Vous avez raté le pump de Tamadoge ? Découvrez la prochaine crypto à faire x10 dans 8 jours
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Vous avez raté le pump de Tamadoge ? Découvrez la prochaine crypto à faire x10 dans 8 jours

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’explosion en popularité des crypto-monnaies a provoqué la création de nombreux nouveaux projets cryptos qui sont lancés fréquemment chaque semaine. Toutefois, rares sont les projets qui parviennent réellement à devenir populaire et à être adoptés par le grand public.

Bien que 2022 n’ait pas été une année favorable à l’industrie des crypto-monnaies, elle a vu l’apparition de plusieurs projets “licornes” à fort potentiel. Après le succès de Tamadoge, un nouveau projet crypto est encore sur le point de décoller aujourd’hui.

Il s’agit d’une crypto-monnaie verte appelée IMPT. Très en vogue dans la communauté crypto, IMPT a commencé à se faire remarquer lorsque la nouvelle est sortie que la cryptomonnaie avait réussi à lever environ 2,8 millions de dollars, en une seule semaine. Il y a alors lieu d’analyser les spécificités de ce projet ainsi que ce qui le distingue des autres.

IMPT : Qu’est-ce que c’est ?

IMPT est une plateforme crypto servant d’intermédiaire entre les acheteurs et les magasins spécialisés dans la vente de produits. Son objectif est d’aider les entreprises et les particuliers à apporter un changement positif à l’environnement. Ainsi, la plateforme a été conçue pour permettre à ses utilisateurs de gérer facilement les crédits-carbone nécessaires à la préservation de l’environnement (crédits-carbone sous forme de NFT).

Cette fonctionnalité est possible grâce à un mécanisme particulier reposant sur la blockchain. Plusieurs marques de consommation et des détaillants tels qu’Amazon, Microsoft, Gamestop, etc. ont signé un accord de partenariat avec IMPT pour contribuer à son succès.

Conformément à la configuration du mécanisme de la plateforme, à chaque fois qu’un client effectue un achat sur l’une de ces marques affiliées avec IMPT, le détaillant reverse une partie de ses gains à IMPT pour contribuer à un projet environnemental et générer des crédits-carbone.

En principe, la proportion de l’argent donné varie selon les marques et les détaillants. De plus, étant donné que la plateforme est basée sur la blockchain, les clients peuvent aussi vérifier la proportion de dons que les marques font en faisant leurs achats avec IMPT. Une fois inscrit sur la plateforme, les utilisateurs obtiendront des tokens IMPT pour leurs achats. Ces tokens IMPT peuvent ensuite être échangés contre des crédits-carbone.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

La fin d’une phase de prévente fructueuse

Le projet IMPT prévoit la construction d’une plateforme révolutionnaire de compensation des émissions de carbone et d’échange de crédits-carbone. Ce principe innovant n’a pas tardé à attirer l’attention du public s’empressant d’investir.

En conséquence, les responsables du projet ont annoncé la fin de la phase de prévente des tokens le 11 décembre prochain, car leurs objectifs initiaux sont atteints. Selon les statistiques, les investisseurs verts sont venus en masse pour acheter le token IMPT. Ainsi, près de 13,5 millions de dollars collectés pour développer le projet en l’espace de deux mois.

D’après l’équipe chargée de la mise en œuvre du projet, les investisseurs pourront commencer à réclamer leurs tokens à partir du 12 décembre.

Pour ce faire, il leur suffira de se rendre sur le site de la prévente de IMPT. Ils devront ensuite y connecter le portefeuille qu’ils ont utilisé pour acheter les tokens en premier lieu, puis faire leur demande. Les tokens apparaîtront alors instantanément dans le portefeuille de l’investisseur.

Quel est le prochain objectif de IMPT ?

Selon IMPT.io, la phase de prévente sera suivie par la publication du token sur différentes plateformes d’échange de crypto-monnaies. Il a été prévu 3 cotations boursières avec les plateformes Uniswap, LBank et Changelly Pro.

Les échanges de tokens IMPT commenceront le 14 décembre sur la plateforme d’échange décentralisée (DEX) Uniswap. Néanmoins, les plateformes centralisées LBank et Changelly Pro proposeront également IMPT peu de temps après.

Étant donné que la prévente est toujours en cours jusqu’au 11 décembre, vous avez toujours la possibilité d’investir dans le projet. Aussi, si le projet vous intéresse réellement, ne perdez pas de temps. Rendez-vous immédiatement sur le site de la prévente IMPT, puis connectez un portefeuille de crypto-monnaies à la plateforme. Achetez ensuite vos tokens IMPT avec de l’ETH ou de l’USDT.

Si vous n’avez pas l’une de ces deux cryptos sur votre portefeuille crypto, vous pouvez toujours acheter des ETH directement en utilisant une carte bancaire en toute sécurité sur le site IMPT via Transak.

Au cours de la première étape de la prévente, le prix du token IMPT était de 0,018 $, tandis que pendant la deuxième phase qui se déroule actuellement, le prix du token a augmenté légèrement à 0,023 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une troisième étape devait avoir lieu, mais annulée à cause du succès retentissant du projet et diverses circonstances de la situation actuelle du marché. Ainsi, tous les tokens restants de la phase 2 seront burn alors que les tokens de la phase 3 ne seront pas utilisables pendant 12 mois.

Qui sont les partenaires de IMPT ?

Si la prévente du projet IMPT a connu un tel succès, c’est en grande partie parce que les investisseurs apprécient l’idée d’une plateforme verte crypto. Il n’est donc pas étonnant que le lancement de la plateforme de IMPT risque d’être un événement à ne pas rater.

Selon les dernières données analysées, plusieurs centaines de détaillants se sont inscrits à ce projet pour participer à son programme d’affiliation. Ce dernier est le mécanisme mis en place pour permettre aux consommateurs et aux entreprises d’acquérir des crédits-carbone pour compenser leur empreinte écologique.

Les responsables du projet IMPT ont été relativement clairs sur la question : l’objectif est de s’associer à environ 10 000 détaillants d’ici au lancement (bien plus joindront le projet après la sortie). Parmi les détaillants qui figurent déjà à bord du programme, on retrouve le géant du commerce électronique Amazon, ainsi que des noms de géants du monde de la tech comme Samsung et Microsoft.

On remarque également la présence des magasins de mode River Island et Harry Brown, ainsi que les derniers arrivés, Tripadvisor, Dyson, AEG, sans oublier Bloomingdales, Macy’s, Dominos, Lego et bien d’autres.

Le programme d’affiliation permet au détaillant participant de faire don d’une partie du montant de chaque achat effectué sur la plateforme à un projet écologique approuvé. Pour beaucoup, le projet IMPT est un excellent moyen pour consommateurs et entreprises d’avoir un impact significatif sur le ralentissement du changement climatique et compenser son empreinte carbone.


Si vous voulez savoir plus en détail comment acheter des tokens IMPT, lisez donc notre guide complet à ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram