
Le prix du XRP pourrait exploser dans les jours à venir, suite à l’annonce de la participation de Ripple à un projet pharaonique à Dubaï. L’émirat a choisi le XRP Ledger pour le tout premier projet de tokénisation immobilière au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
XRP choisi par l’émirat de Dubaï
Les Real-World Assets (RWA) constituent l’un des secteurs les plus prometteurs de l’écosystème crypto. Et Ripple, avec son token XRP, semblent bien placés pour prendre la vague.
Le XRP Ledger de Ripple vient d’être choisi cette semaine par l’émirat de Dubaï pour servir d’infrastructure à ce qui constitue le premier projet de tokénisation immobilière dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Estimé à environ 16 milliards de dollars, ce projet regroupe près de 3000 investisseurs. Il a été annoncé sur LinkedIn par l’un des dirigeants du département du développement urbain de Dubaï (DLD), Mahmoud AlBurai.
Concrètement, les participants recevront tous des tokens représentant une fraction des biens immobiliers qui seront développés dans le cadre du projet.
Ce dernier rassemble plusieurs acteurs majeurs de Dubaï, dont la fondation Dubaï Future, la banque centrale de l’UAE ou encore la Virtual Assets Regulatory Authority (VARA).
Ripple mise sur les RWAs
Dubaï n’a pas choisi Ripple et le XRP Ledger par hasard. En effet, Ripple mise désormais sur les Real World Assets (RWA) pour développer le XRPL.
L’année dernière, l’entreprise a notamment investi 5 millions de dollars dans un fonds destiné à la tokénisation fondé par la compagnie britannique Abrdn.
Et elle a également acheté pour près de 10 millions de dollars de bons du trésor américains tokénisés par la plateforme OpenEden, après que cette dernière se soit lancée sur la XRPL.
Alors que Ripple Labs a misé dès le départ sur l’adoption institutionnelle, le fait de miser sur le domaine des Real World Assets fait sens.
La XRPL peut espérer attirer de nouveaux investisseurs étatiques ou d’importants fonds d’investissements sur son infrastructure. Le projet immobilier de Dubaï constitue en effet une publicité parfaite, qui pourrait donner des idées à d’autres investisseurs.
Ces nouvelles positives pourraient pousser le XRP vers de nouveaux sommets. Si Ripple devient un leader dans le domaine en pleine expansion des Real World Assets, le token XRP pourrait atteindre 500 dollars dans les années à venir.
Il s’imposerait ainsi comme le meilleur altcoin et pourrait rivaliser avec Bitcoin.
Solaxy, une prévente à plus de 40 millions de dollars bientôt terminée
Parmi les autres projets prometteurs sur le marché crypto, on citera notamment Solaxy. La prévente du projet a déjà rassemblé plus de 41 millions de dollars et s’achèvera dans moins de trois semaines.
Cette solution de Layer-2 pour Solana séduit les investisseurs, et la dynamique devrait se poursuivre lors du lancement du token SOLX sur les échanges.
De plus, Solaxy offre un programme de staking intéressant, avec des intérêts pouvant atteindre plus de 100%.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Solaxy
Sur le même sujet :
- Les 5 memecoins à acheter avant juin pour faire x1000
- Prix de Dogecoin en 2030 : les prédictions des IA DeepSeek et ChatGPT
- Jusqu’où ira Michael Saylor ? Un nouvel achat en approche pour Strategy
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.