ActualitésBitcoinEthereum

Quand Vitalik Buterin vendait 500.000 Ethereum à 0,99 dollar

header ethereum

En 2015, le fondateur de la blockchain Ethereum vendait un demi-million d’Ethereum à 0,99 dollar le token à l’ex-gestionnaire de fonds d’investissement pour Goldman Sachs, Mike Novogratz. Un mauvais investissement de Vitalik Buterin ?

Dans une interview accordée à la chaîne Youtube Nugget’s News, le désormais patron de la banque crypto Galaxy Digital relate ses débuts dans l’univers des crypto-monnaies. L’investisseur de Wall Street ne détenait alors aucun crypto-actif.

En revanche, Mike Novogratz possédait des relations dans ce secteur en la personne de Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum et de ConsenSys. Le financier souhaitait alors prendre une participation de 25% dans le studio de développement.

Mike Novogratz voulait entrer au capital de ConsenSys

Finalement, ce projet ne se concrétisera pas. Mais comme l’explique l’investisseur, pas question de jeter l’éponge sans au moins acheter de l’Ethereum. Et c’est donc auprès du cofondateur de la blockchain que s’effectuera la transaction.

C’est ainsi en 2015 que Vitalik Buterin vendra 500.000 jetons au prix de 0,99 dollar l’unité. Mais pourquoi ne pas avoir acquis ces tokens directement auprès d’un exchange ? Tout simplement car alors peu des crypto-bourses, en particulier aux Etats-Unis, listaient l’Ether.

Quant au prix, il correspondait à la valeur du jeton à l’époque. Vitalik Buterin ne réalisait donc pas alors une mauvaise transaction, comme celles qu’a pu relater sur Internet le directeur technologique de Ripple.

Après l’Ethereum, des débuts avec Bitcoin

Toutefois, comme le rapporte Decrypt, ce capital en Ethereum représenterait aujourd’hui près de 300 millions de dollars. Ce n’est cependant pas la valeur de la plus-value encaissée par Mike Novogratz. Ce dernier cédait au fil des années ses Ethers, mais à des cours moindres.

Pour l’ancien de Goldman Sachs, ces débuts dans l’Ethereum marquent surtout sa conversion à la crypto-monnaie. « Je suis vraiment devenu beaucoup plus un crypto-maniaque » se souvient-il dans son interview.

D’ailleurs, le PDG de Galaxy Digital ne s’arrêtait pas là. Il achetait ensuite, comme d’autres experts de la finance, du Bitcoin. Parmi ceux-ci, Dan Morehead, le patron de la firme d’investissement Pantera. Novogratz, comme son compère, acquiert alors 30.000 Bitcoin.

Le converti reconnaît cependant une erreur à l’époque : la médiatisation de son achat de Bitcoin. « Je dis erreur parce que je ne savais pas que la presse était présente. Le lendemain, je faisais la couverture du Financial Times. C’est la seule fois que j’ai fait la couverture du Financial Time » relate-t-il.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé