ActualitésBitcoin

PwC Luxembourg acceptera bientôt les paiements en Bitcoin

La filiale luxembourgeoise du célèbre cabinet de conseil PwC a annoncé qu’elle prendrait en charge le paiement en Bitcoin à partir du mois prochain.

 

Sur son site internet, PwC Luxembourg a déclaré accepter le paiement en bitcoins à partir du 1er octobre 2019 afin de répondre aux besoins de certains de ses clients et être davantage exposé à cette nouvelle classe d’actifs.

L’entreprise s’est associée à une crypto-bourse locale réglementée, non citée, pour supporter plus facilement ce nouveau mode de paiement.

“Il est rapidement devenu évident que nous ne pouvions plus continuer à investir le terrain, le promouvoir, trouver des solutions pour les clients et soutenir leur transformation sans y être également exposé. Ce n’est qu’en étant un leader actif que PwC Luxembourg peut comprendre les défis inhérents du monde de la cryptographie”, a expliqué Thomas Campione, directeur crypto/blockchain chez PwC Luxembourg.

Bien que le cabinet luxembourgeois reconnaisse les défis actuels posés par les crypto-monnaies, il affirme que la technologie blockchain pourrait devenir une « norme économique » à moyen et à long terme.

Aujourd’hui, PwC Luxembourg propose plusieurs solutions blockchain telles qu’un outil d’audit dédié aux cryptomonnaies comme Bitcoin et fournit aussi une assistance aux entreprises qui souhaitent tirer parti de la technologie blockchain au sein de leur activité.

> PwC France : Les banques centrales devraient laisser Facebook et JP Morgan tester la cryptomonnaie

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*