Les investisseurs d’Avalanche peuvent espérer un prochain pump sur le cours de leur token favori. En effet, de nombreux signes positifs sont désormais visibles concernant l’un des token star de l’écosystème crypto.
Des dernières semaines compliquées
A l’image de l’ensemble du marché crypto, Avalanche connait une année 2022 compliquée. Dans le sillage des marchés traditionnels qui subissent des conditions macro-économiques dégradées, le marché crypto accuse le coup. A l’heure de l’écriture de ces lignes, un AVAX s’échange pour environ 17,4$ en baisse de 2,7% sur la semaine.
Avalanche a désormais quitté le top 15 des plus grosses capitalisations de l’écosystème. Le token est en baisse de plus de 88% par rapport à son ATH à 146$ atteint en novembre 2021, lors du top du précédent bull run.
Les deux dernières semaines de septembre se sont achevé sur une nette performance baissière pour AVAX mais cela pourrait être amené à évoluer rapidement. AVAX a atteint son point le plus bas le 2 octobre à 16,47$, sur un support qui résiste pour l’heure puisque le prix a rebondit à de nombreuses reprises dans cette zone.
La pression acheteuse dans cette zone semble être importante et c’est donc une zone d’intérêt pour de nombreux traders. A partir de cette zone, le cours du token pourrait donc entamer un rebond avant d’être confronté à une résistance non loin des 18$.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Le développement continue sur le réseau Avalanche
Hormis ce support qui permet au prix d’Avalanche de repartir à la hausse, de nombreuses bonnes nouvelles arrivent pour l’une des blockchains stars de l’industrie crypto. Parmi ces dernières, l’activation de Banff, une mise à jour du réseau, est à souligner. Elle contribue au développement de la blockchain et à son amélioration.
?? Banff Activation on **Fuji** is ~9 Hours Away ??
Make sure to upgrade any nodes you are running on **Fuji** before 10 AM EST to avoid downtime!https://t.co/QfjcgN5NzZ https://t.co/Gsn2Jr61MW
— Patrick O'Grady ? (@_patrickogrady) October 3, 2022
L’activité du réseau a par ailleurs augmentée si l’on s’intéresse aux derniers jours. Une bonne nouvelle qui est elle aussi vraisemblablement à mettre au crédit de l’activation de Banff. Toutefois, l’activité des développeurs et de ceux qui construisent sur le réseau Avalanche est un signe encourageant pour les investisseurs.
D’autres indicateurs sont aussi dans le vert comme le volume de NFT échangé en USD. Il a récemment atteint un pic après plusieurs semaines moribondes. Ce sont autant d’éléments qui montrent un regain d’intérêt pour Avalanche ces derniers. Toutefois, au vu du contexte global et des récentes performances d’AVAX, difficile d’imaginer le cours de la crypto s’envoler ces prochaines semaines.
Un géant de l’investissement mise sur Avalanche
Dans une perspective plus globale, de récentes annonces ont tout de même mis en lumière le projet Avalanche. KKR, Kohlberg Kravis Roberts & Co., a récemment annoncé une collaboration avec Avalanche.
La mission est de proposer des produits d’investissement pour les particuliers jusqu’alors réservé aux acteurs institutionnels. Des tokens seront émis et représenteront les performances du fonds d’investissement spécialisé dans les soins médicaux du groupe KKR. En complément de KKR et d’Avalanche, ces tokens seront sécurisés par Securitize Capital, une entreprise spécialisée dans les actifs tokenisés.
Avec ce partenariat, ce sont donc des produits inédits qui s’offrent aux investisseurs particuliers. Les possibilités sont donc multiples dans le futur et on peut imaginer que ce procédé soit reproduit sur d’autres produits financiers ou par d’autres acteurs des marchés traditionnels.
Depuis son lancement Avalanche suscite l’intérêt de la communauté crypto mais aussi des investisseurs. Si la période est plus compliquée, la blockchain poursuit son développement et compte l’une des communautés de développeurs les plus actives de l’industrie.
Ce réseau met au cœur de son projet les différentes applications en lien avec la finance décentralisée et souhaite rendre ces produits accessibles à tous.
A l’heure actuelle, selon les chiffres du site spécialisé DefiLlama, Avalanche représente toujours le 4eme réseau avec la plus forte TVL parmi l’industrie crypto. On dénombre pas moins d’1,6 milliard de dollars de valeur verrouillés dans les smart contracts de la blockchain.
C’est encore bien loin des 31 milliards d’Ethereum mais c’est plus que Solana ou Polygon par exemple.
Pour en savoir plus sur les récentes critiques adressées à Solana, retrouvez notre article ici.