Accueil Qu’arrive-t-il à Dogecoin et aux autres mèmes tokens?
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Qu’arrive-t-il à Dogecoin et aux autres mèmes tokens?

Charles Ledoux
Dogecoin

Dogecoin est-il menacé par les vendeurs, ou bien est-ce les vendeurs qui sont menacé par le Dogecoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la reprise du marché des cryptomonnaies, Dogecoin et les autres mèmes tokens semblent ne pas en profiter au point où certains s’interrogent sur leur durabilité dans le long terme. Doge est bloqué à 0,20$. SHIB est en baisse de 26,2% sur les 30 derniers. Les statistiques sont encore moins réjouissantes pour Baby Doge. L’enfant du Doge a chuté de 51,6% le mois dernier.

Est-ce la fin des mèmes tokens?

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Le krach crypto a beaucoup pesé sur la performance des mèmes tokens

Le revirement de Tesla joint au crackdown chinois a plongé l’univers des cryptos dans une crise semblable à celle de mars 2020. Le cours du bitcoin a reculé de plus de 50%. Mais, Les conséquences ont été beaucoup plus sévères pour les mèmes tokens qui étaient jusque-là dans une forme totalement hallucinante en bourse. On parle du Dogecoin qui a bondi de plus de 10 000%. Shiba Inu a déjà crû de 1 949 437.1% selon les données de Coingecko. Baby Doge, lancé tout récemment a déjà vu son cours augmenter de 2 322.4%.

Depuis le krach crypto, on a le Dogecoin qui a vu son cours essuyer une baisse de plus de 70%. Le cours de Shiba Inu est divisé par 9 malgré l’annonce de l’exchange de Shiba Swap. Doge a perdu sa quatrième place et Shiba est relégué à la quarante deuxième place.  Ce qui est encore plus pénalisant pour les mèmes tokens: ils ne font pas autant partie des fameuses cryptos que les investisseurs ont acheté à prix vil pendant la baisse. Malgré leur disponibilité sur de nombreux cryptos bourses, ils se sont pas trop adulés par les institutionnels. 

cryptonaute twitter

L’influenceur des mèmes tokens ne tient plus la corde

Un élément qui a toujours porté le cours des mèmes tokens: l’appui d’Elon Musk. Mais depuis le coup porté par Musk au bitcoin, il n’est pas autant apprécié sur les réseaux. Ses tweets ne sont pas reçus avec autant d’enthousiasme qu’auparavant. Il a multiplié les tweets en faveur du Doge, le roi des mèmes tokens n’a pas bougé. L’effet « bump » est devenu un effet « light ».

Toutefois, certains analystes pensent que la diminution de l’emprise de Musk est un bon signal pour les mèmes tokens. La réduction de l’effet des stars permettrait aux mèmes tokens de repartir sur d’autres bases beaucoup plus solides. Par exemple, le Doge peut s’appuyer sur sa scalabilité et le côté pro-environnement de son réseau. Shiba Inu avec ShibaSwap peut espérer de concurrencer Unisawp et PancakeSwap.

Tout espoir n’est pas encore perdu

La fin des mèmes tokens? Pas vraiment! D’ailleurs, Musk lui-même l’a dit le Dogecoin a les bases pour dépasser Bitcoin et Ethereum. Il a déclaré : « Doge a le mérite de maximiser le taux de transaction de la couche de base et de minimiser le coût des transactions, les échanges agissant de facto comme une couche secondaire. ». Dernièrement, Burger King a annoncé que ses clients au Brésil pouvaient acheter des hamburgers avec du Dogecoin.

Shiba Inu quant à lui veut même quitter la catégorie des mèmes tokens car depuis la version 2.0 de son « Woof Paper », la crypto vante ses valeurs utilitaires. Shiba cherche à lancer l’exchange le plus décentralisé au monde. Tout récemment une pétition est lancée sur les réseaux sociaux pour que Robinhood puisse lister SHIB sur sa plateforme.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram