
Un mois après le lancement de la Chiliz Chain 2.0, le directeur général souhaite inciter davantage de développeurs et de projets à rejoindre l’écosystème.
Un nouveau consensus pour Chilliz
Après avoir lancé sa blockchain de layer 1, le projet crypto centré sur le sport compte attirer de nouveaux partenaires au sein de son nouvel environnement. La Chiliz Chain 2.0 est un fork de la Binance Chain (BNB) et fonctionne sur un consensus proof-of-stake authority (PoSA). Il permet d’accélérer le temps de génération des blocs, d’avoir des frais plus bas et une consommation réduite de l’énergie. Le réseau reste compatible avec Ethereum et s’alimente par le jeton CHZ.
It’s Been a Month—Who’s Building on Chiliz Chain 2.0? (via @decryptmedia) https://t.co/Rh65qb7x6p
— Alexandre Dreyfus 🇹🇷 (@alex_dreyfus) March 28, 2023
Chiliz reste aujourd’hui le leader du secteur des jetons de supporters (fan tokens). Le projet offrant un éventail de crypto-monnaies porté sur des équipes sportives telles que Manchester City, Paris Saint-German, Arsenal et bien d’autres. Les fans tokens permettent aux supporters d’avoir plusieurs avantages comme le choix des nouveaux modèles de maillots ou des noms de stades. La semaine dernière, Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz , a expliqué les enjeux de Chilliz pendant lors de la Paris Blockchain Week :
Vous devons embarquer des développeurs et des entreprises, car nous avons déjà plus de 2 millions d’utilisateurs et plus de 100 marques de sport.
D’après le PDG de Chilliz, il y aura toujours de la demande dans le secteur du sport
Sur le long terme, l’objectif de Chiliz est de créer un écosystème totalement ouvert et décentralisé, où les équipes sportives seraient invitées à développer leurs propres services et produits.
Le but ultime de Chiliz est de créer un environnement avec des fans de différentes équipes et disciplines sportives. Nous espérons qu’à l’avenir, la plupart des validateurs seront les équipes sportives elles-mêmes.
Afin de convaincre les développeurs et les startups de déployer leurs projets sur la Chiliz Chain 2.0, l’entreprise a lancé le 1er mars un incubateur de 50 millions de dollars. Soutenu par Jump Crypto, il vise à investir dans des projets Web3 early-stage portés sur les secteurs du sport et du divertissement (et qui s’appuieront sur la nouvelle blockchain de Chilliz).
Selon Chilliz, entre huit et dix projets devraient s’établir prochainement sur le nouveau réseau. Certaines entreprises construisent déjà sur la Chiliz Chain 2.0, c’est le cas de Blockasset, une plateforme NFT spécialisée dans le sport.
Je discute avec beaucoup d’excellents développeurs qui ont de bonnes idées. Mais vous avez besoin de financement pour qu’ils rejoignent votre projet.
Chilliz continue son expansion
Pour étendre et faire grossir son écosystème, Chiliz a choisi d’investir dans plusieurs entreprises clés. La société a récemment acquis 20 % de MatchWornShirt, une plateforme d’enchères pour les maillots des joueurs professionnels. Cette dernière utilisera désormais la blockchain Chilliz pour certifier l’authenticité des articles. Si l’onboarding de nouveaux partenaires constitue un véritable défi pour Chilliz, le PDG Alexandre Dreyfus reste optimiste pour le secteur. Il est convaincu que nous assistons au commencement d’un écosystème sportif Web3.
𝐂𝐡𝐢𝐥𝐢𝐳 𝐱 𝐌𝐚𝐭𝐜𝐡𝐖𝐨𝐫𝐧𝐒𝐡𝐢𝐫𝐭
We are happy to announce that Chiliz has acquired a 20% stake in @MatchWornShirt, the home of match-worn and signed sporting memorabilia.
⚡ $CHZ
— Chiliz ($CHZ) – Powering Socios.com ⚡ (@Chiliz) March 16, 2023
Source : Chiliz, Twitter Chilliz, Twitter Alexandre Dreyfus
Sur le même sujet :
- Chiliz lance son incubateur avec un budget de 50 millions $
- Chiliz : voici pourquoi le prix du CHZ a fortement augmenté
- Chiliz 2.0 : le CEO partage des informations sur les nouvelles fonctionnalités