Actualités

Quant (QNT) : + 13% de croissance et un nouvel ATH à la clé !

Malgré la baisse journalière de 6,83% des cryptomonnaies, QUANT (QNT) fait partie des rares cryptos à esquisser une croissance positive.

Pointé à la 64ème place du marché, QUANT (QNT) a enregistré une progression assez incroyable de 13% au cours de cette séance journalière. En plus, elle a réalisé un ATH à 90$ portant sa croissance annuelle à 650%. Sur les 7 derniers jours, elle est avec Celo, les seules cryptomonnaies à avoir connu une croissance qui dépasse 25%.

Depuis mi-Mai, il est difficile de trouver des cryptomonnaies qui réalisent des bonds spectaculaires en bourse. Le cas de QUANT (QNT) nous a un peu bluffé. Focus sur cette cryptomonnaie qui progresse pendant le Crypto Krach!

Présentation du projet à la base de Quant Crypto

QUANT Crypto a été fondée en 2018 avec l’objectif de pouvoir connecter les blockchains entre elles. Son domaine d’intervention est l’interopérabilité des blockchains. Elle a développé une technologie nommée Overledger OS. Un système d’exploitation qui connecte les réseaux d’entreprise avec différentes blockchains pour permettre aux entreprises de lancer des applications multi-chaines de niveau entreprise.

Le Boom derrière la cryptomonnaie est certainement à la mise à jour de son système d’exploitation Overledger OS. Selon les propos relayés par l’entreprise, l’Overledger 2.0 contiendrait 4 nouvelles extensions:

  • Les transactions DLT natives permettent aux développeurs DLT avancés d’envoyer des transactions natives via l’interface utilisateur Overledger pour une flexibilité totale.
  • Contrôle des événements relatifs aux adresses et aux contrats intelligents sur différents DLT à l’aide de notre API standardisée.  
  • Les abonnements permettent aux développeurs d’obtenir des mises à jour en temps réel sur les moniteurs qu’ils ont configurés vers une URL de rappel, et de mettre en pause/redémarrer leurs abonnements. 
  • La fonction Application Transaction Query permet aux développeurs de récupérer une liste des transactions effectuées par leur application à l’aide d’Overledger et de zoomer sur une transaction particulière pour obtenir des informations plus détaillées

(Source: Quant Network/ Press Release)

Analyse de la performance boursière de Quant Crypto 

Évolution du cours de QUANT (QNT)

Malgré que la cryptomonnaie soit une véritable innovation au niveau du secteur de la blockchain, ses deux premières années en bourse ont été ponctuées par une période de quasi stagnation avec une petite élévation vers 11$en juillet 2019.  Après, la crypto est restée en dessous des 10$.

Comme beaucoup d’autres cryptomonnaies, la marche vers le sommet pour QUANT (QNT) a commencé au début de l’année 2021. On peut découper ses phases de croissance en trois. La première phase est comprise entre la période du 3 janvier et 21 février où la cryptomonnaie a gagné 27,34$ en bourse passant de 11$ à 38,34$. Cette phase a été une période de hausse sans coupure. La progression de Quant Crypto a été verticale.

La deuxième phase est liée à la période comprise entre 23 février et 12 mai. Pour cette période, la hausse a été moins linéaire que la précédente car il a eu beaucoup de période de baisses mais ce qui est tout de même intéressant: la crypto a gagné 18,17$. Elle est passée de 39$ à 57,17$.

La dernière phase est celle comprise entre le début du Crypto Krach et le moment où nous écrivons cet article. Au cours de cette période, la crypto a gagné 38$, soit le plus fort gain comparé aux phases précédentes.

La performance au cours de cette phase de la crypto étonne le marché car pendant cette période, la majorité des cryptomonnaies est entrée en correction. QUANT Crypto fait exception à cette tendance. Au cours de cette période, elle en a profité pour tester des sommets jamais atteints en bourse. Elle a même réalisé un ATH à 90$.

Faut-il acheter QUANT (QNT)

Après avoir vu tout ce qu’on a écrit sur cette crypto, il est tout à fait possible que vous posiez cette question. Le projet est intéressant et la crypto n’a pas cessé de progresser en bourse. Quant (QNT) n’est jamais entrée en correction sévère sur toute l’année. Comme nous l’avons dit dans la section précédente, c’est une exception au niveau de l’industrie.

Il y a deux scénarios possibles en ce qui concerne l’avenir de QUANT (QNT): une correction sévère à plus de 50% ou le prolongement du bull run. Quand vous avez le RSI de Quant crypto qui se rapproche vers 70, vous pouvez en déduire toute la pression qu’il y a sur la cryptomonnaie. Mais l’adoption massive de la blockchain de Quant Crypto réserve tout de même un avenir somptueux à la cryptomonnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé