Accueil Le PSG lance officiellement ses fan tokens
Toute l'actualité

Le PSG lance officiellement ses fan tokens

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les jetons numériques $PSG permettent aux supporters d’influencer certaines décisions prises par le club de football parisien.

 

Dévoilée à l’automne 2018, l’initiative fait suite à un partenariat entre le Paris Saint Germain Football Club et la startup blockchain maltaise Socios (Chiliz).

Hier, vingt millions de tokens $PSG à deux euros l’unité ont ainsi été mis sur le marché. Pour en acquérir, les supporters doivent d’abord acheter des Chiliz ($CHZ), la pièce native de Socios, puis les échanger contre des $PSG.

D’après LeFigaro, les aficionados du club parisien pourront également en remporter, sans débourser un centime, à travers des « chasses aux jetons » en réalité virtuelle façon Pokemon GO.

Grâce aux tokens, les supporters seront en mesure d’influencer certains choix cosmétiques, comme l’apparence du bus du club ou celle des vestiaires du Parc des Princes. Ils ne seront toutefois pas consultés sur les décisions plus importantes comme les futurs transferts de joueurs.

On est loin du modèle du FC Barcelone ou du Real Madrid, où les socios disposent d’un réel pouvoir de gouvernance en élisant le président du club. Les décisions prises sont, pour le moment en tout cas, anecdotiques,” explique Jérémie Bastien, maître de conférences en sciences économique à l’université de Reims.

Selon l’Equipe, l’accord entre le PSG et Socios porte sur cinq ans et rapportera 2,5 millions d’euros par an au club.

D’autres grands clubs de football européens, comme la Juventus de Turin, l’AS Roma ou encore Manchester City, vont émettre, ou ont déjà émis, des fan tokens en partenariat avec Socios.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram