Les investissements liés aux cryptomonnaies ont continué d’enregistrer des entrées de fonds la semaine dernière, avec 136 millions de dollars US d’investissement, portant les entrées des trois dernières semaines consécutives à 470 millions de dollars US.
Dévoilées dans le rapport hebdomadaire de CoinShares, un émetteur de produits financiers liés aux cryptomonnaies, ces entrées de fonds achèvent de compenser les sorties des neuf semaines précédentes. Cela a par ailleurs porté les flux depuis le début de l’année à un montant net positif de 231 millions de dollars US.
Les entrées de fonds se poursuivent sur les cryptos, mais les volumes plongent
Le rapport note cependant que le volume des transactions a ralenti, les produits d’investissement totalisant 1 milliard de Dollars pour la semaine dernière, contre une moyenne de 2,5 milliards d’USD au cours des deux semaines précédentes.
On notera que ces volumes plus faibles s’expliquant en partie par effets saisonniers, alors que moins de traders cryptos sont actifs sur les marchés pendant les mois de juillet et août. De plus, la tendance incertaine des cryptomonnaie la semaine dernière limitait les opportunités de trading.
En ce qui concerne les choix des investisseurs en termes de cryptomonnaies, le rapport de CoinShares a révélé sans surprise sur le bitcoin reste la priorité des investisseurs, avec des entrées totalisant 133 millions de dollars la semaine dernière, soit plus de 97.8% du total des entrées de fonds enregistrées.
L’Ethereum loin derrière le Bitcoin, les actions crypto ont le vent en poupe
L’Ethereum a quant à lui enregistré des entrées totalisant 2,9 millions de dollars la semaine dernière, mais cela reste marginal en comparaison du Bitcoin. En effet, les trois dernières semaines de flux entrants ne représentent que 0,2 % du total des actifs sous gestion, contre 1,9 % pour le bitcoin. Par ailleurs, ETH reste dans une position de flux nets négatifs de 63 millions de dollars depuis le début de l’année.
En ce qui concerne les atlcoins, CoinShares a pu constater des entrées dans Solana, XRP, Polygon, Litecoin et Aave, et des sorties de fond mineures sur Cosmos et Cardano.
Enfin, on a pu aussi apprendre que les actions de sociétés liées aux cryptos et à la blockchain ont connu les entrées les plus importantes depuis un an, à 15 millions de dollars US.
Au final, le rapport de CoinShares traduit donc toujours un intérêt marqué des investisseurs pour les cryptomonnaies, ce qui est encourageant. Cependant, avec la publication des chiffres de l’inflation US de juin qui se profile pour mercredi, il faut tenir compte du fait que des chiffres supérieurs aux attentes pourraient effrayer les investisseurs, et stopper la tendance positive des entrées de fond sur les cryptos.
Source : CoinShares
Sur le même sujet :
- Les créanciers de Voyager Digital ont retiré plus de 250 millions de dollars en 3 semaines
- L’action Coinbase (COIN) est en hausse de 50% depuis que la SEC a attaqué l’exchange
- Plus que 7 jours restants pour la prévente de Thug Life qui a déjà récolté 750 000 $