Le protocole Insrt Finance lève 2.2 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Le protocole Insrt Finance lève 2.2 millions de dollars

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
insrt-finance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Insrt Labs, le principal contributeur du protocole Insrt Finance, a levé 2,2 millions de dollars lors d’un premier tour de financement. Ce protocole innovant mettant en lien DeFi et NFT suscite l’intérêt de nombreux investisseurs.

2,2 millions de dollars récoltés

Hashkey Capital et Infinite Capital ont été les principaux participants de ce tour de table. Sky9 Capital, Hamzah Khan, responsable de DeFi chez Polygon, et d’autres acteurs ont également participé a indiqué Insrt Labs jeudi.

Le financement a été réalisé par le biais d’un simple accord sur les futurs tokens (SAFT), a déclaré Lauris Zvirbulis, cofondateur et PDG d’Insrt Labs. Insrt Labs a été fondé en mars 2022 par Zvirbulis, Daniel Tsoy et le trader crypto “hentai avenger”.

Le protocole Insrt Finance a été mis en ligne en décembre dernier et permet aux utilisateurs de s’exposer au secteur NFT et de générer des rendements par ce biais.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un investissement fractionné dans les NFT

Le premier produit du protocole, ShardVaults, permet aux utilisateurs d’acquérir “une exposition fractionnelle au NFT combinée à une approche de yield farming passive “.

Le protocole vise à utiliser la puissance grandissante du secteur des NFT. Pour Insrt Finance, il est logique de se reposer sur les 30 000 traders actifs chaque jour dans le domaine des NFT plutôt que de se cantonner aux produits traditionnels de la finance décentralisée.

ShardVault permet aux investisseurs particuliers de posséder une fraction de NFT prestigieux (Bluechip collections). Il est par exemple possible d’investir dans les BAYC ou encore les CryptoPunks sans les posséder entièrement. C’est également une manière d’apporter de la liquidité à ce nouveau secteur de la NFTfi, contraction de NFT et Finance.

Le site met à la disposition des investisseurs l’achat de parts de NFT de manière régulière. Le dernier en date est la collection Fidenza avec 630 fractions dans lesquelles il était possible d’investir.

Le dernier NFT disponible à l’achat fractionné sur Insrt Finance (source : Insrt Finance)

A l’heure actuelle, la valeur bloqué dans ShardVault (la TVL ou Total Value Locked) est de 600 000 $ selon Zvirbulis. Les détenteurs de Shards, les fractions, peuvent générer un rendement annuel entre 13 et 15% en plus de leur exposition aux plus-values permises par les NFT. Si la TVL est pour l’heure modeste, les promesses de ce nouveau protocole sont plus qu’intéressantes.

Un token prochainement lancé ?

Zvirbulis a déclaré qu’Insrt prévoit de lancer “omnichain ShardVaults avec un partenaire dans l’espace dans les deux prochains mois” et envisage de travailler également avec Polygon. Le NFT de base lui-même est ensuite mis à contribution pour générer du rendement. Insrt Finance est hébergé sur le réseau Ethereum mais prévoit de prendre en charge d’autres blockchains dans un avenir proche.

Une suite logique quand on connait la puissance du layer 2 Ethereum notamment en matière de NFT. A noter que le lancement du token Insrt est prévu au troisième trimestre de cette année.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram