Accueil Que faire des 500 millions de dollars d’actions Anthropic que détient FTX ?
Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Que faire des 500 millions de dollars d’actions Anthropic que détient FTX ?

Charles Ledoux
ftx-dollar-anthropic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors de son effondrement en novembre dernier, FTX disposait sans doute de 500 millions de dollars d’actions d’Anthropic. Il s’agit de la startup à l’origine de Claude, le concurrent de ChatGPT. Avec l’explosion de l’intelligence artificielle ces derniers mois, les banquiers qui s’occupent de la gestion de la faillite de l’exchange cherche des solutions pour vendre ces actions en hausse.

500 millions de dollars dans une action en hausse

Selon le rapport de Semafor publié le 6 juin, Perella Weinberg, la banque d’investissement qui gère la faillite de la plateforme crypto FTX, compte vendre les parts de la société détenues dans la startup IA Anthropic. Des actions dont la valeur est estimée à des centaines de millions de dollars. En effet, l’article révèle que FTX détiendrait environ 500 millions de dollars d’actions Anthropic en novembre 2022.

À la suite d’une levée de fonds de 750 millions de dollars, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, l’un des rivaux de ChatGPT, vaudrait aujourd’hui 4,6 milliards de dollars. Selon l’article basé sur des personnes proches de l’affaire, les actions Anthropic constituent l’un des actifs les plus importants de FTX, l’argent étant destiné principalement aux anciens clients. Toutefois, les banquiers de l’exchange hésitent encore à vendre la totalité des parts ou conserver une partie en espérant que la valeur de la startup IA continue de grimper.

cryptonaute twitter

Une faillite hors du commun

Depuis que FTX a décidé d’investir dans l’intelligence artificielle au printemps dernier, l’engouement autour de cette technologie a rapidement conquis Wall Street. Le secteur est le théâtre d’importantes rentrées d’argent dans les startups prometteuses alors que l’offre est encore inférieure à la demande. Ce qui a permis à Anthropic d’atteindre les 4,6 milliards de dollars de valorisation après une levée de fonds de 750 millions de dollars en capital-risque, sachant que l’entreprise n’existe que depuis deux ans.

Une progression notable de la valeur de la startup IA dont le déroulement était de concert avec le processus de faillite de FTX. C’est pourquoi la décision sur la gestion adéquate des parts dans Anthropic est primordiale pour FTX, le but étant de trouver un équilibre entre la maximisation des rendements des actifs des sociétés en faillite et la protection de la valeur pour l’indemnisation des créanciers. La faillite de FTX comporte donc des défis uniques comparée aux faillites traditionnelles qui impliquent majoritairement des actifs corporels.


Source : Semafor


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram