Le protocole Multichain ne parvient pas à contacter son PDG : que se passe-t-il ?
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Le protocole Multichain ne parvient pas à contacter son PDG : que se passe-t-il ?

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
multichain-pdg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole Multichain a essuyé quelques problèmes, le menant à suspendre 10 services cross-chain. En parallèle, l’équipe aurait du mal à prendre contact avec son PDG en Chine. Cela l’empêche notamment d’avoir le code d’accès au serveur de maintenance du protocole.

Suspension de plusieurs services cross-chain

Au cours de la semaine dernière, Multichain a dû faire face à quelques problèmes techniques. De nombreuses transactions ont ainsi été retardées sur plusieurs passerelles cross-chain. Les services cross-chain pour DynoChain, Dexit, Findora, Ekta, HPB, Kekchain, Public Mint, Planq, Omax, Onus et Redlight Chain ont également été suspendus.

L’équipe avance que des problèmes sur le nœud Router5 en charge des connexions entre les chaines auraient conduit à cette situation. De plus, elle aurait du mal à contacter Zhaojun, son PDG. Aussi, elle ne dispose donc pas l’accès au serveur pour la maintenance.

Malgré cela, l’équipe travaille à maintenir le bon fonctionnement du protocole. C’est d’ailleurs pour réduire les risques qu’ils ont jugés bon de suspendre le service cross-chain correspondant à la chaine affectée sur l’interface utilisateur.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Les dirigeants de Multichain en mauvaise posture ?

Des rumeurs selon lesquelles les dirigeants du protocole cross-chain auraient été arrêtés en Chine circulent actuellement dans le secteur des crypto-monnaies. D’ailleurs, l’équipe de Multichain n’aurait pas eu de nouvelles de son PDG depuis. Sur Twitter, on peut lire que la police chinoise aurait arrêté les dirigeants du protocole. Elle aurait par ailleurs confisqué 1,5 milliard de dollars en fonds de contrats intelligents.

L’équipe du protocole Multichain n’a cependant pas pris la peine de confirmer ou de réfuter les allégations portées envers leurs dirigeants. Elle préfère s’atteler à faire fonctionner le protocole du mieux qu’elle le peut. Sur Twitter, les membres de la communauté crypto pointent du doigt la situation. Elle dénonce l’incapacité de Multichain à résoudre leur problème et à accéder au serveur. Pour beaucoup, c’est un pas en arrière par rapport à la décentralisation.

Des transactions en millions de dollars

Aucune explication supplémentaire n’a été avancée concernant la suspension des dizaines de services cross-chain de Multichain. De son côté, Binance a choisi de suspendre les dépôts pour 10 jetons sur les réseaux de la smart chain BNB, Ethereum, Avalanche et Fantom.

Cette décision a également été appliquée sans que Binance prenne le temps de l’expliquer. En réponse, la Fondation Fantom a procédé à un retrait de plus de 449 740 MULTI de la liquidité sur l’échange décentralisé SushiSwap. Cela représente une transaction de près de 2,4 millions de dollars. Toujours en termes de transactions faramineuses, la société d’analyse de la blockchain Lookonchain a aussi fait état de retraits de MULTI d’une valeur de 3 millions de dollars liée à des comptes courants intelligents.


Source : Multichain via Twitter 


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram