Accueil Les projets hébergés sur la plateforme Terra migrent vers… le Polygon (MATIC) !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les projets hébergés sur la plateforme Terra migrent vers… le Polygon (MATIC) !

Charles Ledoux
polygon matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La chute de l’écosystème Terra a fait beaucoup de bruit ! D’une part, il a eu pour conséquence la désindexation du stablecoin UST sur le dollar, ce qui a conduit à sa disparition. De plus, la blockchain Terra hébergeait de nombreux projets qui se retrouvent en grand danger à l’heure actuelle. Heureusement pour ces projets, une porte de sortie vient d’apparaître ! Le réseau Polygon (MATIC) se propose de favoriser leur migration.

Polygon accueille les projets hébergés sur la blockchain Terra

Le réseau Polygon (MATIC) vient de créer un fond spécial pour accueillir les projets malheureux du Terra. Le PDG de Polygon Studios l’a annoncé sur Twitter le 25 mai 2022. Il a déclaré que Polygon était en passe de mettre en place un fond de plusieurs millions de dollars pour « soutenir et aider les développeurs Terra à garder la tête au-dessus de l’eau et à migrer ». Ce fond est appelé « Terra Developper Fund ». Concrètement, il permet d’aider les projets et leurs développeurs à transférer leur application de Terra vers Polygon.

D’ailleurs, une première application a franchi le pas ! C’est le cas de OnePlanet, une marketplace NFT qui fonctionnait autrefois sur Terra. Sur OnePlanet, les utilisateurs peuvent vendre et acheter des NFT (jetons non-fongibles). Mais ce n’est que le début. Une cinquantaine de projets devraient sous peu migrer également sur le réseau Polygon.

Le cours du Polygon en forte hausse !

Pour rappel, le Polygon est une solution blockchain de deuxième couche. Celle-ci est utilisée sur le réseau Ethereum afin d’augmenter ses capacités en termes de scalabilité.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto Polygon est en forte hausse ! Le cours de la crypto MATIC est de 0,5863 €, soit une hausse de 7,8 % en 24 h ! Dans un contexte crypto compliqué, c’est suffisamment rare pour être souligné ! De façon certaine, cette hausse s’explique en partie par la mission de sauvetage mise en place par le réseau Polygon.

Effectivement, un tel mouvement ne peut que favoriser le réseau Polygon. Il permet de donner encore plus d’utilités au token MATIC et d’attirer un grand nombre de nouveaux utilisateurs. Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Mais la hausse du Polygon s’inscrit aussi dans une hausse globale du marché crypto en cette journée du 30 mai 2022. En effet, au moment de la rédaction de cet article, le cours de la plupart des cryptos sont en vert. Certaines cryptos affichent même des progressions à deux chiffres. C’est le cas par exemple avec le Cardano (ADA), le Shiba Inu (SHIB), le NEAR Protocol (NEAR), Uniswap (UNI) ou encore Stella (XLM) !

Si vous souhaitez en profite pour acheter des crypto-monnaies, nous vous recommandons notamment la plateforme Capital.com (CFD) ou la plateforme Crypto.com.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram