Insrt Labs, le principal contributeur du protocole Insrt Finance, a levé 2,2 millions de dollars lors d’un premier tour de financement. Ce protocole innovant mettant en lien DeFi et NFT suscite l’intérêt de nombreux investisseurs.
2,2 millions de dollars récoltés
Hashkey Capital et Infinite Capital ont été les principaux participants de ce tour de table. Sky9 Capital, Hamzah Khan, responsable de DeFi chez Polygon, et d’autres acteurs ont également participé a indiqué Insrt Labs jeudi.
500k TVL and a $2.2m pre-seed round is a great way to start the month. Just in time, as we're starting to flesh out our V2 systems design.
super proud of the team and grateful to our investors. you are awesome!
champions adjusthttps://t.co/XgsrV3CBf3
— lzminsky 🔑 (@lzminsky) March 2, 2023
Le financement a été réalisé par le biais d’un simple accord sur les futurs tokens (SAFT), a déclaré Lauris Zvirbulis, cofondateur et PDG d’Insrt Labs. Insrt Labs a été fondé en mars 2022 par Zvirbulis, Daniel Tsoy et le trader crypto “hentai avenger”.
Le protocole Insrt Finance a été mis en ligne en décembre dernier et permet aux utilisateurs de s’exposer au secteur NFT et de générer des rendements par ce biais.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un investissement fractionné dans les NFT
Le premier produit du protocole, ShardVaults, permet aux utilisateurs d’acquérir “une exposition fractionnelle au NFT combinée à une approche de yield farming passive “.
Le protocole vise à utiliser la puissance grandissante du secteur des NFT. Pour Insrt Finance, il est logique de se reposer sur les 30 000 traders actifs chaque jour dans le domaine des NFT plutôt que de se cantonner aux produits traditionnels de la finance décentralisée.
ShardVaults as a whole function to even out the playing field within the NFT landscape.
They democratize Bluechip NFT ownership by offering users cheap/low-entry ticket levels into these household collections. (Punks, BAYCs, Rocks, Fidenzas)
— insrt finance (@insrtfinance) March 1, 2023
ShardVault permet aux investisseurs particuliers de posséder une fraction de NFT prestigieux (Bluechip collections). Il est par exemple possible d’investir dans les BAYC ou encore les CryptoPunks sans les posséder entièrement. C’est également une manière d’apporter de la liquidité à ce nouveau secteur de la NFTfi, contraction de NFT et Finance.
Le site met à la disposition des investisseurs l’achat de parts de NFT de manière régulière. Le dernier en date est la collection Fidenza avec 630 fractions dans lesquelles il était possible d’investir.
A l’heure actuelle, la valeur bloqué dans ShardVault (la TVL ou Total Value Locked) est de 600 000 $ selon Zvirbulis. Les détenteurs de Shards, les fractions, peuvent générer un rendement annuel entre 13 et 15% en plus de leur exposition aux plus-values permises par les NFT. Si la TVL est pour l’heure modeste, les promesses de ce nouveau protocole sont plus qu’intéressantes.
Un token prochainement lancé ?
Zvirbulis a déclaré qu’Insrt prévoit de lancer “omnichain ShardVaults avec un partenaire dans l’espace dans les deux prochains mois” et envisage de travailler également avec Polygon. Le NFT de base lui-même est ensuite mis à contribution pour générer du rendement. Insrt Finance est hébergé sur le réseau Ethereum mais prévoit de prendre en charge d’autres blockchains dans un avenir proche.
Une suite logique quand on connait la puissance du layer 2 Ethereum notamment en matière de NFT. A noter que le lancement du token Insrt est prévu au troisième trimestre de cette année.
Source : The Block
Sur le même sujet :
-
NFT : le mois de février enregistre le plus gros volume de trading depuis 9 mois
-
Magic Eden : la marketplace NFT lance une série de mint gratuits pour 13 jeux Web3