
La société LayerZero vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 120 millions de dollars, ce qui porte ainsi la valorisation de cette société à 3 milliards de dollars. L’entreprise est désormais soutenue par quelques-unes des plus importantes sociétés dans l’industrie de la blockchain.
LayerZero Labs est valorisée 3 milliards de dollars !
LayerZero Labs vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de série B, récoltant ainsi 120 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs très célèbres. Ce nouveau tour de table porte ainsi la valorisation totale de la compagnie à 3 milliards de dollars.
Blockchain messaging protocol LayerZero raises $120M, hitting $3B valuation https://t.co/7OYfMet3Ql
— TechCrunch (@TechCrunch) April 4, 2023
Cette levée de fonds est un véritable succès pour LayerZero Labs. Près de 33 sociétés ont participé à cette levée de fonds dont notamment la maison de vente aux enchères Christie’s, le célèbre fonds d’investissement a16z, OpenSea Ventures, Circle Ventures, Sequoia Capital et bien d’autres encore.
Un beau succès pour cette start-up américaine, qui s’explique en grande partie par le caractère très innovant de son système. Cette nouvelle levée de fonds démontre bien l’intérêt de plus en plus croissant des entreprises pour les sociétés de capital-risque. Il est vrai que la période actuelle n’est pas très propice aux introductions en bourse en raison des risques de récession qui pèsent sur l’économie mondiale.
Ce nouveau financement devrait ainsi permettre à l’équipe de renforcer son budget consacré au marketing. Une partie des fonds sera également utilisée pour développer des initiatives dans la région Asie-Pacifique.
L’année dernière, LayerZero Labs avait levé 135 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs de renom comme FTX Ventures ou encore Sequoia Capital. A cette époque, la société était valorisée à près d’un milliard de dollars. Mais contrairement à la levée de fonds précédente, la start-up a réussi à collecter des fonds auprès d’acheteurs extérieurs à l’industrie de la blockchain.
Une solution très innovante ?
La valorisation de cette société s’explique en partie par le lancement réussi de plusieurs produits de transition, tels que Stargate, un protocole interopérable de transfert de liquidité, basé sur le protocole mis en place par LayerZero Labs. Bien que ce produit de transition ne soit plus aussi populaire qu’à son lancement avec un volume TVL de seulement 392,88 millions $ (selon l’outil Defillama), d’autres réseaux de couche 2 tels que Arbitrum utilisent également ce protocole de messagerie.
Bryan Pellegrino, le PDG et cofondateur de LayerZero, affirme que “sa solution ressemble davantage à un protocole de messagerie de type TCP/IP de l’Internet”.
Ce protocole a déjà reçu le soutien de quelques-unes des plus importantes entreprises dans l’industrie de la crypto-monnaie, comme Christie’s, la plateforme crypto monnaie Binance, Coinbase, OpenSea Ventures, Circle Ventures, Blockdaemon et bien d’autres encore.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : LayerZero Labs
Sur le même sujet :
- Fetch.ai annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars !
- eToro : une levée de fonds de 250 millions de dollars et des résultats encourageants pour 2023 !
- PayPal co-dirige une levée de fonds de 20 millions $ pour la start-up Chaos Labs !