Accueil Kraken offre 100 000$ en échange d’informations sur l’affaire QuadrigaCX
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kraken offre 100 000$ en échange d’informations sur l’affaire QuadrigaCX

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken a annoncé offrir la somme de 100 000$ en échange d’informations qui pourraient permettre de retrouver les 167 millions d’euros en crypto-monnaies égarés suite à la mort du PDG de QuadrigaCX.

 

En janvier, on apprenait le décès de Gerald Cotten, le PDG-fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies canadienne QuadrigaCX et la seule personne à connaître les clés privées des portefeuilles contenant les crypto-monnaies des clients du service.

Kraken, une grande crypto-bourse américaine, fait son possible pour tenter de retrouver les fonds et a déclaré distribuer des récompenses d’un montant maximum total de 100 000 dollars pour les personnes qui permettraient de faire avancer l’enquête.

“Kraken offre cette récompense pour des informations permettant de réaliser des progrès importants ou d’accéder aux fonds manquants. Le total de toutes les récompenses ne dépassera pas 100 000$. Les informations seront communiquées au FBI, à la RCMP et à d’autres autorités chargées de l’application de la loi, qui s’intéressent activement à cette affaire.” a écrit Kraken.

Récemment, Bloomberg rapportait que dans un podcast enregistré en 2014, Cotten avait confié conserver les bitcoins de ses clients grâce à des paper wallets stockés dans des coffres-forts à la banque.

“Chez QuadrigaCX, nous détenons les bitcoins de nos utilisateurs. Nous les stockons donc hors ligne dans des portefeuilles papier, dans le coffre-fort de notre banque.” avait déclaré Cotten à l’époque.

Bien que l’entrepreneur ait pu adopter d’autres méthodes de stockage au cours des dernières années, il est possible que les clés privées des portefeuilles soient entreposées quelque part sous la forme de paper wallets.

Au début du mois de février, des employés de QuadrigaCX ont gaffé et accidentellement transféré plus de 300 000€ en Bitcoin sur des portefeuilles appartenant à son défunt fondateur, augmentant les pertes de l’entreprise.

> Un ingénieur logiciel perd 370 000€ en Bitcoin dans l’affaire QuadrigaCX

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram