ActualitésRegulation

Le Qatar interdit les crypto-services

Le régulateur qatari n’autorise plus les services liés aux crypto-monnaies proposés dans ou depuis le Qatar Financial Centre.

 

Le QFC Regulatory Authority a mis en place une interdiction pour les crypto-services, incluant les plateformes d’échange et les fournisseurs de portefeuilles, proposés dans ou depuis le Qatar Financial Centre (QFC).

“Les services d’actifs virtuels ne sont pas autorisés dans ou depuis le QFC pour le moment,” a annoncé l’organisme de régulation dans un communiqué publié sur Twitter.

Le QFC est un centre financier doté de sa propre infrastructure juridique, réglementaire et fiscale. Il vise à attirer les entreprises et promouvoir le développement économique du pays.

Par rapport à ses voisins, notamment l’Arabie Saoudite, la petite péninsule arabique de 2,6 millions d’habitants ne s’était jusqu’à présent pas montrée hostile envers la crypto-monnaie.

Le régulateur précise que l’interdiction englobe « tout objet de valeur qui remplace la monnaie, qui peut être négocié ou transféré numériquement et peut être utilisé à des fins de paiement ou d’investissement ».

Les formes numériques de valeurs mobilières et les instruments financiers réglementés par le QFCRA, la Banque centrale du Qatar ou la Qatar Financial Markets Authority restent néanmoins toujours autorisées.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *