PwC dévoile une suite logicielle dédiée à l’audit de blockchains

Le réseau de cabinets PwC ajoute une nouvelle corde à son arc et propose désormais d’effectuer des audits sur plusieurs importantes blockchains, notamment celles de Bitcoin et Ethereum.

 

Le réseau international d’entreprises spécialisées dans des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil, PwC, a annoncé le lancement d’une suite de logiciels d’audit à destination des actifs cryptographiques.

“Avec ce nouvel outil, nous sommes bien positionnés pour offrir des services d’audit et autres services d’assurance aux clients détenteurs ou effectuant des transactions en crypto-monnaies.” a écrit PwC.

Ainsi, la solution permet de fournir des preuves substantielles et indépendantes du couplage clé publique et adresse publique ou encore d’interroger une blockchain afin de recueillir de manière indépendante et fiable des informations corroborantes sur les transactions.

Le service couvre 7 pièces numériques, à savoir Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ripple (XRP), Bitcoin Diamond, LiteCoin et Ethereum (+ jetons ERC20).

“En tant qu’auditeurs, nous continuons de développer des outils d’audit répondant aux besoins des technologies émergentes.” a déclaré James Chalmers, responsable assurance chez PwC.

L’arrivée d’un membre du Big Four dans le secteur de l’audit blockchain pourrait aider à atténuer les inquiétudes des investisseurs institutionnels, préoccupés par la fraude et les vols sur le marché cryptographique.

Au mois de mars dernier, Pauline Adam-Kalfon, associée chez PwC France, déclarait que les banques centrales avaient tout intérêt à laisser les grandes firmes, telles que Facebook ou JP Morgan, tester les devises numériques avant de lancer la leur.

> Arslanian (PwC) : “2019 sera une année passionnante pour l’écosystème crypto”


La newsletter de Cryptonaute :