ProShares et Bitwise déposent de nouvelles demandes d’ETF pour le Bitcoin et l’Ether
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Toute l'actualité

ProShares et Bitwise déposent de nouvelles demandes d’ETF pour le Bitcoin et l’Ether

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
proshares-etf-bitcoin-ether-bitwise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les deux entreprises ont déposé des demandes auprès de la Securities and Exchange Commission pour des ETF offrant une exposition au bitcoin et à l’éther.

Deux demandes déposées auprès de la SEC

Deux nouveaux ETF Bitcoin et Ether ? ProShares et Bitwise ont tous deux déposé des demandes pour la création d’ETF dédiés aux deux plus gros actifs du marché crypto auprès de la Securities and Exchange Commission.

Selon sa demande ProShares indique que son son ETF Bitcoin and Ether Equal Weight Strategycherche à obtenir des résultats d’investissement, avant frais et dépenses, qui suivent la performance de l’indice Bitcoin and Ether Equal Weight“.

ProShares possède deja plusieurs fonds liés aux cryptomonnaies, dont un ETF de contrats à terme sur le bitcoin. Il a également déposé une demande auprès de la SEC pour un ETF axé sur le métavers à la fin de l’année dernière.

cryptonaute twitter

Bitwise également dans la course

L’ETF Bitcoin et Ether Market Weight de Bitwise, souhaite offrir une exposition correspondant à la capitalisation boursière des deux crypto-monnaies et affirme qu’il “cherche à fournir aux investisseurs une appréciation du capital“. Un souhait légitime quand on cherche à placer son argent…

Selon l’analyste de Bloomberg James Seyffart, Bitwise a également déposé une version à “poids égal” de son ETF futures sur le bitcoin et l’éther. Ce dernier ajoute :

Nous en sommes maintenant à une douzaine de dépôts de demandes d’ETF de contrats à terme sur l’éther.

Un premier ETF spot Bitcoin à venir ?

L’arrivée de nombreux ETF indexés sur le Bitcoin ou encore l’Ether a animé le marché crypto ces derniers mois. Toutefois, pour l’heure la SEC n’a donné son feu vert que pour des ETF Bitcoin liés à des contrats à terme. Les ETF Bitcoin spot (au comptant) n’ont pas eu la même chance.

Récemment, Valkyrie a déposé une demande en ce sens. Le gendarme de la régulation américain a accepté d’examiner cette demande et a inscrit la proposition de Valkyrie au registre officiel le 17 juillet dernier. Valkyrie avait déjà déposé une demande et essuyé un refus de la SEC en 2021.

Cette proposition faisait suite à la demande de BlackRock, elle aussi déposée au mois de juillet. La SEC rendra son avis dans les prochaines semaines. Ainsi, nous assisterons peut être à la création du premier ETF Bitcoin Spot. Une nouvelle qui boosterait à coup sûr le cours de l’actif crypto.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram