Accueil Qonto et Coinhouse s’associent pour cibler le marché des PME !
France, Toute l'actualité

Qonto et Coinhouse s’associent pour cibler le marché des PME !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
coinhouse qonto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un contexte de marché cataclysmique, les acteurs cryptos continuent de nouer des partenariats. Récemment, c’est la plateforme Coinhouse qui vient d’annoncer son association avec la néo-banque Qonto. L’objectif de ce partenariat ? Faciliter l’accès aux cryptos pour les petites et moyennes entreprises ! Avec à la clé, des avantages pour les utilisateurs de chaque solution.

Démocratiser l’accès aux actifs numériques pour les entreprises

C’est évidemment le but de cet énième partenariat entre un acteur de la finance dite “traditionnelle” et un acteur du monde numérique. Hier, dans la journée, les clients de la banque Qonto ont ainsi reçu un email leur présentant les contours de ce nouveau partenariat :

Démocratiser l'accès aux actifs numériques pour les entreprises 

Pour les deux entités, ce partenariat pourrait bien constituer un deal gagnant-gagnant. Qonto va pouvoir faciliter l’accès aux cryptos à plus de 250 000 clients tandis que la plateforme Coinhouse bénéficiera d’une meilleure exposition auprès de cette base de clients. Mais de manière plus concrète, les utilisateurs des deux plateformes pourront bénéficier d’avantages grâce à ce partenariat.

Ainsi, les clients de la banque Qonto pourront accéder gratuitement à l’offre pro de la plateforme Coinhouse pendant 12 mois. Le partenariat prévoit également des frais de transaction réduits pour chaque transaction. Pour les clients de Coinhouse, le marché conclu entre les deux entreprises prévoit une réduction de 29 euros sur l’abonnement pro Qonto durant 3 mois. Pour l’heure, les conditions de ce partenariat ne s’appliquent qu’en France. Les deux entités ont néanmoins pour ambition de l’étendre plus loin que les frontières de l’hexagone.

Un partenariat dont se félicite les équipes de Coinhouse :

Un partenariat qui renforce l’écosystème crypto français

Celles et ceux qui plaident pour un écosystème français fort doivent se réjouir de ce nouveau partenariat entre deux mastodontes français. En effet, Qonto est l’un des leaders mondiaux sur le segment des néo-banques pour les professionnels. L’entreprise est par ailleurs l’une des licornes françaises. De son côté, Coinhouse est un historique du paysage crypto à la française. En effet, la plateforme a été la première entité à obtenir le statut PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) auprès de l’AMF.

Pour Alexandre Prot, co-fondateur de Qonto, ce statut de PSAN était une condition sine qua none à un rapprochement :

Faire de notre service la première solution financière tout-en-un pour les PME et les indépendants est une priorité absolue pour Qonto. […] C’est pourquoi nous sommes très heureux de leur ouvrir le monde des cryptomonnaies en nous associant à Coinhouse, la première banque cryptographique européenne.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau partenariat pourrait donner des idées à d’autres acteurs. Mais également sensibiliser les entrepreneurs. Rappelons qu’en France, le tissu économique est aujourd’hui largement dominé par les petites et moyennes entreprises avec plus de 3,8 millions d’entreprises. Un tissu en large majorité dominé par les micro-entreprises et leurs 3,65 millions de représentants (96 % des entreprises).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram