Accueil Dans quelles cryptos investit Elon Musk ?
Toute l'actualité

Dans quelles cryptos investit Elon Musk ?

quel crypto pour Elon Musk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On ne présente plus Elon Musk, le plus célèbre milliardaire des cryptomonnaies. Tout le monde connait le gout que l’homme d’affaires, à la tête de Tesla, a pour les cryptos. Que ce soit pour les encenser, comme ce fut le cas avec le Dogecoin, ou pour les condamner, avec le Bitcoin. Dans cette optique, ses investissements potentiels ainsi que sa capacité à choisir des actifs font l’unanimité parmi les traders du monde entier.

 

Dans cette optique, nous allons vous présenter cette liste exclusive. Il ne s’agit pas exactement des choix personnels d’Elon Musk. Seulement, selon l’avis de nos analystes, elle représente au mieux les choix qu’Elon Musk pourrait faire dans le domaine des cryptomonnaies. Comment cette liste a-t-elle été réalisée ? C’est simple. Pour comprendre les choix d’investissements d’une telle personne, il faut se mettre dans sa peau. Cela étant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Alors, comment se mettre dans la peau d’un titan de l’industrie ?

La première chose à faire est de comprendre ce qui a motivé ses nombreux choix d’investissement. 3 facteurs sont clefs dans ses choix financiers. L’utilité, la sécurité, et la promesse de gain.

1. Lucky Block – la Loterie Crypto

La cryptomonnaie qui vient immédiatement à l’esprit quand on tente de réunir ces trois facteurs, c’est Lucky Block. Lucky block est un OVNI dans le monde des crypto. C’est la seule qui réunisse effectivement les trois critères de sélection érigés comme modèle par Elon Musk.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Lucky Block c’est le projet de loterie blockchain. Rien que ça. La loterie ce n’est pas le premier business du monde. Mais presque. Les loteries existent dans toutes les régions du monde, dans tous les pays, et très souvent elles sont possédées par les états.

La raison est simple : les loteries font partie des business les plus rentables sur terre. Tout le monde a une chance de gagner. C’est vrai. Tout le monde peut participer à une loterie et espérer un gain réel. Seulement, deux conditions se posent : il faut que la loterie soit effectivement équitable. C’est-à-dire qu’il ne faut pas que cette dernière soit truquée. Et deuxième condition, vous gagnez d’autant plus si vous possédez la loterie.

C’est là que Lucky Block devient réellement intéressant. En investissant sur cet actif, vous misez sur la réussite de ce business, qui est éprouvé et validé par les générations d’humains qui vont ont précédé. Mais ce n’est pas tout. En achetant des tokens Lucky Block, qui a fait une performance incroyable de 1200% depuis le prix de la prévente. vous devenez vous-même propriétaire d’une partie des bénéfices de cette économie.

Autrement dit, contrairement à ceux qui jouent au Loto, vous n’avez aucune chance de perdre. Et ça, c’est le genre d’investissement où l’on retrouve des joueurs comme Elon Musk.

 

2. Dogecoin, la Crypto Mème préféré des Milliardaires

Dogecoin Core

On ne présente plus Dogecoin. Parce qu’on ne va pas perdre du temps à raconter l’histoire de la cryptomonnaie la plus célèbre après le Bitcoin. La blague, lancée en 2014 par un geek, est devenue le cheval de bataille de milliardaires comme Mark Cuban et … Elon Musk. Le premier a lancé le Dogecoin comme moyen de paiement pour les produits dérivés de sa boutique. Le deuxième, le PDG de Tesla, a pris du temps, mais a fini par passer le pas.

Le Dogecoin est désormais un moyen de paiement pour de nombreux objets de la boutique Tesla. Mais ce n’est pas tout. L’homme d’affaires fantasque a également pesé de tout son poids pour que le Dogecoin devienne une monnaie universellement reconnue.

Et comment ? En proposant à Mac Donald un échange hors du commun. Son offre, parue sur son compte Twitter aux plusieurs millions d’abonnés : si MacDo acceptait le Dogecoin comme moyen de paiement, il faisait la promotion du Happy Meal. Une offre qui n’a pas réellement trouvé d’acheteur du côté de la firme de fast-food. Pour l’instant !

3. Bitcoin – le Roi de la Crypto Bitcoin

Si on fait souvent l’apologie des cryptomonnaies les plus prometteuses, on oublie souvent la puissance des anciennes. C’est notamment le cas du Bitcoin. Ce dernier a fait ses preuves. Et ses gains sont souvent moins violents que ceux du Dogecoin ou du Lucky Block. Seulement, la différence entre ces nouvelles cryptomonnaies à la mode, c’est que le Bitcoin possède une sécurité hors du commun.

En termes techniques et en termes d’investissement. Souvenez-vous : les cryptomonnaies d’Elon Musk doivent remplir trois critères : la sécurité, la promesse de gain, et l’utilité. En ce qui concerne la sécurité et l’utilité, le Bitcoin est le champion incontestable.

Pour les promesses de gain, certains pourraient dire qu’il n’est pas à la hauteur. Mais rien qu’en une année, son cours à tout simplement explosé les rendements qu’on pourrait croiser sur les marchés classiques. Il remplit donc bel et bien les critères de sélection d’Elon Musk.

4. Ethereum – pas le Roi, mais le Prince

Qu’est-ce qui est le plus important, après un roi, dans une monarchie ? Un indice, ce n’est pas le marchand de tapis. C’est le fils du roi, autrement dit, le prince. Le prince des cryptomonnaies, c’est l’Ethereum.

Paru peu de temps après le Bitcoin, l’Ethereum est largement en avance sur le plan technique et dans le domaine de l’utilité. Un des critères phares d’Elon Musk. Aujourd’hui, dans le volume des échanges et d’utilisation, l’ETH est largement devant le Bitcoin.

Au point que les frais de réseau et la vitesse des transactions sont devenus un problème. Mais si certains y voient un signal de la mort de l’Ethereum, c’est au contraire un signal positif. C’est facile de dire qu’on a un réseau plus performant que l’Ethereum.

Mais tant que l’on n’a pas des centaines de milliards de transactions chaque jour, la comparaison est inutile. Dans son domaine, l’Ethereum est si loin devant ses concurrents qu’il faudra des années avant que son règne soit remis en question. Et c’est pour ça que l’Ethereum fait partie des investissements favoris des investisseurs aguerris comme Elon Musk.

5. Shiba Inu – le Génie

Le Shiba Inu s’inscrit dans la lignée du Dogecoin. Seulement, le Doge a bénéficié d’un effet de premier. C’était la cryptomonnaie mème, la blague qui a réussit, l’ovni. Le Shina Inu ne pouvait pas prendre cette place, parce qu’il n’y en avait qu’une. Alors, plutôt que de rivaliser sur le domaine de la blague, le Shiba Inu a développé un réel écosystème. DeFi, investissement, rendement ahurissant, NFT… La liste des innovations est longue. C’est ce qui a fait de Shiba Inu un investissement hors pair, et non un simple clone.

Ces cryptos sont donc les 5 investissements en cryptomonnaie qui sont réellement pertinents pour des investisseurs comme Elon Musk. Au-delà de la simple promesse de gain, les milliardaires regardent trois choses : la sécurité, la croissance, et l’utilité. Et c’est ce qui fait de ces gens des milliardaires, et c’est ce qui fait de ces investissements des placements hors norme. Alors si vous cherchez comment investir, commencez par penser comme un vrai gagnant.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram