Accueil Le protocole BarnBridge fait l’objet d’une enquête de la SEC
Régulation, Toute l'actualité

Le protocole BarnBridge fait l’objet d’une enquête de la SEC

Axel Thomas
barnbridge-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC et son président Gary Gensler, viennent de faire une nouvelle victime dans le monde des cryptos. La DAO du protocole BarnBridge et les personnes qui y sont liées font désormais l’objet d’une enquête administrative de la SEC. L’avocat de la DAO recommande de cesser toutes les activités en lien avec le protocole.

La DAO de BarnBridge visé par une enquête de la SEC

Dans un message publié sur le groupe Discord de la DAO, Douglas Park, l’avocat de la DAO de BarnBridge vient de révéler que l’organisation centrale autonome ainsi que les membres de cette organisation font l’objet d’une enquête administrative de l’Autorité des marchés financiers américaines (la SEC).

On ignore encore à ce stade l’objet de l’enquête de la SEC. Pour des raisons légales, l’avocat de la DAO recommande que tous les produits liés au protocole cessent leurs activités, jusqu’à nouvel ordre. L’avocat demande par ailleurs la fermeture immédiate de tous les pools de liquidité de BarnBridge. Il invite également les personnes liées à BarnBridge à ne plus accepter une quelconque rémunération en lien avec BarnBridge.

Si cette nouvelle enquête de la SEC peut paraître surprenante par rapport au fait que le protocole ne gère plus que seulement 1.35 million de dollars de valeur totale bloquée (TVL), il faut savoir que le protocole a géré un pic de 574.9 millions de dollars en novembre 2020, selon les données fournies par DeFi Llama.

Les cofondateurs du protocole n’ont pas souhaité commenter les informations publiées par l’avocat en rapport avec l’enquête de la SEC. Le cofondateur du protocole a cependant confirmé la véracité du message de l’avocat sur le groupe Discord.

cryptonaute twitter

Le token BOND est en chute libre sur les marchés cryptos

L’annonce a eu un effet dévastateur sur les marchés cryptos. Le token natif du protocole BarnBridge (BOND) est en chute libre sur les marchés cryptos et il recule de 7.89% à 2.78 euros sur les sept derniers jours, ce qui porte ainsi sa capitalisation totale à 21.97 millions d’euros.

Lancé en septembre 2020, ce projet DeFi proposait un service de swap de taux d’intérêts en permettant notamment d’échanger un taux d’intérêt variable contre un taux d’intérêt fixe. Le protocole de finance décentralisée avait alors rencontré un véritable succès dès son lancement et le cours de son token avait alors atteint un plus haut cours historique à 124.60 euros.

Depuis quelques mois, la SEC a considérablement renforcer la pression réglementaire sur le secteur des cryptos. Plusieurs entreprises spécialisées dans l’industrie de la crypto-monnaie sont également victimes de la repression de la SEC, comme la plateforme crypto monnaie Binance ou Coinbase par exemple.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram