Le début de 2023 a marqué une légère reprise du marché global des crypto-monnaies. Cependant, l’industrie a très rapidement dû faire face à de nouveaux problèmes en rapport avec les autorités de régulation de divers pays du monde. Les nombreuses fluctuations provoquées par ces problèmes ont eu un impact sur la volatilité de plusieurs crypto-monnaies.
Parmi elles on retrouve principalement le Bitcoin (BTC), qui est accessoirement la crypto-monnaie la plus importante au monde, et d’autres altcoins moins connus, mais tout aussi importants comme VeChain (VET). Dans le même temps, l’instabilité d’un grand nombre de cryptos a poussé certains investisseurs à se tourner vers des cryptos émergentes telles que ecoterra.
Listing imminent pour VeChain sur Coinbase
Vers la fin de la semaine dernière, Coinbase, l’une des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies, a annoncé l’ajout de deux actifs de VeChain sur sa feuille de route.
Assets added to the roadmap today: VeChain (VET) and VeThor (VTHO)https://t.co/rRB9d3hSr2
— Coinbase Assets 🛡️ (@CoinbaseAssets) June 22, 2023
D’après les détails présentés par Coinbase, les deux actifs liés à VeChain et prochainement ajoutés à sa liste sont le token natif de VeChain (VET) et VeThor (VTHO). Seulement quelques heures après la publication de l’annonce sur Twitter, le protocole de blockchain VeChain a enregistré des gains de plus de 12 %.
Ainsi, cette annonce a permis au token VET d’atteindre un de ses pics les plus élevés réalisés au cours des derniers jours. En outre, étant donné que Vechain (VET) est une crypto-monnaie de premier plan sur le marché, sa valeur s’est maintenue à un niveau assez haut.
La valeur du Bitcoin progresse de 12 %
Le protocole VeChain n’est pas le seul à ressentir les effets positifs de la fluctuation du marché. En effet, la plus grande crypto-monnaie du monde a récemment connu une hausse de prix de plus de 12 % mercredi dernier.
De ce fait, au cours de cette journée, le cours du Bitcoin a atteint son niveau le plus élevé depuis le 14 avril, date à laquelle il était relativement bas et continuait à se redresser.
Ainsi, pour la plupart des acteurs du marché, cette hausse est directement liée à l’annonce récente du lancement par BlackRock, une société américaine de gestion d’actifs, d’un ETF sur le Bitcoin. Une demande qui a également été formulée par plusieurs autres sociétés de gestion d’actifs après BlackRock.
ecoterra : La crypto-monnaie verte qui présente une meilleure alternative
ecoterra est un projet de crypto-monnaie axé sur l’écologie, qui se concentre sur le développement d’une plateforme innovante de recyclage permettant de gagner de l’argent.
L’application Web3 d’ecoterra offrira à ses utilisateurs la possibilité de scanner les matériaux d’emballage avant de les recycler. Ils pourront ainsi gagner des tokens appelés ECOTERRA. Une fois que les utilisateurs ont déposé leurs matériaux recyclables dans un distributeur automatique inversé, l’application leur permet de recevoir leur récompense en ECOTERRA.
L’objectif principal d’ecoterra est d’encourager le recyclage en récompensant les utilisateurs avec des crypto-monnaies. Les utilisateurs ont la possibilité de conserver ou d’échanger leurs ECOTERRA, ou même de les utiliser pour soutenir davantage des initiatives en faveur de l’environnement.
🔥 #Crypto #Exchange @Gemini has set its sights on expanding in the Asia-Pacific region – the “next wave of growth for crypto.” 👀
This move might hasten the resurgence of a #Bullrun in the #CryptoMarket 🐂
Acquire some $ECOTERRA tokens today ⬇️https://t.co/1fYkPOsPYG pic.twitter.com/1UHGH2FGTP
— ecoterra (@ecoterraio) June 30, 2023
Aussi, dans cette optique, ecoterra offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter des crédits carbone certifiés provenant de projets solaires et éoliens à travers le monde en utilisant leurs ECOTERRA. Cela leur permet de compenser leurs propres émissions de carbone.
Des fonctionnalités pour les entreprises
En outre, ecoterra propose des fonctionnalités destinées à aider les entreprises à devenir plus durables. Cela inclut un marché B2B dédié aux matériaux d’emballage recyclés, ainsi que l’accès à des données sur les produits recyclés, permettant aux entreprises de concevoir des emballages plus respectueux de l’environnement.
Pendant la période de prévente d’ecoterra, les premiers investisseurs ont la possibilité d’acheter des ECOTERRA au prix de 0,01 $. La prévente a été un franc succès, car elle a permis de réunir plus de 5,6 millions de dollars.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sources : Cryptonews / CoinMarketCap / ecoterra
Sur le même sujet :
- Le prix du Bitcoin repasse brièvement sous les 31 000 $ à l’approche de la clôture mensuelle et trimestrielle
- L’Ethereum n’atteindra pas 2 000 $ de sitôt d’après les données du marché. Cette crypto pourrait être la meilleure alternative
- Jusqu’où le prix d’Arbitrum (ARB) peut-il augmenter aujourd’hui ? Cette alternative est sur le point d’exploser
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.