement bas et continuait à se redresser.

Ainsi, pour la plupart des acteurs du marché, cette hausse est directement liée à l’annonce récente du lancement par BlackRock, une société américaine de gestion d’actifs, d’un ETF sur le Bitcoin. Une demande qui a également été formulée par plusieurs autres sociétés de gestion d’actifs après BlackRock.

ecoterra : La crypto-monnaie verte qui présente une meilleure alternative

ecoterra est un projet de crypto-monnaie axé sur l’écologie, qui se concentre sur le développement d’une plateforme innovante de recyclage permettant de gagner de l’argent.

L’application Web3 d’ecoterra offrira à ses utilisateurs la possibilité de scanner les matériaux d’emballage avant de les recycler. Ils pourront ainsi gagner des tokens appelés ECOTERRA. Une fois que les utilisateurs ont déposé leurs matériaux recyclables dans un distributeur automatique inversé, l’application leur permet de recevoir leur récompense en ECOTERRA.

L’objectif principal d’ecoterra est d’encourager le recyclage en récompensant les utilisateurs avec des crypto-monnaies. Les utilisateurs ont la possibilité de conserver ou d’échanger leurs ECOTERRA, ou même de les utiliser pour soutenir davantage des initiatives en faveur de l’environnement.

Aussi, dans cette optique, ecoterra offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter des crédits carbone certifiés provenant de projets solaires et éoliens à travers le monde en utilisant leurs ECOTERRA. Cela leur permet de compenser leurs propres émissions de carbone.

Des fonctionnalités pour les entreprises

En outre, ecoterra propose des fonctionnalités destinées à aider les entreprises à devenir plus durables. Cela inclut un marché B2B dédié aux matériaux d’emballage recyclés, ainsi que l’accès à des données sur les produits recyclés, permettant aux entreprises de concevoir des emballages plus respectueux de l’environnement.

Pendant la période de prévente d’ecoterra, les premiers investisseurs ont la possibilité d’acheter des ECOTERRA au prix de 0,01 $. La prévente a été un franc succès, car elle a permis de réunir plus de 5,6 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Cryptonews / CoinMarketCap / ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram