Accueil Quelle sera la prochaine crypto à exploser ? Notre avis et prévisions sur le token IMPT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Quelle sera la prochaine crypto à exploser ? Notre avis et prévisions sur le token IMPT

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’IMPT token est devenu, en quelques semaines, l’un des actifs les plus prometteurs du marché. Rallié à un projet crypto axé sur l’utilisation de la technologie blockchain pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, il a également toutes ses chances pour devenir la crypto la plus verte de 2022. Qu’est-ce qui peut expliquer l’engouement autour du projet ? Peut-on espérer que le prix de l’IMPT token s’envole d’ici l’année prochaine ?

5 points clés à retenir sur le projet IMPT

  • IMPT est un vaste écosystème web3 qui met en relation les entreprises et les particuliers à des projets environnementaux à fort impact. Ce, dans l’objectif de réduire leur empreinte carbone.
  • En investissant dans l’IMPT token, les utilisateurs rejoignent ainsi le programme de compensation carbone. Ils peuvent par la suite échanger leurs jetons contre des crédits carbone. Pour rappel, ce sont des certificats qui donnent droit à l’émission d’une certaine quantité de CO2.
  • Pour limiter les risques de fraudes et de doubles comptages, les crédits carbone sont structurés en NFT. Ils peuvent ensuite être échangés, vendus, utilisés pour soutenir un projet ou retirés. D’ailleurs, cette dernière option donne droit à des récompenses, notamment à un NFT unique à collectionner pour chaque jeton brûlé.
  • Plus de 10 000 marques ont rejoint le mouvement. Des centaines de
    projets environnementaux avec de forts impacts ont également été minutieusement sélectionnés pour intégrer le programme.
  • L’écosystème IMPT est basé sur le réseau Ethereum, qui, avec la mise à jour The Merge, est passé au système Proof of Stake (PoS). Cela réduit ainsi sa consommation d’énergie de près de 99 %.
impt-token-site-page-accueil
IMPT.io – Page d’accueil

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Une prévente à succès pour l’IMPT token

Si le projet a connu un vif succès dès son lancement, c’est parce qu’il a su se démarquer de la concurrence par un concept innovant. On sait que la consommation de l’énergie de l’industrie des crypto-monnaies est sujette à controverse et IMPT.io veut redorer cette image peu glorieuse en mettant en place un programme de compensation carbone.

L’écosystème repose sur l’IMPT token et sa prévente fut l’une de celles qui a marqué la cryptosphère. Ce, au même titre que le jeton TAMA et l’IBAT.

Actuellement à sa première phase de prévente, l’IMPT token a réussi à récolter près de 2,5 millions de dollars en à peine une semaine. Il a également enregistré près de 220 000 dollars dans les premières 24 heures de la prévente. Cela représente à peu près 90 millions de jetons vendus.

    • La phase 1 de la prévente est déjà en cours. Plus de 600 000 000 IMPT ont été mis en vente lors de ce premier tour. Tout le monde peut notamment faire l’acquisition d’un token pour seulement 0,018 $ l’unité.
    • Il passera ensuite à 0,023 0 $ à la deuxième étape.
    • Puis à 0,028 0 $ lors de la troisième et dernière étape de la prévente.
    • Les primo-acquéreurs seront ceux qui feront la meilleure affaire.

      Pourquoi le prix de l’IMPT token pourrait-il décoller ?

      Il y a de nombreux facteurs qui peuvent influer sur le prix de l’IMPT token et l’aider à grimper en flèche. Déjà, le projet surfe sur un secteur en pleine expansion. En effet, les crédits carbone restent un marché de niche et à fort potentiel de croissance. D’après les estimations, le marché des compensations volontaires de carbone devrait peser dans les 700 millions de dollars d’ici 2027. Comme IMPT s’adresse à ces marchés en plein essor, cela fait du projet crypto et surtout de son token natif, l’un des meilleurs investissements cryptographiques à long terme de 2022.

      Ensuite, le projet compte parmi ceux du marché actuel qui affichent le meilleur potentiel de croissance. En effet, il apporte une solution effective à un problème existant, à savoir la consommation d’énergie de l’industrie de la cryptomonnaie. Ce, en associant blockchain et environnement. En cela, son token natif, l’IMPT, pourrait faire partie des investissements ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Il est intéressant de noter que les actifs ESG pèseront plus de 30 000 milliards de dollars d’ici 2030.

