quelle crypto acheter en 2022
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Quelle crypto acheter en 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2021 vous a convaincu d’investir dans les cryptos ? Mais quelle crypto acheter en 2022 ? Il est vrai qu’il existe toujours plus de cryptos différentes. Il n’est pas facile de faire son choix. C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous trois cryptos aux ambitions et objectifs très différents. Alors, quelle crypto allez-vous acheter en 2022 ?

cryptonaute twitter

Lucky Block ($LBLOCK)

Et si 2022 était l’année où vous gagniez au loto ? Certes, si vous regardez certaines études, vous avez plus de chances que la foudre vous tombe dessus que de gagner à la loterie classique ! Mais qu’en est-il d’une loterie à la sauce blockchain ? C’est justement ce qu’est la plateforme Lucky Block !

Lucky Block est une loterie blockchain qui offre des chances supérieures de gain ! De plus, contrairement aux sociétés de loterie classiques, Lucky Block avec sa technologie blockchain affiche une grande transparence.

Concrètement, pour participer à la loterie, vous devez acheter son jeton natif, le $LBLOCK. Vous pouvez le faire directement depuis le site internet de la plateforme ou sur le DEX PancackeSwap (à partir de février 2022). Avec ces tokens, vous pourrez ensuite acheter les tickets pour participer au loto ! Les gains sont versés en $LBLOCK que vous pouvez conserver pour tirer profit de l’augmentation de son cours ou échanger en d’autres cryptos ou en monnaie fiat.

✅ Pour plus d’informations, consulter le compte Telegram officiel du projet 

Pulse X (PLSX)

La crypto Pulse X a fait beaucoup parler d’elle en fin d’année 2021. Pourquoi ? Le réseau a lancé un « sacrifice », une sorte d’ICO. Concrètement, le jeton est disponible à un prix réduit pendant quelques jours.

Mais qu’est-ce que le jeton PLSX ? Pulse X est un exchange décentralisé ou DEX. En cela, il est donc très similaire à Uniswap, le plus grand DEX qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Le jeton PLSX est similaire au jeton UNI.

En fait, à chaque fois qu’un utilisateur utilise le DEX Pulse X pour faire des échanges cryptos, il paie des frais. Sur Pulse X, les frais sont de 0,25 %:

  • Sur ces frais, 0,17 % vont directement pour récompenser les utilisateurs qui participent aux Pools Liquidity.
  • 0,03 % sont utilisés pour le « PulseX Treasury ».
  • Enfin, 0,05 % servent, quant à eux, à acheter et brûler des jetons $PLSX. Cette double action d’acheter et de brûler (ou retirer de la circulation) apporte une dynamique déflationniste au token $PLSX. Concrètement, cela permet de réduire le nombre de jetons en circulation. Suivant la loi de l’offre et de la demande,  le cours du token s’en trouve donc stimulé.

La dynamique du cours $PLSX est donc liée au succès du DEX. Plus il y a de personnes qui utilisent le DEX, plus les frais récoltés sont importants et plus le cours du $PLSX est tiré vers le haut. Malin, non ? Surtout lorsque l’on sait le succès grandissant des DEX ces derniers mois…

Ethereum (ETH)

Avec le Bitcoin (BTC), l’Ethereum fait partie des incontournables cryptos. Solide deuxième crypto mondiale en matière de capitalisation, l’Ethereum est actuellement en cours de mutation . En effet, le réseau ETH implémente différentes mises à jour qui le conduiront à une version 2.0. Celle-ci adoptera un algorithme de consensus appelé POS qui lui permettra de bénéficier de meilleures performances. 

La scalabilité (nombre de transactions par seconde) de l’Ethereum va s’améliorer significativement. Alors que l’année 2021 a vu briller certains de ses rivaux comme le Solana (SOL), la version 2.0 de l’Ethereum est attendue par beaucoup. Celle-ci devrait permettre à l’Ethereum de riposter dans un secteur de la DeFi très concurrentiel.

De plus, l’Ethereum 2.0 devrait voir son empreinte environnementale réduite de beaucoup. Dans un contexte où les cryptos sont souvent pointées du doigt pour leurs activités de minage énergivores, l’Ethereum 2.0 devrait donc marquer de gros points.

Après plusieurs décalages, l’Ethereum 2.0 sera complètement déployé cette année. Compte tenu des avantages embarqués, nul doute que l’arrivée de cette nouvelle version va booster le cours de l’Ethereum !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram