Accueil Comment le nouveau programme de fidélisation Planet’s de l’IMPT aideà compenser les émissions de carbone et pourquoi vous devriez y participer?
Sponsorisé

Comment le nouveau programme de fidélisation Planet’s de l’IMPT aideà compenser les émissions de carbone et pourquoi vous devriez y participer?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

impt-loyalty
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après des années consacrées à la mise au point de son produit et des mois de collecte de fonds, IMPT a enfin commencé à mettre son écosystème à la disposition du public. Ce lancement permet désormais aux consommateurs de gagner des crédits carbone. Avec le lancement de son application sur le Google Play store et l’Apple App Store, les consommateurs peuvent enfin acheter des articles par l’intermédiaire de la plateforme. De plus, ils peuvent commencer instantanément à avoir un impact positif sur la planète.

La structure fondamentale de l’écosystème étant en place, IMPT lance son nouveau programme de fidélisation Planet’s. Découvrez-en plus sur le sujet.

Qu’est-ce que l’IMPT et pourquoi le réseau de déploiement mondial est-il si important ?

IMPT est un écosystème conçu pour mettre en relation des marques socialement responsables avec des entreprises et des particuliers désireux de réduire leur empreinte carbone.

L’écosystème est conçu pour permettre aux gens d’acheter et de gagner très facilement des empreintes carbone vérifiées. Comment ? Grâce à sa marketplace de crédits carbone et à sa plateforme d’achat. Les clients n’ont pas à franchir les obstacles de l’industrie alambiquée des crédits carbone conçue pour les grandes entreprises. En effet, il leur suffit de faire leurs achats chez leurs détaillants préférés sans changer leurs habitudes de vie.

cryptonaute twitter


Le Planet’s Loyalty Program d’IMPT

Le projet a fait l’objet d’une prévente à grande échelle. L’opération a permis de récolter près de 20 millions de dollars. Aujourd’hui, IMPT a officiellement lancé deux de ses produits très attendus. Ces derniers sont accessibles via sa plateforme en ligne ou par le biais d’applications mobiles sur les appareils Android et iOS.

En outre, IMPT compte déjà des milliers de marques parmi ses détaillants, dont Amazon et Alibaba. Les utilisateurs peuvent gagner des crédits carbone grâce à leur abonnement Netflix s’ils l’achètent via la plateforme ou en les revendant sur eBay via la plateforme. Le projet vient par ailleurs de dévoiler son nouveau “Planet’s Loyalty Program”. Ce dernier permet aux détaillants de s’inscrire au Retail Partnership Network. Ils peuvent ensuite bénéficier d’une affiliation à un écosystème respectueux de l’ESG.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’IMPT lance un réseau de déploiement mondial dans le but d’étendre l’écosystème des crédits carbone basé sur la blockchain d’une part. D’autre part, de contribuer à la prévention du changement climatique.

Il s’agit d’un réseau de partenariat de vente au détail “unique en son genre” sur la blockchain, Le Global Rollout Network crée un programme de partenariat révolutionnaire. Il permet aux particuliers et aux entreprises d’étendre le réseau IMPT et d’intégrer de nouveaux détaillants au programme de fidélité de Planet.

Structure du réseau de déploiement mondial

Le réseau mondial de déploiement est structuré de manière unique. Il offre aux détaillants la méthode la plus rapide pour s’implanter dans de nouveaux territoires. La structure est divisée en partenaires nationaux, partenaires de leadership et partenaires régionaux.

Les partenaires nationaux posent les bases

Les partenaires nationaux achètent les droits de représentation du programme de fidélisation de Planet dans le pays concerné. Cela leur permet de développer le programme de fidélisation dans ce pays. Pour être éligible, vous devez bloquer entre 100 000 et 20 000 000 de jetons IMPT, en fonction de la taille du pays.

  • Une fois les droits acquis, les partenaires nationaux peuvent constituer des équipes pour opérer en dessous d’eux, en embarquant des partenaires de leadership et de zone.
  • Les partenaires nationaux peuvent recevoir 5 % de tous les accords de leadership conclus sur leur territoire. Ils reçoivent également 2 % de toutes les commissions d’achat dans ce pays et 5 % de toutes les ventes de marchandises de l’IMPT.
  • Les partenaires de leadership peuvent aider et guider les partenaires de zone dans la mise en place du programme de fidélisation dans des zones spécifiques au sein d’un pays.

Les partenaires régionaux établissent des relations avec les détaillants

Les partenaires régionaux sont chargés de nouer des relations avec les détaillants d’une région donnée et de les intégrer au programme de fidélisation. Ils peuvent s’adresser à tous les types de commerçants, des stations de lavage aux restaurants, en passant par les pharmacies et les salons de coiffure.

  • Les partenaires régionaux peuvent intégrer de nouveaux détaillants par l’intermédiaire de l’application, où ils conviennent d’une commission avec le partenaire régional.
  • De leur côté, les détaillants reçoivent des récompenses, telles que des commissions sur les achats effectués via IMPT. Ils ont aussi la possibilité de participer à des événements trimestriels mondiaux.
  • Le programme permet également de fidéliser les clients des détaillants, qui prennent conscience de l’impact environnemental de l’entreprise. Cela crée une image de marque positive et peut augmenter le trafic pour les détaillants.
  • Les partenaires régionaux sont par ailleurs incités financièrement à adhérer. Ils reçoivent 15 % de toutes les commissions sur tous les achats d’IMPT dans leur région et 3 % sur toutes les marchandises IMPT vendues.
  • Les partenaires régionaux gagnent plus avec plus de détaillants intégrés et plus d’utilisateurs qui achètent.

Dans l’ensemble, le réseau de déploiement mondial devrait changer la donne pour l’écosystème IMPT. Si vous souhaitez participer à ce programme révolutionnaire de partenariat avec les détaillants, contactez l’un des représentants d’IMPT en cliquant sur ce lien.


Source : IMPT


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram