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1 mois et 50 millions de dollars plus tard : que devient Chiliz Chain 2.0 ?

Charles Ledoux
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Un mois après le lancement de la Chiliz Chain 2.0, le directeur général souhaite inciter davantage de développeurs et de projets à rejoindre l’écosystème.

Un nouveau consensus pour Chilliz

Après avoir lancé sa blockchain de layer 1, le projet crypto centré sur le sport compte attirer de nouveaux partenaires au sein de son nouvel environnement. La Chiliz Chain 2.0 est un fork de la Binance Chain (BNB) et fonctionne sur un consensus proof-of-stake authority (PoSA). Il permet d’accélérer le temps de génération des blocs, d’avoir des frais plus bas et une consommation réduite de l’énergie. Le réseau reste compatible avec Ethereum et s’alimente par le jeton CHZ.

Chiliz reste aujourd’hui le leader du secteur des jetons de supporters (fan tokens). Le projet offrant un éventail de crypto-monnaies porté sur des équipes sportives telles que Manchester City, Paris Saint-German, Arsenal et bien d’autres. Les fans tokens permettent aux supporters d’avoir plusieurs avantages comme le choix des nouveaux modèles de maillots ou des noms de stades. La semaine dernière, Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz , a expliqué les enjeux de Chilliz pendant lors de la Paris Blockchain Week :

Vous devons embarquer des développeurs et des entreprises, car nous avons déjà plus de 2 millions d’utilisateurs et plus de 100 marques de sport.

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D’après le PDG de Chilliz, il y aura toujours de la demande dans le secteur du sport

Sur le long terme, l’objectif de Chiliz est de créer un écosystème totalement ouvert et décentralisé, où les équipes sportives seraient invitées à développer leurs propres services et produits.

Le but ultime de Chiliz est de créer un environnement avec des fans de différentes équipes et disciplines sportives. Nous espérons qu’à l’avenir, la plupart des validateurs seront les équipes sportives elles-mêmes.

Afin de convaincre les développeurs et les startups de déployer leurs projets sur la Chiliz Chain 2.0, l’entreprise a lancé le 1er mars un incubateur de 50 millions de dollars. Soutenu par Jump Crypto, il vise à investir dans des projets Web3 early-stage portés sur les secteurs du sport et du divertissement (et qui s’appuieront sur la nouvelle blockchain de Chilliz).

Selon Chilliz, entre huit et dix projets devraient s’établir prochainement sur le nouveau réseau. Certaines entreprises construisent déjà sur la Chiliz Chain 2.0, c’est le cas de Blockasset, une plateforme NFT spécialisée dans le sport.

Je discute avec beaucoup d’excellents développeurs qui ont de bonnes idées. Mais vous avez besoin de financement pour qu’ils rejoignent votre projet.

Chilliz continue son expansion

Pour étendre et faire grossir son écosystème, Chiliz a choisi d’investir dans plusieurs entreprises clés. La société a récemment acquis 20 % de MatchWornShirt, une plateforme d’enchères pour les maillots des joueurs professionnels. Cette dernière utilisera désormais la blockchain Chilliz pour certifier l’authenticité des articles. Si l’onboarding de nouveaux partenaires constitue un véritable défi pour Chilliz, le PDG Alexandre Dreyfus reste optimiste pour le secteur. Il est convaincu que nous assistons au commencement d’un écosystème sportif Web3.


Source : Chiliz, Twitter Chilliz, Twitter Alexandre Dreyfus


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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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