Accueil Le projet Tron (TRX) continue à battre des records !
Toute l'actualité

Le projet Tron (TRX) continue à battre des records !

tron
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après des mois de crise et d’instabilité, le secteur des crypto-monnaies commence à reprendre un peu des couleurs légèrement. Le marché est ainsi remonté à une capitalisation boursière d’un total de 1 000 milliards de dollars, ce qui par la même occasion a eu des conséquences assez positives sur l’ensemble des cryptos. En effet, la plupart d’entre elles ont bénéficié de ces derniers jours en vert, y compris le protocole TRON (TRX).

Ce dernier a d’ailleurs vu son volume d’échange franchir la barre des 5 000 milliards de dollars depuis le début de son existence. De plus, 105 millions de comptes ont été créés et il y a eu plus de 3,6 milliards de transactions sur sa blockchain selon les données de TRONSCAN publiées aujourd’hui, ce premier août.

Qu’est-ce que TRON ?

Créé en 2017 par Justin Sun, TRON est une crypto-monnaie servant pour le système Tronix et utilisant la technologie blockchain. C’est un projet innovant et particulier dans la mesure où il est possible de se servir de cette blockchain pour créer des applications décentralisées ou encore pour partager du contenu.

Quant au token TRX, son utilisation permet d’accéder à certaines fonctionnalités rendues possibles par le logiciel d’exploitation. Il s’agit donc d’un token dont l’usage se destine principalement au réseau TRON. Toutefois, cela reste une crypto-monnaie comme la plupart puisque celle-ci dispose d’un cours et peut s’échanger sur les différentes plateformes d’échange où elle est disponible.

Si à l’origine, les tokens TRX reposaient sur l’ERC-20 et soutenus par la blockchain Ethereum, dorénavant ce sont des tokens indépendants depuis 2018 utilisant leur propre blockchain. Au cours de la même année, TRON a acquis BitTorrent, un logiciel qui figure parmi les plus grands outils de partage de fichiers sur internet.

Cette acquisition a été mise en œuvre en partie pour contribuer à la création de moyens efficaces afin de partager du contenu de façon simple et libre sur internet, car il s’agit d’un des objectifs principaux de cette crypto-monnaie. En effet, TRON vient d’un désir d’aider à valoriser et à récompenser davantage les créateurs de contenu sur internet pour leurs efforts.

cryptonaute twitter

Une crypto à valeur croissante

Si TRON attire les regards aujourd’hui, c’est parce que sa croissance fait l’objet de beaucoup de débats. En effet, ce projet a enregistré plus de 105 millions de nouveaux comptes sur son réseau et plus de 3,6 milliards de transactions sur sa blockchain. De plus, la remise à niveau du marché des crypto-monnaies a porté sa valeur nette bloquée (TVL) à une valeur supérieure à 11 milliards de dollars.

C’est d’ailleurs grâce à tous ces indicateurs que TRON est effectivement devenue la deuxième plus grande chaîne publique par la capitalisation du marché des stablecoins. Selon un tweet du compte officiel de TRON, cette crypto fait également partie du top 3 des plus grandes chaînes publiques par TVL.

L’écosystème TRON s’agrandit

Selon les analyses effectuées par plusieurs experts, cette croissance fulgurante de TRON se justifie par plusieurs raisons. Ainsi, c’est tout d’abord le cas grâce à l’accord de partenariat qui dernièrement annoncé entre TRON et WeFund.

WeFund est un incubateur de financements participatifs communautaire multichain aidant à la gestion des projets de la blockchain et du monde réel. Ce partenariat vise surtout à aider TRON à acquérir plus d’utilisateurs sur le marché DApp et à promouvoir les paiements utilisant TRON en les rendant plus accessibles et nécessaires.

Dès le début du mois de juin, une tendance à la hausse au niveau de la valeur de TRON semblait déjà se dessiner. Une augmentation mensuelle de 47 % de la TVL TRON depuis mai dans la DeFi (finance décentralisée) se constate.

Dans un contexte où le marché de la crypto-monnaie était en pleine crise avec un bear market complet, cette situation faisait de TRON la seule blockchain à rapporter des résultats positifs aux États-Unis.

Pour faire une simple comparaison, notez simplement que la TVL Ethereum (ETH) qui est le plus grand écosystème DeFi, a diminué de 35 % sur la même période mensuelle. Outre ce projet, même les cryptos populaires comme Binance Coin (BNB), Polygon (MATIC) et Solana (SOL) ont également affiché des pertes allant de 27 % à 38 %.

Analyse du prix de TRX

Lors de la rédaction de cet article, TRON valait 0,06945 $, soit une augmentation de 0,03 % sur la journée et un gain de 6,06 % au cours des sept derniers jours. Quand bien même cela reste un faible pourcentage, le graphique montre bel et bien une hausse du token TRON au cours des dernières semaines et ceci de façon significative malgré un bear market.

La crypto-monnaie TRX a une capitalisation boursière d’environ 6,42 milliards de dollars. Selon les données obtenues de CoinMarketCap, elle est la 16ème plus grande crypto-monnaie disponible actuellement sur le marché.


TRON a lancé son stablecoin USDD récemment. Celui-ci ressemble nettement à celui qui existait avec l’écosystème Terra et souhaite combler le vide créé par ce dernier. Cela permet aussi de faire grandir l’écosystème TRON qui continue donc à se développer de manière positive.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram