Accueil Les cryptomonnaies sont dans le rouge pendant que ce Recycle-to-Earn lève plusieurs millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Les cryptomonnaies sont dans le rouge pendant que ce Recycle-to-Earn lève plusieurs millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le modèle économique linéaire est dépassé. Il faut désormais se tourner vers une économie circulaire et ainsi préserver nos ressources naturelles et l’environnement en général.

Passer à l’économie circulaire

LOGO Ecoterra

D’après un rapport de la Banque mondiale, plus de 2,01 milliards de tonnes de déchets solides municipaux sont produites chaque année. Cela nous mène à penser qu’il est dorénavant nécessaire de passer à l’économie circulaire. En réduisant les déchets et la consommation de ressources limitées, on pourra mieux préserver l’environnement.

Passer de l’économie linéaire à une économie circulaire n’a que des avantages. Cela ouvre notamment la voie à de nombreuses opportunités économiques ainsi qu’à l’autonomisation des individus. Sur le long terme, cela permettra de mettre en place un système socio-économique plus durable et plus équilibré.

Ecoterra offre notamment une alternative durable. Alimenté par la blockchain, le projet exploite le potentiel des cryptomonnaies et allie le progrès technologique à la durabilité environnementale. La prévente d’ecoterra vient de dépasser les 4,2 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Recycler pour gagner des jetons $ECOTERRA

La plateforme Recycle-2-Earn d’ecoterra est proposée avec une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de gagner des jetons $ECOTERRA. Plus ils recyclent quotidiennement des déchets ménagers, plus ils augmentent leurs chances de gagner des jetons.

Pour ce faire, il leur suffit de scanner les matériaux recyclables avec l’application Recycle-To-Earn. Ils devront ensuite les déposer dans des distributeurs automatiques inversés (RVM) Delhaize avec laquelle ecoterra collabore dans le cadre de son projet eco-durable.

A noter que le système de récompense est basé sur le type et la quantité de produits recyclables déposés. Cela crée ainsi une proposition de valeur pour les utilisateurs souhaitant adopter l’économie circulaire.

Un système éco-durable pour ecoterra

ecoterra fonctionnera à son lancement sous la blockchain Ethereum. Cela vient conforter son engagement en faveur des pratiques durables. Sa prévente a quant à elle, connu un succès étonnant depuis son lancement. Notons que le prix du jeton $ECOTERRA est actuellement de 0,0085 $ et passera à 0,01 $ une fois qu’il sera listé sur les exchanges.

À part Delhaize, d’autres entreprises souhaitent disposer de jetons $ECOTERRA pour pouvoir acheter des produits recyclés et ainsi, compenser leurs émissions de carbone. Plus les partenariats stratégiques se multiplieront, plus les jetons $ECOTERRA gagneront en valeur. À long terme, cela va stimuler de plus grandes contributions à l’économie circulaire, créant ainsi un vrai système durable.

Source: ecoterra

Des partenariats à venir

Sa proposition de valeur ainsi que le cas d’utilisation pratique et eco-durable en fait un projet unique. D’ailleurs, cela a permis à ecoterra de recevoir une récompense lors de sa participation au Sommet de la blockchain d’Istanbul. Ce fut également l’occasion pour l’équipe de discuter avec des plateformes d’échanges de cryptomonnaies telles que MEXC, OKX ou encore KuCoin et de parler de futurs partenariats.

À la moitié du chemin

D’après le white paper du projet, le lancement du jeton est prévu pour le troisième trimestre 2023. Le lancement des versions bétas de l’application Recycle-to-Earn et de la marketplace des produits recylés sera programmé pour le quatrième trimestre 2023.

Le projet est actuellement à la moitié de sa prévente crypto et vise une collecte maximale de 6,7 millions de dollars. Rappelons que 50 % de l’offre totale de 2 milliards de jetons sera distribué lors de la prévente. 20 % sera alloué au listing, 20 % à la liquidité de l’écosystème et 5 %, à l’équipe.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Site officiel ecoterra, Twitter ecoterra


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram