
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête actuellement sur l’affaire QuadrigaCX et souhaite en apprendre davantage sur les victimes.
D’après un communiqué de presse, le FBI, l’IRS Criminal Investigation Division et plusieurs autres organismes américains tentent de faire la lumière sur QuadrigaCX, une crypto-bourse canadienne dont le PDG-fondateur serait décédé en Inde, emportant avec lui les clés qui permettaient d’accéder à plus de 100 millions d’euros en diverses cryptomonnaies.
“Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre compte QuadrigaCX, ou si vous pensez que vous êtes une victime, s’il vous plaît veuillez remplir ce bref questionnaire. Vos réponses seront utiles dans l’enquête fédérale et permettront de vous identifier en tant que victime potentielle.” a écrit le FBI.
Dans le document, les victimes sont invitées à répondre à une dizaine de questions et doivent notamment indiquer le solde de leur compte QuadrigaCX en date du 31 janvier 2019.
Les personnes interrogées ont également la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires sur QuadrigaCX qui pourraient aider l’enquête du FBI.
En février dernier, le FBI avait mis en ligne un questionnaire relativement similaire pour les victimes de l’arnaque Bitconnect.
> Un ingénieur logiciel perd 370 000€ en Bitcoin dans l’affaire QuadrigaCX