Publicis Media rejoint le consortium Blockchain AdLedger

Publicis Media, l’un des pôles de solutions du groupe français Publicis, a rejoint le conseil d’administration d’AdLedger, un consortium d’entreprises fondé par IBM qui développe des solutions pour les secteurs des médias numériques et de la blockchain.

 

Publicis Media, le célèbre confiseur The Hershey Company et l’entreprise américaine Gabbcon se sont joints à l’initiative AdLedger, dont l’objectif est de de renforcer la confiance et la transparence au sein de l’espace numérique grâce à la technologie blockchain, rapporte AdWeek.

Créée en 2018 par le géant IBM, la société de services de diffusion Tegna et la jeune pousse blockchain MadHive, l’organisation à but non lucratif AdLedger se donne comme principale mission de faire comprendre à l’écosystème de la publicité digitale que la blockchain n’est pas seulement un effet de mode.

Yale Cohen, directeur des investissements chez Publicis, a expliqué qu’il voyait AdLedger comme un moyen de “créer des normes applicables à l’échelle de l’industrie pour la blockchain, tout en explorant la manière dont elle pourrait être utilisée pour renforcer la confiance dans la publicité numérique et réduire la fraude“.

Publicis se penche déjà sur la blockchain et a mis en place une équipe de plusieurs dizaines de personnes dédiée à cette nouvelle technologie afin de développer des solutions pour la publicité.

“La blockchain est toujours l’une des choses les plus intéressantes du moment. Je pense que la promesse de pouvoir résoudre de nombreux défis contribue à maintenir les conversations en cours.” a déclaré Cohen, tout en ajoutant qu’il restait encore beaucoup d’interrogations autour de cette technologie.

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