Accueil Le Qatar interdit les crypto-services
Régulation, Toute l'actualité

Le Qatar interdit les crypto-services

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le régulateur qatari n’autorise plus les services liés aux crypto-monnaies proposés dans ou depuis le Qatar Financial Centre.

 

Le QFC Regulatory Authority a mis en place une interdiction pour les crypto-services, incluant les plateformes d’échange et les fournisseurs de portefeuilles, proposés dans ou depuis le Qatar Financial Centre (QFC).

“Les services d’actifs virtuels ne sont pas autorisés dans ou depuis le QFC pour le moment,” a annoncé l’organisme de régulation dans un communiqué publié sur Twitter.

Le QFC est un centre financier doté de sa propre infrastructure juridique, réglementaire et fiscale. Il vise à attirer les entreprises et promouvoir le développement économique du pays.

Par rapport à ses voisins, notamment l’Arabie Saoudite, la petite péninsule arabique de 2,6 millions d’habitants ne s’était jusqu’à présent pas montrée hostile envers la crypto-monnaie.

Le régulateur précise que l’interdiction englobe « tout objet de valeur qui remplace la monnaie, qui peut être négocié ou transféré numériquement et peut être utilisé à des fins de paiement ou d’investissement ».

Les formes numériques de valeurs mobilières et les instruments financiers réglementés par le QFCRA, la Banque centrale du Qatar ou la Qatar Financial Markets Authority restent néanmoins toujours autorisées.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram