Accueil Le protocole LayerZero lève 120 millions de dollars !
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le protocole LayerZero lève 120 millions de dollars !

Axel Thomas
layerzero
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société LayerZero vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 120 millions de dollars, ce qui porte ainsi la valorisation de cette société à 3 milliards de dollars. L’entreprise est désormais soutenue par quelques-unes des plus importantes sociétés dans l’industrie de la blockchain.

LayerZero Labs est valorisée 3 milliards de dollars !

LayerZero Labs vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de série B, récoltant ainsi 120 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs très célèbres. Ce nouveau tour de table porte ainsi la valorisation totale de la compagnie à 3 milliards de dollars.

Cette levée de fonds est un véritable succès pour LayerZero Labs. Près de 33 sociétés ont participé à cette levée de fonds dont notamment la maison de vente aux enchères Christie’s, le célèbre fonds d’investissement a16z, OpenSea Ventures, Circle Ventures, Sequoia Capital et bien d’autres encore.

Un beau succès pour cette start-up américaine, qui s’explique en grande partie par le caractère très innovant de son système. Cette nouvelle levée de fonds démontre bien l’intérêt de plus en plus croissant des entreprises pour les sociétés de capital-risque. Il est vrai que la période actuelle n’est pas très propice aux introductions en bourse en raison des risques de récession qui pèsent sur l’économie mondiale.

Ce nouveau financement devrait ainsi permettre à l’équipe de renforcer son budget consacré au marketing. Une partie des fonds sera également utilisée pour développer des initiatives dans la région Asie-Pacifique.

L’année dernière, LayerZero Labs avait levé 135 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs de renom comme FTX Ventures ou encore Sequoia Capital. A cette époque, la société était valorisée à près d’un milliard de dollars. Mais contrairement à la levée de fonds précédente, la start-up a réussi à collecter des fonds auprès d’acheteurs extérieurs à l’industrie de la blockchain.

Une solution très innovante ?

La valorisation de cette société s’explique en partie par le lancement réussi de plusieurs produits de transition, tels que Stargate, un protocole interopérable de transfert de liquidité, basé sur le protocole mis en place par LayerZero Labs. Bien que ce produit de transition ne soit plus aussi populaire qu’à son lancement avec un volume TVL de seulement 392,88 millions $ (selon l’outil Defillama), d’autres réseaux de couche 2 tels que Arbitrum utilisent également ce protocole de messagerie.

Bryan Pellegrino, le PDG et cofondateur de LayerZero, affirme que “sa solution ressemble davantage à un protocole de messagerie de type TCP/IP de l’Internet”.

Ce protocole a déjà reçu le soutien de quelques-unes des plus importantes entreprises dans l’industrie de la crypto-monnaie, comme Christie’s, la plateforme crypto monnaie  Binance, Coinbase, OpenSea Ventures, Circle Ventures, Blockdaemon et bien d’autres encore.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : LayerZero Labs


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram