Accueil Le protocole Multichain ne parvient pas à contacter son PDG : que se passe-t-il ?
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Le protocole Multichain ne parvient pas à contacter son PDG : que se passe-t-il ?

multichain-pdg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole Multichain a essuyé quelques problèmes, le menant à suspendre 10 services cross-chain. En parallèle, l’équipe aurait du mal à prendre contact avec son PDG en Chine. Cela l’empêche notamment d’avoir le code d’accès au serveur de maintenance du protocole.

Suspension de plusieurs services cross-chain

Au cours de la semaine dernière, Multichain a dû faire face à quelques problèmes techniques. De nombreuses transactions ont ainsi été retardées sur plusieurs passerelles cross-chain. Les services cross-chain pour DynoChain, Dexit, Findora, Ekta, HPB, Kekchain, Public Mint, Planq, Omax, Onus et Redlight Chain ont également été suspendus.

L’équipe avance que des problèmes sur le nœud Router5 en charge des connexions entre les chaines auraient conduit à cette situation. De plus, elle aurait du mal à contacter Zhaojun, son PDG. Aussi, elle ne dispose donc pas l’accès au serveur pour la maintenance.

Malgré cela, l’équipe travaille à maintenir le bon fonctionnement du protocole. C’est d’ailleurs pour réduire les risques qu’ils ont jugés bon de suspendre le service cross-chain correspondant à la chaine affectée sur l’interface utilisateur.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Les dirigeants de Multichain en mauvaise posture ?

Des rumeurs selon lesquelles les dirigeants du protocole cross-chain auraient été arrêtés en Chine circulent actuellement dans le secteur des crypto-monnaies. D’ailleurs, l’équipe de Multichain n’aurait pas eu de nouvelles de son PDG depuis. Sur Twitter, on peut lire que la police chinoise aurait arrêté les dirigeants du protocole. Elle aurait par ailleurs confisqué 1,5 milliard de dollars en fonds de contrats intelligents.

L’équipe du protocole Multichain n’a cependant pas pris la peine de confirmer ou de réfuter les allégations portées envers leurs dirigeants. Elle préfère s’atteler à faire fonctionner le protocole du mieux qu’elle le peut. Sur Twitter, les membres de la communauté crypto pointent du doigt la situation. Elle dénonce l’incapacité de Multichain à résoudre leur problème et à accéder au serveur. Pour beaucoup, c’est un pas en arrière par rapport à la décentralisation.

Des transactions en millions de dollars

Aucune explication supplémentaire n’a été avancée concernant la suspension des dizaines de services cross-chain de Multichain. De son côté, Binance a choisi de suspendre les dépôts pour 10 jetons sur les réseaux de la smart chain BNB, Ethereum, Avalanche et Fantom.

Cette décision a également été appliquée sans que Binance prenne le temps de l’expliquer. En réponse, la Fondation Fantom a procédé à un retrait de plus de 449 740 MULTI de la liquidité sur l’échange décentralisé SushiSwap. Cela représente une transaction de près de 2,4 millions de dollars. Toujours en termes de transactions faramineuses, la société d’analyse de la blockchain Lookonchain a aussi fait état de retraits de MULTI d’une valeur de 3 millions de dollars liée à des comptes courants intelligents.


Source : Multichain via Twitter 


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram