Pump & Dump : Le cours de Paragon (PRG) explose puis chute très rapidement

Le 1er janvier, le prix de Paragon (PRG) a progressé de plus de 6000% en quelques heures. Un Pump and Dump qui a propulsé le cours de la crypto-monnaie à plus de 10$.

 

Les derniers hodleurs de Paragon (PRG) – une crypto-monnaie axée sur le cannabis – ont vu le solde de leur crypto-wallet largement augmenter après la nuit du nouvel an.

Le projet blockchain Paragon est pourtant considéré comme “mort” depuis novembre, suite à l’annonce de l’organisme de régulation américain SEC, qui ordonnait à la startup de rembourser les investisseurs de son ICO et de payer une amende de 250 000$

Alors que le cours de la crypto-monnaie évoluait autour de 0.15$, celui-ci a passé hier la barre des 10$ pour atteindre 10,28$ à 13h, sans aucune raison apparente.

On a pu constater une augmentation du prix du PRG supérieure à 6300%. La crypto-monnaie a atteint la 19ème place du classement en terme de capitalisation boursière, pour rapidement retrouver sa valeur initiale. Un gigantesque Pump and Dump.

Cours Paragon du 29 décembre 2018 au 2 janvier 2019 – CoinMarketCap

Des opérations Pump And Dump

Un Pump and Dump est une technique frauduleuse qui consiste à acheter une crypto-monnaie en grande quantité, pour faire grimper son prix afin d’attirer les traders novices et revendre ses jetons à prix d’or. Les organisateurs utilisent souvent la messagerie Telegram pour lancer ces pompes.


La newsletter de Cryptonaute :