      En somme, le projet crypto va attirer les investisseurs crypto, mais aussi des investisseurs lambdas, mais qui s’intéressent au développement durable. À travers son offre, le projet s’adresse d’ailleurs aussi bien aux particuliers, qu’aux entreprises. Il espère également toucher les gouvernements, les fabricants, mais aussi les organisations commerciales et sociales. Il convient de rappeler que la plateforme a déjà conclu un partenariat avec plus de 10 000 marques dont Adidas, Apple, Chanel ou encore Microsoft.

      Aussi, IMPT a structuré ses crédits carbone en NFT. Il s’assure ainsi des parts sur le marché des NFT dont la croissance compte parmi les plus rapides du secteur. À cela s’ajoute le fait que les jetons IMPT revêtent plusieurs utilisations. Cela l’aidera d’autant plus à gagner en valeur. Enfin, si l’on se réfère à sa roadmap et à tous les développements à venir, cela va assurer la croissance de son token natif sur le long terme.

      La crypto sera-t-elle la prochaine à exploser ?

      Une analyse détaillée de l’offre et de l’écosystème d’IMPT nous mène à la conclusion que le projet a effectivement un haut potentiel. En témoigne d’ailleurs le vif succès de sa prévente. En apportant des solutions tangibles aux problèmes climatiques par le biais d’applications web3 innovantes, l’IMPT s’offre en effet une place de choix dans le classement des meilleurs investissements de l’année.

      Les experts en crypto-monnaies prévoient d’ailleurs une croissance de 50x en un an. Bien évidemment, plus le projet va se développer et que de nouvelles fonctionnalités apparaitront, plus cela va favoriser les partenariats et attirer de nouveaux investisseurs.

      Rappelons que sur les 3 000 000 000 de jetons IMPT, 10 % ont déjà été vendus à des early adopters. 20 % de l’offre totale est proposée durant la première prévente actuelle. 22 % seront mis en vente lors de la phase 2 et 18 % lors de la dernière phase.  Bien que la première phase ne se terminera qu’en novembre, il se peut que les jetons s’écoulent bien avant. Ce compte tenu de la demande croissante pour le jeton.

      Pour ce qui est de nos prévisions de prix, il est certes bien trop tôt pour avancer des prédictions précises. Néanmoins, on peut s’aventurer à dire que le prix va augmenter en flèche d’ici la fin de l’année. Avec le listing de l’IMPT token sur les CEX prévu pour le deuxième trimestre 2023, un pump sera encore à prévoir. À un prix de 0,028 $ par jeton lors du dernier tour de prévente, on peut tabler sur une fourchette de prix potentielle de 0,028 $ à 0,06 $ pour sa première cotation.

      Comment procéder à l’achat des IMPT tokens ?

      Il n’est pas encore trop tard pour participer à l’aventure et faire l’acquisition d’IMPT tokens. Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes :

      • Étape 1 : créez un portefeuille crypto comptable avec les IMPT tokens. Dans ce cas précis, on recommande d’opter pour un portefeuille compatible avec les crypto-monnaies basées sur la blockchain Ethereum. MetaMask est parfait à cet effet.
      • Étape 2 : connectez votre wallet sur le site officiel du projet. Pour cela, cliquez sur « Connectez le portefeuille ». Il vous suffira ensuite de suivre les recommandations pour lier votre portefeuille crypto au site.
      • Étape 3 : choisissez votre moyen de paiement. Pour obtenir des IMPT tokens, vous aurez besoin de disposer d’ETH ou d’USDT. Bien sûr, vous pouvez aussi les payer directement via votre carte de crédit/débit.
      • Étape 4 : validez l’achat de vos IMPT tokens. À cette dernière étape, il ne vous reste plus qu’à spécifier le montant que vous souhaitez dépenser ou le nombre de tokens que vous souhaitez acheter. À noter que les jetons ne seront disponibles qu’à la fin de la prévente. Ils pourront être récupérés directement sur le site officiel du projet IMPT.io.

      Si vous préferez un condensé de toutes ces informations, voici notre tableau récapitulatif ci-dessous :

      Investissement mini 10 IMPT (∼$0.18 + gas fee)
      Investissement max N/A
      Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
      Blockchain utilisée Ethereum
      Fin de la prévente Q1 2023
      Prix de 1 IMPT Prévente 1 : 0.018 $ – Prévente 2 : 0.023 $ – Prévente 3 : 0.028 $
      Site officiel de la prévente > Découvrir IMPT.io

      Pour conclure, avec une prévente d’un token prometteur à faible coût, un concept qui parle au grand nombre et peu de concurrence, le projet crypto se pose comme l’un des investissements les plus rentables de l’année.


      Sur le même sujet : La crypto verte IMPT s’apprête à lever 5 millions de dollars en 12 jours

       

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram